[Suivi lecture] Aveline III

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #611 07 Janvier 2024 20:39:28

    A l'inverse de toi, il faudrait que je fasse baisser ma PAL numérique un peu plus mais bon l'important est juste de lire :D

    Bonne année 2024 :party6:
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #612 08 Janvier 2024 22:45:34

    Coucou par ici et :newyear: à toi et ta petite famille!
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #613 17 Janvier 2024 13:29:48

    Hello !

    Je suis de nouveau prise dans le quotidien mais je suis contente car j'y ai intégré 2 intégrales de BD alors j'ai l'impression de lire plus alors qu'en fait, j'ai toujours le même rythme :P
    Cette année, je retombe en enfance, je me suis achetée les intégrales de Gaston et de Boule et Bill.
    J'ai entrainé mon mari dans ma chute car il s'est fait plaisir avec celles de Clifton, de Sammy et de Chick Bill ( que des titres que je ne connaissais meme pas de nom mais que je vais découvrir)

    En lectures, je viens de finir Siège 7A de Sébastien Fitzek dont la fin m'a surprise car elle m'a bcp émue.

    Et je découvre maintenant Ana Huang avec son roman Twisted love.

    Enfin, j'ai fait une chronique comparée entre un roman et son adaptation série:

    All the light we cannot see

    ***

    Kah rane: Je parlais du nombre d'heures de broderie qu'il t'a fallu :p

    Mypiano: Je suis d'accord avec cette résolution, je l'adopte aussi :)

    Salut julie :)  Bonne année à toi aussi !
  • LaurentVo

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #614 17 Janvier 2024 19:55:19

    Salut !

    Que de la très bonne BD classique. Surtout Gaston qui se lit à tout âge. Et même qu'on comprend des trucs en le relisant qu'on avait même pas capté quand on était petit. En tout cas ce fut mon cas.
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #615 23 Janvier 2024 20:37:57

    Coucou Ave :)

    J'espère que tout va bien de ton côté car du mien, oui :)
    Je me suis trouvé un nouveau poste, toujours dans l'entretien et pour l'heure, tout se passe très très bien :)

    Sinon, pour répondre à ta question au sujet des heures passées sur ma broderie, je serais incapable de te répondre.
    Je sais qu'il me faut environ quatre mois pour les faire car je m'accorde un petit rythme mais celui-ci change selon les évènements de ma vie.

    Pour l'interrogation laissée sur mon suivi-lecture, je reconnais que j'injecte quelques phrases de mes avis laissés sur mon suivi, au sein de ma chronique.
    Cela me permet de garder une trace mais surtout, une cohérence.
    Et puis quand j'ai une grosse flemme, je copie-colle et puis voilà '-'

    Enfin, j'ai posté la dernière photo de ma dernière broderie en cours et j'ai déjà attaqué la nouvelle.
    Je l'ai débuté il y a à peine deux jours que déjà, ma nièce est sur les crocs :lol:

    D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #616 24 Janvier 2024 23:22:52

    Coucou!

    J'avais beaucoup aimé Siège 7A, par contre j'avais trouvé la fin un peu trop fleur bleue (#teampasromantiquepourunsou)

    Côté BD, je lis et relis les Schtroumpfs en ce moment. Je ne sais pas pourquoi mais ma fille est à fond dedans, elle n'emprunte que ça à la bibliothèque depuis des semaines :D
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #617 25 Janvier 2024 21:32:38

    Salut salut
    Sébastien Fitzek est un auteur que je me dis qu'il va falloir que je découvre un jour. Je ne sais pas pourquoi, je me dis que les polars allemands doivent être froids et violent, je suis surpris de voir que tu as été ému. C'est une bonne chose.
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #618 25 Janvier 2024 22:39:04

    Salut à tous!

    On fait des paris au boulot, à votre avis, le gel va-t-il revenir ou pas?
    Pouvons nous ranger la mega parka de la mort qui tue? :ptdr:

    En lectures, j'ai ralenti le rythme.
    La BD que j'avais commencé à lire aux toilettes m'a été piquée par mon cher et tendre et comme j'avais la flemme d'en remettre une, j'attendais qu'elle revienne toute seule.
    Manque de pot, ben, quand il sort quelque chose, il sait pas ranger derrière.
    Je dirais meme que mon fils tient de lui dessus :jeboude::lol:

    Bref, j'ai lu les 2 premiers tomes de Ana Huang (j'ai trop accroché à son univers) et aujourd'hui, j'arrive avec une lecture toute légère:

    The rules of dating my best friend’s sister  par Vi Keeland et Penelope Ward

    Et je lis actuellement le dernier Loevenbruck, il a fallu qu'il sorte en poche pour que je me décide à le sortir de ma bibliothèque: Les disparus de Blackmore.

    ***

    Laurent: Pour l'instant, j'ai lu les 3 premiers tomes de Gaston. Comme je ne les connaissais pas ( je les lisais quand j'en trouvais mais ne suivais pas forcément la série quand j'étais jeune), je dirais que je découvre tout avec un regard neuf :D

    Kah rane: Tu fais des fois des broderies pour toi? J'ai l'impression que tu ne le fais que pour les autres :D

    Julie: Figure toi que je l'ai bcp aimée cette fin, je ne l'attendais pas du tout alors c'était une bonne surprise pour moi :) *teamfleurbleue ici!
    Oh les schtroumphs! J'aimais bien aussi quand j'étais petite :D Tu me rends presque nostalgique! La série est finie ou pas?

    Nico: C'est violent, oui mais pas froid pour autant. Après, je connais pas des masses d'auteurs allemands mais lui en tout cas, il sait manier sa plume et nous émouvoir après nous avoir tenus en haleine
  • LaurentVo

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #619 26 Janvier 2024 08:05:53

    Tu as de la chance de la découvrir. C'est une série qui peu se lire ad vitam aeternam tellement c'est riche et drôle.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #620 26 Janvier 2024 18:12:19

    J'espère que le gel va revenir et que l'hiver n'est pas déjà fini ; ce serait une véritable catastrophe :'S

    Toujours pas lu Lœvenbruck, mais j'en ai un dans ma liste à emprunter.

    Bon week-end et bonne lecture :)