Amitié forte, durable et sincère via la toile ?

 
  • Jerry

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #51 01 Janvier 2013 12:02:59

    j'ai rencontré quelqu'un sur le net sur un forum de chien plus exactement qui est devenu mon meilleur ami, cela fait quatre an maintenant nous avons vu nos vies évoluer et nos enfants grandir, c'est une merveilleuse rencontre qui est devenu indispensable.

    Tout comme une amie que j'ai également rencontré sur un autre forum avec qui j'échange plusieurs fois par semaine , une amie qui est dingue de lecture comme moi et qui ma fait découvrir livraddict, nous nous sommes trouvés pleins de points commun et elle aussi est indispensable aujourd'hui à ma vie, nous parlons de tout et de rien et c'est devenu ma plus proche confidente alors que malheureusement nous ne nous sommes encore jamais rencontré a cause de la distance, mais j'espère bien que cette année 2013 nous pourrons enfin nous voir pour de vrai et que nos petits chérubins pourront jouer ensemble pendant que nous referons le monde autour d'un bon diner :)

    j'ai aussi fait pleins d'autres belle rencontre sur le net même si elle sont moins régulière ou moins intense.
  • Kika

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #52 06 Janvier 2013 09:11:28

    Perso, j'ai connue de nombreuses personnes via la toile et je vais être sincère, il y en a qu'une avec qui je parle régulièrement et qui est une amitié précieuse. Les dernières rencontres m'ont fortement déçus simplement car je leur ais présenté une sois-disante amie avec qui j'ai fini par me brouiller et qui a surement fait son office pour qu'ils me voient comme un monstre. Bref ça a été une bonne leçon ==> Je donne trop facilement ma confiance. Je pense qu'il faut savoir laisser le temps faire son office.
  • Lisabulle

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #53 06 Janvier 2013 13:50:10

    Kika a écrit

    Perso, j'ai connue de nombreuses personnes via la toile et je vais être sincère, il y en a qu'une avec qui je parle régulièrement et qui est une amitié précieuse. Les dernières rencontres m'ont fortement déçus simplement car je leur ais présenté une sois-disante amie avec qui j'ai fini par me brouiller et qui a surement fait son office pour qu'ils me voient comme un monstre. Bref ça a été une bonne leçon ==> Je donne trop facilement ma confiance. Je pense qu'il faut savoir laisser le temps faire son office.


    Oui c'est sur que c'est pas facile moi aussi je suis un peu pareille je donne ma confiance trop facilement mais avec le temps j'essaie de moins la donner et de faire plus attention.

  • Saefiel

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #54 05 Février 2013 21:27:09

    Je pense qu'on peut trouver vraiment des gens formidables sur la Toile et des gens qui au long terme deviennent des amis. Personnellement j'ai rencontré Myaou par ce biais et pour moi elle fait partit des personnes indispensables de ma vie et est une très bonne amie. 
    J'ai également rencontré mon amoureux comme ça et j'en suis infiniment reconnaissante à internet. Bien sûr qu'on peut rencontrer des gens à qui on parle un moment mais qui ne sont pas sincères, mais certains le sont et ils valent le coup d'être connus !
  • moushki

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #55 06 Février 2013 20:50:44

    J'ai un groupe d'amis, tous rencontrés sur internet sur un forum de séries TV, on s'entend tous trop bien, on a par exemple passé le Nouvel An deux fois ensemble. Et il y a parfois même plus que de l'amitié ^^
    Après, il faut avoir vraiment de la chance de tomber sur des bonnes personnes parce qu'on ne sait pas toujours ce qu'on trouve sur le net, mais parfois ça vaut vraiment le coup !
  • Chatperlipopette_

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #56 06 Février 2013 21:22:56

    J'y ai rencontré une très bonne amie, adorable et belle comme un cœur. Cela fait 5 ans que l'on se parle régulièrement, qu'on s’envoie des lettres et des petits cadeaux. Elle est sud coréenne donc je n'ai jamais pu la rencontrer véritablement mais j'y compte bien dans un futur voyage !

    Dernière modification par Blue Bird~ (06 Février 2013 21:23:20)

  • Gloewen

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #57 11 Février 2013 15:52:18

    Je pense que sur la toile comme dans la vraie vie, on peut tomber sur des gens biens avec qui on pourra vivre des choses fortes, sincères et durables comme sur des gens moins biens (peut-être malhonnêtes comme pour de précédents posts) ou avec qui on ne liera pas forcément de grandes amitiés. Il n'y a pas plus de gens mauvais sur internet que dans la vie réelle.
    Les amitiés via la toile sont biensûr possibles! Il faut juste faire attention et ne pas s'attendre à décrocher la lune à chaque fois. Il faut prendre la vie comme elle vient et profiter des bons moments!
    Enjoy! =)

    Et, pour rencontrer des passionnés de lecture, "traîner" dans les bouquineries est pas mal! (ou les bibliothèques, c'est pareil!) A force d'y être rendu, on finit par remarquer des visages réguliers, on papote petit à petit et on a plus ou moins d'atomes crochus! ^^

    Dernière modification par Gloewen (11 Février 2013 15:52:49)

  • Ly

    Moderateur

    Hors ligne

    #58 22 Février 2013 10:32:19

    J'ai rencontré mon copain sur internet et tout se passe merveilleusement bien :) 
    Alors oui, on peut lier une amitié sur internet, et je pense qu'à partir du moment où des gens sont fait pour s'entendre, quelque soit l'endroit ça se fera :)  Et personnellement, je préfère les amitiés émergeant d'internet que de la réalité où l'hypocrisie est Reine ; )

    Dernière modification par Lycandra (22 Février 2013 10:44:05)

  • Tchoups

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #59 22 Février 2013 10:34:38

    J'y crois vraiment !
    Personnellement, j'y ai rencontré un ami à qui je parle régulièrement :)
  • Gloewen

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #60 22 Février 2013 11:13:17

    Lycandra a écrit

    Alors oui, on peut lier une amitié sur internet, et je pense qu'à partir du moment où des gens sont fait pour s'entendre, quelque soit l'endroit ça se fera :)


    Je suis bien d'accord =)

    Lycandra a écrit

    Et personnellement, je préfère les amitiés émergeant d'internet que de la réalité où l'hypocrisie est Reine ; )


    Il y a autant d'hypocrisie dans la réalité que sur internet! Les gens sont les mêmes! ^^