[suivi lecture] Fille-de-lecture

 
  • Fille-de-lecture

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #621 13 Avril 2015 23:26:10

    Merci vous trois :heart:

    Alors voici mes avis rapides sur les lectures que j'ai lu depuis mon dernier passages :

    -L'Homme de demain a été une bonne découverte. Une lecture très sympathique avec des nouvelles assez diversifiées, des plus intenses, aux plus bizarres. J'ai accepté de lire 2 autres anthologies des Artistes Fous associés mais je ne les lirai pas toute suite.

    -Pulsation T.1, a été une excellente lecture. J'ai vraiment aimé cette dystopie qui sort de l'ordinaire et qui nous emmène dans un monde un peu semblable au nôtre... Je vous le conseille vraiment si vous aimez le genre.

    -Les Roitsy de Magara Kisi T.1 : Le Crépuscule des Puissances de Johanna Zaïre a été une lecture très sympathique. En même temps, une histoire de fin du monde superbement exploité et qui donne des frissons. Et comme toujours JZ nous surprend par certains rebondissements complètement inattendus.

    -Finalement, Le mariage de Danielle Streel à été toute une surprise. Je ne suis pas fan des romances mais celle-ci m'aura beaucoup plus, un presque coup de cœur.

    ---------------------------------------------------------------------------------

    Je m'attaque maintenant à un livre qui m'intrigue depuis sa sortie et avec tout les avis positifs me fait espérer de découvrir une nouvelle pépite avec Nos faces cachées d'Amy Harmon.

    Bonnes lectures à vous toutes et bonne semaine ! ^^
  • BooksOfShadow

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #622 14 Avril 2015 14:08:55

    J'ai vu Pulsation T.1 au Salon du Livre, mais je ne l'ai pas pris, le résumé ne m'emballait pas particulièrement, mais comme il est de Patrick Carman je le lirai probablement à un moment ou un autre. En ce qui concerne Nos faces cahées, il est dans ma Wish puisque les gens ne cessent d'en parler et qu'il a plutôt de bonnes critiques.

    Bonne lecture. :)

  • Fille-de-lecture

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #623 14 Avril 2015 17:49:07

    C'est vrai que le résumé de Pulsation ne donne pas forcément envie, et que le début ne ma pas trop emballé non plus, mais dès que l'histoire démarre vraiment, on ne peut plus le lâcher ;)

    Sinon, je viens de passer une commande sur Archambault pour profiter du 20 % de rabais à l'achat de 3 articles et je me suis fais venir :

    -Garçon manqué de Samuel Champagne. Le tome 2 Éloi est sorti et je vais le recevoir grâce aux éditions de Mortagne mais comme je n'avais pas encore lu le tome 1 c'était l'occasion de me l'acheter.
    -Saccage ce carnet de Keri Smith, l'édition de janvier 2015. J'ai toujours voulu avoir ce livre d'art-thérapie que j'ai découvert sur le blog de booksofshadow, et comme je l'avais eu entre les mains pour l'envoyer lors d'un swap, j'ai pas pu résister.
    -Finalement, rien à voir avec les livres, mais je me suis fais venir le CD BO en français de La Reine des Neiges. J'avais reçu la BO originale en anglais grâce à Bubulle lors du swap de l'Avent, mais je préfère les chansons en français xD

    Dernière modification par Fille-de-lecture (14 Avril 2015 17:49:42)

  • BooksOfShadow

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #624 15 Avril 2015 00:58:33

    Saccage ce carnet! :D Contente que tu l'ais commandé par ma faute! J'ai bien hâte de voir comment tu l'aimeras! :)
  • Zorii

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #625 15 Avril 2015 09:00:52

    J'ai le Saccage ce carnet depuis des mois mais je n'ai pas fait grand-chose avec pour l'instant, tu me motives à m'y remettre ^_^
  • BooksOfShadow

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #626 15 Avril 2015 14:32:51

    Maryie a écrit

    J'ai le Saccage ce carnet depuis des mois mais je n'ai pas fait grand-chose avec pour l'instant, tu me motives à m'y remettre ^_^


    C'est la même chose dans mon cas, je crois que j'ai rempli environ 4 pages.

  • Fille-de-lecture

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #627 22 Avril 2015 20:44:05

    J'ai faillis ne pas pouvoir avoir le saccage ce carnet car Archambault m'a écrit que là où il le commande il était dis-continué, mais j'ai réussis à me le faire venir de sur Amazon.

    Sinon, contente de t'avoir redonner le goût de t'y remettre Maryie et bienvenue sur mon suivis de lecture.

