[Topic unique] Recherche de livres

 
  • Plume Violette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #591 14 Septembre 2019 20:36:26

    Coucou Tiago :)

    Est-ce que le livre peut-être un Policier/Thriller ?
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #592 14 Septembre 2019 22:31:12

    tiago612> Quand sort la recluse ?
    <image>
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #593 15 Septembre 2019 17:39:41

    LaureEileenRose a écrit

    Hello tout le monde :)

    Je poste timidement ce message car j'aurais besoin d'aide pour sortir de ma zone de confort lecture ! ahah.
    Bien que je sois une lectrice assidue et ardue autour du thème de l'horreur, du thriller et que je dévore énormément de comics, je reste une lectrice curieuse! ;)
    Il m'arrive des fois de m'aventurer vers d'autres genres. J'ai à peu près tout exploré, excepté la "Romance".. C'est un genre dont j'ai sainte horreur, mais comme j'ai pas envie de mourir bête, j'aimerais essayé !
    Rare sont les "histoires d'amour" que j'ai aimées (au cinéma : Edward aux mains d'argent, Brokeback mountain, dans un autre registre Bridget Jones...:lol:). Alors voilà, je suis à la recherche d’œuvres autour d'histoires d'amour "originales", atypiques, bien écrites, mais pas fleur bleue ni ado ni proche du genre de "50 nuances de Grey"  etc. :goutte:
    J'espère que vous pourrez m'aider à élargir mes horizons, çà serait cool !! =)

    Merci d'avance :pouceleve:


    Je ne sais pas si ça peut t'intéresser, mais si tu n'accroches pas avec les romances classiques hétéro, essaye éventuellement les romances m/m, c'est à dire entre deux hommes.
    Moi aussi je détestais les romances avant de découvrir le m/m et j'ai adoré.
    Je te conseille les romans de Lily Haime, pour commencer notamment Clair obscur, Malibu ou encore l'effet papillon. Ce sont des romances très fortes avec une plume magnifique.

  • siran

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #594 15 Septembre 2019 21:27:02

    LaureEileenRose a écrit

    Hello tout le monde :)

    Je poste timidement ce message car j'aurais besoin d'aide pour sortir de ma zone de confort lecture ! ahah.
    Bien que je sois une lectrice assidue et ardue autour du thème de l'horreur, du thriller et que je dévore énormément de comics, je reste une lectrice curieuse! ;)
    Il m'arrive des fois de m'aventurer vers d'autres genres. J'ai à peu près tout exploré, excepté la "Romance".. C'est un genre dont j'ai sainte horreur, mais comme j'ai pas envie de mourir bête, j'aimerais essayé !
    Rare sont les "histoires d'amour" que j'ai aimées (au cinéma : Edward aux mains d'argent, Brokeback mountain, dans un autre registre Bridget Jones...:lol:). Alors voilà, je suis à la recherche d’œuvres autour d'histoires d'amour "originales", atypiques, bien écrites, mais pas fleur bleue ni ado ni proche du genre de "50 nuances de Grey"  etc. :goutte:
    J'espère que vous pourrez m'aider à élargir mes horizons, çà serait cool !! =)

    Merci d'avance :pouceleve:


    De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen (:heart::heart::heart:)
    mix thriller (mais pas effrayant du tout) : Ames Soeurs de John Mars

    En jeunesse SF :
    Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer

    En manga :
    A Silent Voice de Yoshitoki Oima (une perle ce manga :heart::heart::heart:)

    Je ne suis pas très romance mais j'avais bien aimé ce livre :
    Une seconde chance de Deni Atkins, par contre c'est vraiment 100% romance :s
    Et celui-ci j'avais trouvé l'écriture sympa, j'avais passé un bon moment après une panne de lecture :
    Embrouilles à Manhattan / Garçon cherche fille de Meg Cabot

    J'ai trouvé des idées dans les réponses précédentes alors merci :)



    tiago612 a écrit

    Salut tout le monde!

    J'ai un très gros challenge là. Je suis mexicain en échange à Paris. Il y a 2 ans (Oct 2017), j'ai rencontré un garçon lors d'un voyage en Colombie. On a partagé une chambre pendant deux nuits et avons parlé des livres que nous lisions. Nous n'avons eu aucun contact en deux ans et il y a une semaine, je l'ai trouvé dans le métro parisien par hasard! Je voulais lui faire une surprise en lui montrant le livre qu'il lisait il y a deux ans lors de son voyage en Colombie, mais je ne me souviens d'aucune information qu'il contient! Seulement que la couverture était noire, que c'était entre 2015 et 2017, avec une photo en noir et blanc dessus et sur la photo je ne me souviens pas clairement s'il y avait une maison ou des arbres... une couverture très sobre, un titre simple avec des lettres blanches... Je sais que c'est trop vague et idiot pour essayer de la trouver comme ça! mais j'aimerais vraiment surprendre ce mec avec ce livre après un long temps. Je me souviens aussi que l'autrice n'était pas français et PEUT-ÊTRE elle s'appelait Anne quelque chose... mais je ne suis pas très sûr!

