[ suivi lecture] triskeliga

 
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #631 10 Avril 2023 18:55:13

    Hello Tequila !! Si je suis tes titres et noms d'auteurs, ça donne, Pas encore lu Dick, Hobb et Gemmell ne sont pas dans mes favoris.... Pagel et Resnick connais pas :D de toute façon je trouve intéressant de suivre tes lectures, même différentes, car au tournant d'une page, je peux me dire, tien ! ce livre là pourrait me plaire ^^
    Bon chocolat et bonne lecture !!

    <image>

    Les Livres de la Terre fracturée, Tome 1 : La Cinquième Saison de N.K. Jemisin

    Il a fallu la proposition d'une LC pour que je dépoussiére ce livre qui végétait dans ma bibliothèque, et ma foi ce fut une chouette aventure de suivre ces trois personnages féminins dotées de la même magie, l'orogènie.

    Au tout début je me suis sentie un peu perdue, lâchée au milieu d'évènements sans connaître cette magie et ce monde qui se fracture, mais les héroïnes deviennent très vite intrigantes et surtout, ont su toucher ma corde sensible pour tout ce qu'elles subissent. La jeune Damaya, envoyée au Fulcum sous la férule des Gardiens qui filent les chocottes. Syénite, jeune femme qui a appris à contrôler son don et surtout obéir aveuglément aux règles qu'on lui impose, et Essun, qui cache son pouvoir parmi la population d'un Comm jusqu'à ce que tout dérape.

    C'est une lecture qui m'a tenu au fil des chapitres avec cette envie de découvrir le lien entre ces femmes, et que sont les Mangeurs de pierre et les Obélisques.

    Si j'ai obtenu certaines réponses, il faudra que je dépoussière les tomes suivants pour lever les autres mystères.

    Dernière modification par triskeliga (10 Avril 2023 19:01:37)

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #632 11 Avril 2023 08:59:35

    J'avais adoré ce premier tome également, qui donne de belles surprises dans ses derniers chapitres. Et la suite promet encore de grandes révélations ;) mais vaut mieux ne pas laisser passer trop de temps entre chaque tome, on peut s'y perdre dans la magie et les noms des personnages secondaires.
  • Tequila49

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #633 11 Avril 2023 17:37:52

    Triskelga, merci j'ai eu peu de chocolat donc pas de risque de mal de bide.:lol:
    Et toi ?

    Idem j'aime bien ton suivi de lecture car il me fait découvrir pas mal d'auteurs que je ne connais que de nom comme ta dernière lecture en date.
    En fait niveau SF et Fantasy je connais pas mal de "vieilles" et de "vieux" auteurs finalement mais j'en tente de temps à autre de nouveau comme Grimbert. Là je viens tout juste de commencé Futu.Re de Dmitry Glukhovsky tu connais ?

    PS : Je pense que dans pas longtemps il y aura du Pagel car j'aime bien relire cet auteur de temps en temps.  ;)
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #634 12 Avril 2023 18:06:06

    Mana : Tu as raison, il ne faut pas que j'attende trop longtemps.... c'est ce que je me dis à chaque fois^^ mais avec ta promesse de révélations pour le tome suivant, l'attente va être dure, surtout que je dois lire la série en LC donc patienter jusqu'à ce que tout le monde soit prêt ;)

    Tequila : Pas de chocolat dans le jardin, le lapin m'a zappé et c'est tant mieux (souvent ils sont pas terriblement bons :D) je préfère une bonne tablette de chocolat noire à croustiller pendant une lecture.
    Tu parles de Sanderson, son livre secret ?
    Pour Grimbert (que je n'ai pas lu) c'est Le secret de Ji ou la Malrune que tu as préféré ? Futu.Re j'ai souvent vu la couverture passer mais sans m'y arrêter, j'irai voir ton ressenti dessus ;)

    <image>

    Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, Tome 6 : Kingdom of Shadow and Light de Karen Marie Moning

    Me voilà avec le final des aventures de Mac, Barrons et tous les personnages qui ont pris de l'ampleur au fil des tomes. L'autrice a décidé pour son dernier roman de le partager entre plusieurs de ses héros, on passe donc de Mac, à Dani, Kate,Christian.....ect. ce qui donne une perspective différente de l'histoire.

    Si je ne vais rien dévoiler de ces dernières révélations, je peux simplement dire que c'était appréciable de les retrouver, même si mon intérêt n'est pas remonté autant, que lors de ma lecture des premiers tomes. Est-ce une lassitude, de la nostalgie, ou simplement mes goûts qui ont évolué ?

    N'empêche, si je devais conseiller de l'UF ce serait cette série et celle Kate Daniels qui me viendraient de suite à l'esprit.

