Questions/réponses sur Bibliomania #2

 
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #601 06 Octobre 2016 18:02:19

    Bonsoir,

    Je voudrais ajouter une intégrale qui regroupe les 3 premiers tomes d'une série, et je ne sais pas quoi mettre à "Titre en VO".
    Est-ce que je mets les 3 titres correspondants aux 3 tomes ?
    Car comme l'intégrale est une publication de J'ai lu, il n'y a pas de titre en anglais pour l'intégrale.
    Il y a seulement les 3 titres des 3 tomes.

    Merci d'avance pour votre réponse.
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #602 06 Octobre 2016 22:20:52

    Dans ce cas-là tu ne mets rien en titre VO puisque comme tu le dis toi-même, ça ne correspond à rien...
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #603 07 Octobre 2016 09:46:01

    Ok ! Merci ! :-)
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #604 08 Octobre 2016 19:50:45

    Taliesin a écrit

    Dans ce cas-là tu ne mets rien en titre VO puisque comme tu le dis toi-même, ça ne correspond à rien...


    Excuse-moi de revenir là-dessus, mais je veux être bien sûre de ne pas faire de bêtise.

    Je t'ai dit que l'intégrale était une publication de J'ai lu, mais les livres originaux, publiés séparément, étaient en anglais.

    C'est pour ça que je voulais savoir si je devais mettre les 3 titres originaux en VO ou pas.

    Et 2e chose qui me tracasse : pour les années de 1ère édition, est-ce que je dois mettre les dates où les livres ont été publiés pour la 1ère fois séparément en VO et en VF ou est-ce que je mets 2016 uniquement, puisque cette intégrale vient de sortir ?

    Merci encore d'avance pour ta réponse, et désolée d'insister. oops

  • BooksOfShadow

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #605 08 Octobre 2016 20:27:24

    Gribouille Lechat a écrit

    Taliesin a écrit

    Dans ce cas-là tu ne mets rien en titre VO puisque comme tu le dis toi-même, ça ne correspond à rien...


    Excuse-moi de revenir là-dessus, mais je veux être bien sûre de ne pas faire de bêtise.

    Je t'ai dit que l'intégrale était une publication de J'ai lu, mais les livres originaux, publiés séparément, étaient en anglais.

    C'est pour ça que je voulais savoir si je devais mettre les 3 titres originaux en VO ou pas.

    Et 2e chose qui me tracasse : pour les années de 1ère édition, est-ce que je dois mettre les dates où les livres ont été publiés pour la 1ère fois séparément en VO et en VF ou est-ce que je mets 2016 uniquement, puisque cette intégrale vient de sortir ?

    Merci encore d'avance pour ta réponse, et désolée d'insister. oops


    Ce que tu veux entrer dans la Bibliomania, c'est l'intégral, et non pas les tomes séparés, donc, si l'intégral n'a pas de titre VO, tu n'en met pas, peu importe si les tomes en ont. Et puis, tu met l'année d'édition de l'intégral, et non pas des tomes.

    J'espère que ça répond à tes questions.

    Dernière modification par Midnight-Sun (08 Octobre 2016 20:28:37)

  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #606 08 Octobre 2016 21:56:42

    Oui, tout à fait ! Merci beaucoup ! :-) :ok:
  • magiciennedoz

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #607 14 Novembre 2016 14:54:19

    cc!
    pourquoi Les Comores ne figurent-elles pas dans la liste des pays/auteurs ?
    on aurait pu y mettre l'auteur Ali Zamir auteur du récent "anguille sous roche"
  • Unehistoire2Plume

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #608 25 Décembre 2016 18:27:49

    Bonjour,
    Je cherche à rajouter un album jeunesse dans la base de livres de Bibliomania, seulement je ne sais pas quoi mettre au niveau de la classification qui est obligatoire.
    Que faut-il mettre ?
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #609 25 Décembre 2016 18:55:12

    @Honnola : et bien "album"
  • Unehistoire2Plume

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #610 25 Décembre 2016 20:12:58

    Le soucis c'est  que les quatre classifications  sont les suivantes : roman, bd, manga et comics.