[Suivi lecture] Melody Pond

 
  • honha

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #621 29 Juillet 2019 18:26:35

    Melody Pond a écrit

    En passant par ici pour vous faire part de mes lectures, je me suis rendue compte que j'en ai laissée une à la trappe.
    J'ai complètement oublié de vous parler de Bilquiss, de Saphia Azzeddine.


    Des problèmes de mémoire, tu veux en parler ? :D

    Melody Pond a écrit

    [justify]Et vous, que lisez-vous ?


    J'ai tout récemment fini l'illustration par Tardi de Casse-pipe suivi du carnet du cuirassé Destouches, de Céline. Je pensais que ce serait une BD de la nouvelle de Céline. Or, que nenni ! Le texte est repris tel quel, avec quelques dessins de part et d'autres. Comme j'ai lu la nouvelle il y a très peu, ce fut quelque peu redondant...

    Maintenant je lis Treize marches, de K. Takano. J'ai eu de bons échos par ici, et pour le moment je suis bien entré dans l'histoire !
    Tu sais tout :lol:

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #622 29 Juillet 2019 18:29:51

    J'avoue que le tout début de Neverwhere ne m'a pas du tout plu, j'ai du livre 30-40 pages, c'était trop du n'importe quoi pour moi du coup je l'ai abandonné :(

    Mais j'espère qu'il te plaira tout de même ^^
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #623 29 Juillet 2019 18:32:11

    honha a écrit

    Melody Pond a écrit

    En passant par ici pour vous faire part de mes lectures, je me suis rendue compte que j'en ai laissée une à la trappe.
    J'ai complètement oublié de vous parler de Bilquiss, de Saphia Azzeddine.


    Des problèmes de mémoire, tu veux en parler ? :D

    Melody Pond a écrit

    [justify]Et vous, que lisez-vous ?


    J'ai tout récemment fini l'illustration par Tardi de Casse-pipe suivi du carnet du cuirassé Destouches, de Céline. Je pensais que ce serait une BD de la nouvelle de Céline. Or, que nenni ! Le texte est repris tel quel, avec quelques dessins de part et d'autres. Comme j'ai lu la nouvelle il y a très peu, ce fut quelque peu redondant...


    Le mec relit la même chose mais taille les autres sur leur problème de mémoire bien sur... :ohlecon:
    Et le fenouil c'est redondant ? :grimaces:

  • honha

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #624 29 Juillet 2019 18:41:43

    MyFloXyBabY a écrit

    honha a écrit

    Melody Pond a écrit

    En passant par ici pour vous faire part de mes lectures, je me suis rendue compte que j'en ai laissée une à la trappe.
    J'ai complètement oublié de vous parler de Bilquiss, de Saphia Azzeddine.


    Des problèmes de mémoire, tu veux en parler ? :D

    Melody Pond a écrit

    [justify]Et vous, que lisez-vous ?


    J'ai tout récemment fini l'illustration par Tardi de Casse-pipe suivi du carnet du cuirassé Destouches, de Céline. Je pensais que ce serait une BD de la nouvelle de Céline. Or, que nenni ! Le texte est repris tel quel, avec quelques dessins de part et d'autres. Comme j'ai lu la nouvelle il y a très peu, ce fut quelque peu redondant...


    Le mec relit la même chose mais taille les autres sur leur problème de mémoire bien sur... :ohlecon:
    Et le fenouil c'est redondant ? :grimaces:


    Ah ceci près que ce n'était pas censé être la même chose !
    Excellente défense, un vrai as du barreau, l'honneur est sauf :D

  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #625 29 Juillet 2019 18:45:33

    honha a écrit

    Ah ceci près que ce n'était pas censé être la même chose !
    Excellente défense, un vrai as du barreau, l'honneur est sauf :D


    Des choses censées on n'en voit pas des masses avec toi ! :euhnon:
    La meilleure défense c'est l'attaque (avec ou sans fenouil), et t'es plutôt le roi des barrés que l'as du barreau. :grimaces:

  • honha

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #626 29 Juillet 2019 18:50:16

    MyFloXyBabY a écrit

    honha a écrit

    Ah ceci près que ce n'était pas censé être la même chose !
    Excellente défense, un vrai as du barreau, l'honneur est sauf :D


    Des choses censées on n'en voit pas des masses avec toi ! :euhnon:
    La meilleure défense c'est l'attaque (avec ou sans fenouil), et t'es plutôt le roi des barrés que l'as du barreau. :grimaces:


    Je ne réagirai dorénavant que face aux propos tenus par des personnes dont le suivi lecture est à jour :lol:

  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #627 29 Juillet 2019 18:58:54

    honha a écrit

    Je ne réagirai dorénavant que face aux propos tenus par des personnes dont le suivi lecture est à jour :lol:


    :euhnon: :chut:

  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #628 29 Juillet 2019 22:49:07

    Salut @Melody Pond!

    J'ai lu également Bilqiss cette année et visiblement il m'a fait une plus forte impression qu'à toi. Mais c'est vrai que c'est particulier, je comprends ton point de vue.
    As-tu déjà lu d'autres livres de Saphia Azzeddine ?

    De bonnes lectures!  ;)
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #629 30 Juillet 2019 09:46:20

    On se calme les enfants ! :D

    @honha : ma mémoire et moi, on te zut !
    Je n'ai jamais rien lu de Céline, je vais peut-être m'y mettre un jour. Tu aurais un livre en particulier à me conseiller ?
    En effet, Treize marches a de très bonnes notes ! :o Tu m'en diras des nouvelles ?

    @Lianne : je peux comprendre, j'ai failli l'abandonner aussi mais j'ai tenu. Il s'était passé exactement la même chose pour American Gods. Je me suis décidée à le relire quand j'ai vu que l'histoire allait être adaptée en série !
    Ce n'est pas toujours évident de lire Gaïman ^^

    @Aealo : c'est mon premier bouquin d'Azzedine oui, tu en as lus d'autres toi ? :)

    Bonne journée à vous !

  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #630 30 Juillet 2019 11:00:44

    Melody Pond a écrit

    Je n'ai jamais rien lu de Céline, je vais peut-être m'y mettre un jour. Tu aurais un livre en particulier à me conseiller ?


    Voyage au bout de la nuit ! :pink:
    Un des meilleurs livres que j'ai lu de ma vie. Par contre là je galère bien plus à rentrer dans Mort à crédit. :chaispas:

    Dernière modification par MyFloXyBabY (30 Juillet 2019 11:01:56)