    Dernière modification par triskeliga (12 Avril 2023 18:07:21)

  • Tequila49

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #635 12 Avril 2023 18:13:37

    Oui le Sanderson. ;)
    Pour Grimbert, non je n'ai pas lu ces classiques encore. Je l'ai découvert il y a peu avec le sang des parangons que j'ai bien aimé. Surtout l'écriture d'ailleurs assez facile d'accès et le fait que l'on rentre facilement dans l'univers. Par contre un peu frustré mais j'en parle rapidement dans mon suivi ;)
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #636 26 Avril 2023 17:36:24

    Tequila Je vais aller y jeter un œil ou 2 ;)

    <image>

    Romans secrets, Tome 1 : Tress de la mer Émeraude de Brandon Sanderson

    Vous avez envie de voguer sur les mers avec des pirates prêts à aborder et saborder des bateaux ? D'une héroïne différente et sans super-pouvoirs ? Et que ce soit elle, qui parte sauver l'homme qu'elle aime et non le contraire ? Mais surtout vous souhaitez une histoire divertissante’ et originale, ce livre secret est pour vous !!

    Tress est une jeune femme effacée qui vit sur une petite île de caillasses...salées, d'où il est strictement interdit de partir. Son emploi de laveuse de vitres lui donne l'occasion de flirter avec le jardinier/fils du Duc, et quand il se retrouve emprisonné par la sorcière, elle décide de partir à son secours, en tant que passager clandestin à bord d'un bateau. Sillonner les mers est un véritable périple puisqu'elles sont faîtes de spores, qui ont la fâcheuse particularité de se transformer de différentes manières au contact de l'eau, selon l'espèce à laquelle elles appartiennent.

    C'est un livre jeunesse qui enchante le lecteur par sa fraîcheur et la création du cosmère par son auteur, Brandon Sanderson à l'imagination si fertile. Les personnages sont presque tous sympathiques que ce soit les marins, le rat jusqu'aux Dougs, mais c'est surtout les spores qui donnent l'accroche au récit par leur dangerosité et la magie qui en découle.

    Je suis au taquet pour le second livre secret, avec l'espérance qu'il soit un peu plus complexe et un peu moins léger.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #637 26 Avril 2023 17:45:10

    J'espère que les romans secrets sortiront en poche à un moment.Je rêve mais un petit coffret avec les 4 serait sympas … et ça changerait des collectors beaucoup trop chers
    Enfin heureusement pour moi, il me reste encore quelques Sanderson de retard =D
  • Tequila49

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #638 26 Avril 2023 18:39:17

    Tu me l'a vendu celui ci Triskeliga.
    J'aime bien les histoires légères de temps à autres surtout avec des Pirates.
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #639 29 Avril 2023 09:40:19

    Mypianocanta : C'est possible qu'ils fassent un coffret après la sortie du 4, aucune idée, par contre on m'a dit que le second était aussi fun et léger, donc je ne suis pas pressée de le prendre.... on verra plus tard ;)

    Tequila : Ce n'est pas celui que je conseillerais pour commencer du Sanderson et si tu veux du léger en pirate tu peux tenter la série, Frey de Chris Wooding, ce sont des pirates en aéronefs qui ont tendance à choisir des missions pourries, des vrais bras cassés ;) aventure, combats, ironie dans les dialogues...

    <image>

    Haut-Royaume, Tome 4 : L'Adversaire de Pierre Pevel

    Les deux premiers tomes m'avaient intrigué car l'on y suivait un personnage principal ambigu à multiples facettes. Le tome 3 m'a questionné sur les décisions qu'il prenait et je me suis rassurée en me disant que ce tome allait me sortir un twist qui expliquerait ses choix....

    Non seulement il n'y a pas de twist mais Lorn, notre héros, continue à accumuler les bêtises ^^

    C'est un guerrier fort et courageux aux amis loyaux et avec une grande destinée, même s'il souhaiterait que ce ne soit pas le cas, car il faut l'avouer il prend cher !! Par contre on ne peut pas dire qu'il soit particulièrement futé.

    Trois exemples qui m'ont fait sourire : quand tout le royaume est à ta poursuite, vas-tu rejoindre la seule personne qui reste de ta garde personnel ? Lorn le fait. Quand tu planifies un plan audacieux pour tuer ton ennemi, est-ce que tu bois le verre qu'il t'offre ? Lorn..... quand ton pote te dit que c'est un piège, qu'un deuxième pote te dit que c'est sûr, c'est un piège, vas-tu au devant sans prendre plus de précautions et allant au plus évident ? Eh bien Lorn...

    Pourtant je suis décidée à continuer cette série dont j'apprécie l'histoire tout en sachant que le héros est un grand guerrier aux fidèles amis et qu'il a encore pas mal de boulot sur les bras mais je ne peux pas dire qu'il m'impressionne par sa finesse d'esprit. On ne peut pas tout avoir ^^

    Dernière modification par triskeliga (29 Avril 2023 09:40:39)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #640 29 Avril 2023 12:02:19

    Tequila49 a écrit

    Tu me l'a vendu celui ci Triskeliga.
    J'aime bien les histoires légères de temps à autres surtout avec des Pirates.


    Dans ce cas, je me permets de te conseiller Les Pilleurs d'âmes de Laurent Whale. Et pour commencer Sanderson, autant prendre par le début avec Elantris (qui a l'avantage d'être un diptyque qui se suffit à lui-même.

    Triskeliga, de toute façon j'attendrai la sortie poche (il n'y a que Roshar que j'ai en mi-format… et encore parce qu'au début il n'était pas prévu de sortie poche).
    Haut-Royaume, je n'ai pas adhéré au premier donc j'ai laissé tomber.