Questions/réponses sur Bibliomania #2

 
  • Chronicles-of-the-Moon

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #591 13 Août 2016 20:42:20

    Bonsoir,

    J'ai ajouté une nouvelle édition de la série Tsubaki Love qui est publié en édition double maintenant.  Cependant j'ai oublié de préciser que c'était le premier tome... comment faire pour modifier ?

    Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée.
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #592 13 Août 2016 20:47:12

    Tu ne peux pas modifier, tu peux signaler le problème dans le topic "erreurs" avec le lien de la fiche pour qu'un correcteur puisse, lui, modifier.
  • Cinika

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #593 24 Août 2016 01:04:38

    Bonjour!

    Question à la con, j'ai fini récemment un livre ancien (1863) édité par 'Librairie Hachette et cie' qui est plus tard (en 1919) devenu tout simplement Hachette. Du coup je me demande, si je veux rajouter mon livre à la bibliomania, je mets directement Hachette en éditeur ou je dois faire une demande dans le topic d'ajout d'edition pour mettre l'ancien nom?

    Merci
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #594 24 Août 2016 17:11:56

    Non tu peux l'ajouter à Hachette
  • Cinika

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #595 24 Août 2016 17:33:25

    Ok merci!
  • Ambroisie

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #596 26 Septembre 2016 22:32:02

    Bonjour,

    je voulais savoir s'il était possible de rajouter un "genre" dans la liste lorsqu'on ajoute un livre dans la bibliomania ?
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #597 26 Septembre 2016 22:33:20

    Tu as un livre pour lequel tu ne trouves pas le genre ? Ou tu veux mettre plus de deux genres ?
  • Ambroisie

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #598 26 Septembre 2016 22:41:50

    C'est simplement que je viens de remarquer qu'il n'existait pas de genre pour un livre qui raconte une histoire d'amour entre deux hommes (homo-romance, par exemple). Alors que le genre existe pour les mangas (yaoi). Et j'aimerais bien changer ça car étant une grande fan du genre, votre site ne m'est parfois pas très utile pour découvrir de nouveaux titres lorsque je clique sur "romance" alors que ce n'est pas aussi complexe pour les mangas "yaoi".

    Edit : Ce que je trouve dommage car on a été plus de 200 à lire "le Prince Captif" et pour ceux et celles qui ont aimé le côté MxM et qui souhaitent découvrir plus de titres n'ont pas moyen de le faire via la page du site. Car la trilogie est classé en "romance" et ne répond pas à notre critère de recherche.
    Désolée, j'en rajoute ^^ mais sachant que plus en plus de maisons d'éditions ce lancent dans le sujet, je pense qu'il y a quelque chose à mettre à jour.

    Dernière modification par Ambroisie (26 Septembre 2016 22:54:34)

  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #599 27 Septembre 2016 01:45:16

    Parce que je ne pense pas qu'il y ait un terme particulier pour les romans de ce style... C'est de la romance ou de l'érotique... Je ne suis même pas sûr que les librairies les classent à part... Alors que les mangas sont vraiment classifiés comme ça...
  • Ambroisie

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #600 27 Septembre 2016 11:34:25

    Et bien tout comme la bit-lit (un des nombreux dérivés/sous-genre du fantastique), qui est un terme qui n'existait pas il y a quelques années (on remercie la vague vampires) et qui apparaît dans votre liste des genres, ici il s'agit d'homo-romance (terme le plus couramment utilisé en France). Pour faire au plus court, on dit mxm. Et bien que oui, la bit-lit est rangé en fantasy et l'homo-romance en romance en magasin, je trouve malgré tout qu'il est dommage que votre site ne se mette pas à jour sur ce point. Car Milady, Bragelonne, Harlequin, Pocket Jeunesse, Hugo Romance et Addictives Eds sont des éditeurs connus qui ont publié des récits de ce genre rien que cette année. Et je ne cite que les plus connus.
    De plus, d'autres sites de référence ont déjà créé la catégorie pour classer les bouquins. Sans parler des sites revendeurs.