[Mensuel] Opération Masse Critique Babelio #4

 
  • Chichinette

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #621 20 Mai 2021 13:50:22

    Je vais recevoir la bassine !
  • Bookish_Cup

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #622 20 Mai 2021 14:15:43

    Je vais recevoir Le bracelet de pouvoir, tome 1 : Le chant de Dracals :)
  • Amandinegrana

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #623 20 Mai 2021 19:16:05

    Je vais recevoir l'adaptation jeunesse de Don Juan ! J'ai hâte de découvrir cela.
  • Solaine

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #624 20 Mai 2021 20:50:20

    Je vais pouvoir découvrir Deux Jardiniers de Nicolas Duffaut. J'ai hâte de pouvoir le lire à ma classe.
  • Mes Carnets Littéraires

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #625 21 Mai 2021 07:15:49

    Je vais, recevoir un numéro de la revue Dada sur l'art déco !
  • domi_troizarsouilles

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #626 21 Mai 2021 08:19:07

    Eh bien vous avez tous de la chance!

    Moi j'ai reçu... une fin de non-recevoir! pas retenue blablabla...
    Pourtant, après re-vérificaton de toutes leurs conditions, je les remplis toutes, mon seul "défaut" est d'être revenue à la lecture il y a seulement 5 mois après une panne de 15 ans (mais plus de 100 livres lus depuis lors, et un peu plus de la moitié déjà commentés sur leur site!), et de ne pas avoir blog / chaîne ou quoi que ce soit du genre... même s'ils ne mentionnent pas cette "exigence", je ne suis pas naïve et suis persuadée que ça joue aussi - sinon, pourquoi demanderaient-ils de mentionner l'adresse de notre site web à chaque commentaire?..

    N'empêche, ça me fait sérieusement douter de leur sérieux et/ou impartialité, surtout quand on lit cette condition dans leur explicatif: "L’historique de vos gains : nous faisons tout notre possible pour être justes et un lecteur qui a perdu à une opération aura plus de chances de gagner à la prochaine."
    C'est la 2e masse critique à laquelle je tente de participer, et 2e "refus"...

    Enfin voilà, c'est la vie, et ce n'est pas ça qui va m'empêcher de lire! :pink:
    Je voulais juste prévenir les éventuels sous-marins (surtout qui seraient dans le même cas que moi), que c'est une loterie qui n'a rien de transparent, et que pour quelques heureux élus potentiellement récurrents (et tant mieux pour eux!), il y a aussi des déçus...
  • Euphemia

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #627 21 Mai 2021 08:50:05

    @Domi,
    j'ai participé à la masse critique de février alors que cela faisait des années que mon compte babelio était en sommeil, en me disant "pourquoi pas" et j'ai eu un livre. 1e participation et j'obtiens un livre que je souhaite.
    Depuis je me suis inscrite à chacune des masses (mars, avril) et rien obtenu.
    Et là oui j'ai participé et j'ai eu qqch.
    Je comprends que tu sois déçue mais je pense aussi qu'il y a beaucoup de participants et qu'ils font au mieux.
  • Bookish_Cup

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #628 21 Mai 2021 09:03:21

    J'ai créer un nouveau compte Babelio car impossible de mettre la main sur l'ancien et j'ai eu dès ma première participation un livre, alors que je n'ai jamais renseigné de blog ou autre lien vers mes chroniques... Après je comprends totalement ta déception et tes doutes !
  • Mladoria

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #629 21 Mai 2021 09:22:41

    @domi_troizarsouilles : sélectionnée quelques fois depuis mon inscription sur le site en 2013, beaucoup les deux premières années et depuis de moins en moins, et depuis que j'ai renseigné ma chaîne en lien (en septembre dernier et encore c'est dans mon profil, vu que je fais des vidéos sur plusieurs titres il y a peu d'intérêt de les mettre en lien sur les avis Babelio, d'ailleurs mes avis Babelio sortent avant les vidéos dédiées ^^) c'est ma première sélection après 4 ou 5 participations sans être sélectionnée (comme quoi je ne pense pas que ça soit pris en compte ;) ). Par contre, il y a de plus en plus de participants à chaque session et cela dépend aussi du nombre de lecteurs qui sélectionnent chaque livre que toi aussi tu sélectionnes (fatalement plus y'a de participants sur un titre moins y'a de chances d'être sélectionné :grat: ). Je sais que maintenant je ne participe que sur des sessions et sur des titres qui m'intriguent vraiment, cela n'empêche pas que je ne suis jamais sélectionnée sur les MC imaginaire (alors que c'est les sessions que je préfère avec les jeunesse). Bref, tout ça pour dire qu'il y a de plus en plus de monde sur le site et à participer aux MC. Il me semble que Babelio ait fait un article sur les modalités de sélection sur les MC assez intéressant. L'important de ces dates c'est surtout de découvrir de nouveaux titres et faire grossir la wishlist :) Comme tu dis si bien ça ne nous empêche pas de lire ;)

    Dernière modification par Mladoria (21 Mai 2021 09:30:43)

  • Olive-oued

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #630 21 Mai 2021 09:27:52

    domi_troizarsouilles a écrit

    sinon, pourquoi demanderaient-ils de mentionner l'adresse de notre site web à chaque commentaire?..


    Pour info je ne mentionne jamais de lien instagram ou Youtube quand je mets un commentaire Babelio car je suis toujours en décalage, Babelio étant le premier que je renseigne avec les challenges ici, puis plus tard ça sort sur Instagram puis sur Youtube.