    Midnight : Je pense faire comme toi et montrer quelques pages pour montrer mon avancée et les pages que je préfère, merci beaucoup de me l'avoir fais découvert *.*

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Depuis mon dernier suivis, j'ai terminé deux livres. Tout d'abord, Nos faces cachées qui a été une lecture très marquante. Bon, pas un coup de cœur mais j'ai quand même passer un super moment.  Et j'ai lu Sang de pirate T.1 : Vengeances d'Elisabeth Tremblay qui a été un partenariat et lui, ça été un très gros coup de :heart: . Je vous le suggère absolument si vous aimez le fantasy/fantastique, la mythologie, les pirates et les quêtes ainsi que les personnages qui sont attachants et originaux.

    Je vais maintenant poursuivre la saga Georgina Kincaid avec Georgina Kincaid T. 5 : Succubus Shadow de Richelle Mead. J'adore les créatures de cette saga, surtout Georgina et l'ange Carter. Je vais aussi débuter Les cœurs brisés d'Amelia Kahaney dont j'ai flashé sur la page couverture magnifique et la bande annonce.

    Sur ce, bon restant de semaine mes amies :-)
  • Fille-de-lecture

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #628 19 Mai 2015 05:50:45

    Pour ceux qui ne le savent pas encore, je me suis enfin créer un blog sur blogspot que vous pouvez retrouver : ICI.

    Oula depuis mon dernier passage, j'ai beaucoup de retard à rattrapé dans mon suivis !

    Alors pour les livres que j'ai lus :
    -Pour ce qui est de Georgina Kincaid T.5 Succubus Shadow, j'ai été super ravie de retrouver Georgina et de vivres de nouvelles aventures. On en apprend plus sur son passé et on rencontre de nouvelles créatures. J'ai tellement pas hâte de lire le dernier tome, parce que je ne veux pas quitter les personnages xD
    -Les coeurs brisés avec sa superbe belle page couverture m'a un peu déçue. J'ai trouvé Anthem trop énervante avec ses pouvoirs mais Ford rattrape bien les choses tout comme le monde.
    -En partenariat avec Livraddict, j'ai lu Rossetti & MacLane T.1  : Jeux dangereux de Jérôme Dumont et bien que le thème était super original a exploité et que l'intrigue était palpitante, j'ai quand même été mitigée à cause du manque de détails et de descriptions et que tout se déroulait trop vite.
    -Après j'ai lu la nouvelle Adieu d'Honoré de Balzac et j'ai passé un bon moment, ayant eu à quelques reprises de la tristesse pour les personnages.
    -J'ai enfin découvert Les 100 avec le premier tome et j'ai été conquise. Les personnages m'ont séduite, l'intrigue et le suspense aussi.  Mais j'avoue avoir été un peu énervée au fait d'avoir mélanger Glass et Clarke deux fois.
    -Il y a quelques jours j'ai fini After T.1  : La rencontre. Je sais qu'il est très populaire et je comprends maintenant pourquoi. Il est totalement addictif et captivant malgré qu'on ait envie de baffer les personnages et les clichés qui ressortent à chaque page.
    -Finalement, ma dernière lecture en date d'hier est Garçon manqué de Samuel Champagne. C'est un roman jeune adulte qui traite de la transsexualité et je trouve que c'est très réussit même si je ne me suis pas totalement attacher à Éloi.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Je lis maintenant :
    -Quatre de Veronica Roth pour une lecture commune. J'aime beaucoup jusqu'à présent, c'est super plaisant de retrouver ce monde et les personnages, mais surtout de découvrir le passé de Tobias.
    -De J.R.R. Tolkien, Contes et légendes inachevés du Deuxième Âge, aussi pour une lecture commune. J'ai un peu de mal à le commencer vraiment étant donner le style particulier de l'auteur.
    -Elle & lui de Marc Levy pour une lecture commune également. Lui, je ne l'ai pas encore commencé, mais bon.
    -Il y a aussi Éloi de Samuel Champagne que je dois débuter qui est la suite de Garçon manqué et que j'ai reçu en service presse.
    -Finalement, mon autre lecture est Mr Mercedes de Stephen King dont j'ai été attirée par la page couverture sanglante et le résumé que je lis aussi pour une lecture commune !

    Et maintenant, à votre tour, je veux tout savoir de vos lectures en cours, et je passerais sur votre suivis très bientôt!
  • BooksOfShadow

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #629 19 Mai 2015 23:53:27

    J'avais bien aimé le premier tome des 100 aussi.
    Je te souhaite de bonnes lectures. :)
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #630 20 Mai 2015 01:30:47

    alors j'ai été faire un tour sur ton blog et waou la photo de couverture trop magnifique, je me suis trouvée à Poudlard d'un coup.

    J'ai bien envie de lire les 100 aussi mais j'avais regardé le début de la série et j'avais pas trop accroché du coup j'hésite.

    Par contre pour Quatre, ca je vais le lire c'est sur.

    Je suis entrain de lire les nymphéas noirs de Bussi et c'est génial, j'aime beaucoup.