[Suivi de lecture] Azeleen

 
  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #621 18 Mars 2020 14:35:53

    Bonjour les gens,

    2 semaines depuis mon dernier avis, ça commence à faire long mais me voila pour rattraper mon retard ^^

    Pour commencer, j'ai terminé L'Héritage des Rois Passeurs de Manon Fargetton et c'était une excellente lecture. J'adore la façon qu'a cette autrice de construire ses personnages féminins : fortes, indépendantes, fragiles parfois et toujours hautes en couleurs, c'est un véritable plaisir =)

    J'ai également fini Vampire : Portraits d'une Ombre, un essai sur les vampires comme son nom l'indique, dirigé par Léa Silhol. Vous connaissez déjà sûrement mon amour pour cette autrice et je dois avouer que cet essai était très intéressant même si la dernière partie concernant la figure du vampire dans la publicité m'a laissée complètement de marbre. En tout cas, il m'a donné envie de lire encore plus de livre et ça, c'est un super bon point :pouceleve:

    J'ai enchaîné avec le quatrième tome de la saga d'Elric : Elric le Nécromancien. Je suis ravie d'avoir retrouvé le personnage d'Elric et cette histoire était passionnante même si j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver au début, ayant tout oublier de l'intrigue du tome 3 :goutte: Seul bémol, les personnages féminins veulent toutes mettre Elric dans leurs lits et c'est plutôt désolant :angry:
    En tout cas, je continue ma lecture de cette saga avec beaucoup de plaisir et j'ai d’ailleurs poursuivi sur ma lancée avec le tome 5 : La Sorcière Dormante.

    Et vous, que lisez-vous ?

    Sur ce, je vous souhaite une excellente journée et de passionnantes lectures.

    Des bisous :pink:

    Dernière modification par Azeleen (18 Mars 2020 14:41:51)

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #622 19 Mars 2020 21:59:13

    Bonsoir très chère :)

    J'espère que tu vas bien en cette période de confinement car sincèrement, de rester enfermé aurait tendance à me rendre à moitié taré.
    De plus, je me suis fait contrôler ce matin lors de l'une de mes rares sorties de la semaine et de plus, les gars faisaient du cas par cas, j'ai trouvé ça tellement pathétique...
    Bref, je ne vais pas encore m'énerver et je vais revenir à nos moutons :D

    Tu vois, même si je sors tout juste d'un doublon gagnant avec mes précédentes lectures, le cas ne risque pas de se reproduire avec mon actuelle.
    D'ailleurs, j'ai déjà une idée de la note que je vais lui attribuer et lorsque je regarde la note qui a été attribué sur ce site, ben cela rejoint parfaitement celle qui se dessine dans mon esprit :lol:

    Ici aussi, nous avons des vaches mais bon, elles sont tellement légions contrairement aux ânes que je passe devant sans trop les calculer :lol:
    Ma mère, elle, s'amuse à les appeler pour les caresser mais dès qu'elles s'approchent de la clotûre, ma mère prend peur et se barre en courant.
    Elle est grave quand même :lol:

    Tu vois, j'ai beau me mettre des murges de temps en temps, je ne connais aucune des boissons que tu cites sur mon suivi et je trouve ça regrettable :/
    Je devrais me lancer un peu plus dans l'exploration et d'ailleurs, en parlant de murge, j'en avais une de prévu lors de l'eurovision mais à cause du corona, ben l'eurovision cette année, je peux lui faire une croix dessus :(
    Pas grave, j'aurais la main lourde pour mon anniversaire :D
    Je vais encore finir dans mon salon, seul, avec tous mes leds allumés, à danser :lol:
    Et à me ramasser aussi selon le degré d'alcool dans les veines :lol:

    D'ailleurs, en faisant un tri dans ma PAL, j'ai trouvé un livre avec des dictons français donc, pas besoin d'en acheter :lol:
    Comme quoi, je devrais faire des petits ménages un peu plus souvent car quand je vois les trouvailles que je fais, cela m'encourage xD
    Du coup, j'attaque l'écrit de ma nouvelle série semaine prochaine et cela va me faire du bien :p
    Par contre, te confier mes textes pour avoir un avis ?
    Ben... Je pourrais toujours te filer un lien pour suivre la parution et lire les chapitres mais j'ai un peu de mal à partager mes écrits xD
    Je n'ai pas du tout confiance en moi car j'estime avoir un style très mauvais encore.
    D'ailleurs, j'ignore si tu es au courant mais l'un de mes textes est posté sur le forum :lol:

    Je viens de regarder la couverture de ta lecture actuelle...
    La sorcière dormante...
    C'est comme ça qu'il nomme sa chose le monsieur de la couverture ?
    Parce que oui, elle est drôlement dormante je trouve :lol:
    Merci à toi via ta lecture actuelle de m'avoir tendu une sacrée perche :lol:

    D'ici là, je vais te laisser en reprenant ma tournée des suivis.
    Je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #623 21 Mars 2020 20:32:30

    Bonsoir très chère :)

    Comment vas-tu en ce samedi ? :)
    Pour ma part, tout va bien à part que le confinement commence un peu à me fatiguer.
    Lundi, je reprends la plume et j'adore me poser dehors pour écrire mais là, je ne pourrais pas le faire malheureusement :/

    Après, je sais que certains de ces contrôles sont nécessaires mais qu'ils évitent de le faire à la gueule du client, surtout lorsque du monde passe au même moment.
    Si vraiment le contrôle était nécessaire, tout le monde aurait dû être concerné et non moi uniquement mais de toute manière, les flics et les gendarmes d'ici ne méritent pas d'être nommés ainsi. Par contre, coq de basse-cour, oui, ça leur va comme un gant ^^
    D'ailleurs, depuis hier, le parc et le canal sont fermés au public et cela ne m'arrange pas car je passais par là pour me rendre au centre-ville.
    Du coup, pas d'autres choix que de faire un contour pour arriver au sud de la ville pour tout remonter.
    Sachant que c'est en pente montante, je me suis offert une petite séance sportive par la même occasion :lol:

    Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de regarder celle de l'année dernière, en ce qui concerne l'eurovision, puisque j'étais devant :lol:
    J'étais avec ma mère, ma soeur et ma nièce ce soir là ^^
    C'est pas grave, ça fera un apéro de moins dans le mois xD

    Bon, je constate que tu es toujours sur le monsieur avec sa partie dormante, je te laisse en charmante compagnie ( ou pas ) avec lui :lol:

    D'ici là, je te souhaite de passer une belle soirée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #624 28 Mars 2020 20:53:17

    Coucou @Azeleen !

    J'espère que tes lectures te plaisent, en tout cas on dirait que oui, se faire cinq tomes quasi d'un coup c'est plutôt pas mal. Souvent quand il y'a plusieurs tomes je fais une grosse pause entre les deux quitte à lire un résumé du tome précédent outch ...

    En ce moment je lis Les Contes Macabres illustré par Benjamin Lacombe. Je profite de lire du Lacombe pendant le confinement ... les formats ne sont pas trop transportables :D
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #625 19 Décembre 2020 22:09:26

    Coucou !
    J'espère que tout va bien :)
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #626 04 Janvier 2021 14:48:53

    Bonne année !