    Je demande que, si cela semble familier, écrivez les titres du livre possible afin que je puisse effectuer une recherche sur google! Si quelqu'un parvient à me donner le livre que je cherche, je l'inviterai à dîner quelque part à Paris et je lui donnerai un livre à mon choix icon_smile

    Merci pour votre aide! Voici quelques croquis que j'ai faits de la couverture... https://ibb.co/jGdyjrT


    Je n'ai pas d'idée, j'aurais pensé à Nicolas Bleuglet vu la description de la couverture mais ce n'est pas une femme et finalement ça ne correspond pas...

    Dernière modification par capuccino (15 Septembre 2019 21:30:59)

  • tiago612

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #595 16 Septembre 2019 00:19:48

    Plume Violette a écrit

    Coucou Tiago :)

    Est-ce que le livre peut-être un Policier/Thriller ?


    Je pense Thriller/Roman... rien de policier si j souviens bien :/

  • tiago612

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #596 16 Septembre 2019 00:24:07

    Lianne a écrit

    tiago612> Quand sort la recluse ?
    [img align=c]https://i.pinimg.com/345x/5f/db/bf/5fdbbf569ee1c7522bc73d214a9e9b6c.jpg[/url]


    Non T_T... en plus c'était écrit par une femme anglais si je ne me trompe pas! Anne quelque chose... ou Emily quelque chose... aaaaaah T_T

  • Grominou

    Modératrice

    En ligne

    #597 16 Septembre 2019 02:38:24

    Emily ou Anne... Peut-être un livre d'une des sœurs Brontë?
  • Torie

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #598 16 Septembre 2019 08:40:06

    tiago612 a écrit

    Salut tout le monde!

    J'ai un très gros challenge là. Je suis mexicain en échange à Paris. Il y a 2 ans (Oct 2017), j'ai rencontré un garçon lors d'un voyage en Colombie. On a partagé une chambre pendant deux nuits et avons parlé des livres que nous lisions. Nous n'avons eu aucun contact en deux ans et il y a une semaine, je l'ai trouvé dans le métro parisien par hasard! Je voulais lui faire une surprise en lui montrant le livre qu'il lisait il y a deux ans lors de son voyage en Colombie, mais je ne me souviens d'aucune information qu'il contient! Seulement que la couverture était noire, que c'était entre 2015 et 2017, avec une photo en noir et blanc dessus et sur la photo je ne me souviens pas clairement s'il y avait une maison ou des arbres... une couverture très sobre, un titre simple avec des lettres blanches... Je sais que c'est trop vague et idiot pour essayer de la trouver comme ça! mais j'aimerais vraiment surprendre ce mec avec ce livre après un long temps. Je me souviens aussi que l'autrice n'était pas français et PEUT-ÊTRE elle s'appelait Anne quelque chose... mais je ne suis pas très sûr!

    Je demande que, si cela semble familier, écrivez les titres du livre possible afin que je puisse effectuer une recherche sur google! Si quelqu'un parvient à me donner le livre que je cherche, je l'inviterai à dîner quelque part à Paris et je lui donnerai un livre à mon choix icon_smile

    Merci pour votre aide! Voici quelques croquis que j'ai faits de la couverture... https://ibb.co/jGdyjrT


    Jane Eyre de Charlotte Brontë peut-être ?
    https://www.livraddict.com/biblio/livre/jane-eyre.html
    Ou
    Les hauts de hurlevent de Emily Brontë? Il y a un arbre sur certaines éditions. 
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … emont.html

    Dernière modification par Torie (16 Septembre 2019 08:45:28)

  • LaureEileenRose

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #599 18 Septembre 2019 20:42:43

    Merci à tous ceux qui m'ont répondu ! :D
    J'ai relevé les titres et les auteurs et je vais y jeter un œil.
    Si vous avez d'autres recommandations, je suis bien évidemment preneuse ! Ça me fait penser qu'on m'a parlé de "Eleanor & Park".. Certains d'entre vous l'ont lu ? :)

    Dernière modification par LaureEileenRose (18 Septembre 2019 20:42:55)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #600 19 Septembre 2019 08:13:19

    Eleanor & Park est la première qui m'était venu à l'esprit mais par contre elle est clairement ado. C'est une très jolie histoire qui m'avait beaucoup touchée.