[Suivi lecture] Aveline III

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #631 05 Mars 2024 18:33:48

    Chouette Cinder ! j'espère qu'il te plaira (en tout cas l'univers est intrigant)
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #632 07 Mars 2024 22:26:47

    Coucou!

    J'ai enchaîné avec le 2, mais avant, je vous parle du 1!

    Cinder de Marissa Meyer - c'est une bonne surprise en fait!

    Bon weekend! :)
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #633 09 Mars 2024 14:34:08

    Coucou Ave :)

    J'espère que tu vas bien car de mon côté, je n'ai pas trop à me plaindre :)

    Je viens de finir la lecture du premier tome de la ferme aux loups et sincèrement, j'ai préféré le tome II au premier.
    Néanmoins, c'est une petite saga qui, j'ai bien peur, finira dans une boîte à livres car sincèrement, je n'ai pas l'impression d'avoir lu une oeuvre marquante.
    Pour le moment, j'ai refilé les deux tomes à ma mère qui vient de démarrer le premier et je vais bien voir si mon avis rejoint le sien.

    Pour l'heure, je suis face à un sacré dilemne.
    L'équipe de canalblog est en train de procéder à une sacrée refonte de la plateforme et le rendu est vraiment à gerber.
    De plus, rien n'est encore fixé et l'ensemble présente un rendu pas terrible du tout.
    Donc, je vais devoir le bouger sur un autre support pour poursuivre l'aventure de mes chroniques littéraires ?
    Je vais prendre le temps de réfléchir à cette question car bouger + de 360 chroniques, voilà :lol:

    D'ici là, je te souhaite une très belle après-midi, d'excellentes lectures avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #634 14 Mars 2024 22:39:31

    Hello!

    J'ai testé la programmation de chroniques pour que ça se publie même quand je suis pas en ligne et du coup, ça me donne l'impression d'avoir été active sur mon blog :ptdr:
    Je sais pas si je vais le faire beaucoup, parce que j'aime quand même bien publier au moment où je les écris.

    En attendant, je suis actuellement dans un polar: Anna O.

    Et du coup, j'ai 2 avis à partager:

    >>Son of a gun de Jay Crownover

    >>>>>Twisted hate d' Ana Huang


    **

    Kah rane: Qu'est-ce qui se passe si tu restes sur cette plate forme? Faudra juste refaire le design?
    Si je devais bouger mes chroniques, je serais désespérée
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #635 15 Mars 2024 22:34:08

    Bonsoir Ave :)

    J'espère que tu vas bien ? :)
    De mon côté, rien de spécial.
    Je vais juste tenter de reprendre la programmation radio dès lundi soir et semaine prochaine, j'ai rendez-vous avec ma référente professionnelle afin de modifier mon c.v, une nouvelle fois.
    Ainsi, je pourrais postuler à un emploi en dehors de mon coin habituel car bon, mine de rien, j'ai la chance d'être à cheval sur trois départements.
    Serait bête de ne pas en profiter.

    Enfin, concernant le support de blog où je suis, j'attends toujours que la synchronisation s'achève mais rien que dans l'interface d'administration, j'ai un peu de mal à m'y retrouver.
    J'espère qu'ils vont penser à mettre une numération de pages à la fin pour nous permettre de remonter la chronologie des articles en un rien de temps parce que sinon...
    Et j'ai vu aussi que mon blog avait trop de photos par rapport à la réserve autorisée pour leur téléchargement.
    De toute façon, j'avais prévu de faire un peu de ménage parmi mes articles pour garder uniquement les chroniques et quelques sujets comme ma présentation.
    En tout cas, si le blog reste comme il est après les premières modifications, je suis bon pour refaire la bannière car elle ne tient plus du tout, les menus ne donnent accès à aucune catégorie, ce qui est super pratique pour la navigation.
    Bref, mon blog, c'est un champ de guerre.
    J'espère qu'ils feront bientôt une annonce pour nous annoncer la fin pour constater les dégâts finaux...

    La programmation de chroniques...
    J'avais déjà testé une fois pour annoncer uniquement les challenges auxquels j'allais participer et j'aimais bien.
    J'avais l'impression d'avoir embauché une personne qui me faisait mon taf mais dans l'ombre.
    Je me sentais important '-'

    Enfin, au sujet de ma lecture actuelle, je suis bien content que cette dernière se termine bientôt.
    Je regrette plusieurs choses comme les descriptions un peu trop généreuses et trop répétées de la région natale de l'auteur mais aussi la voie religieuse par l'intermédiaire de l'un de ses deux persos principaux.
    J'hésite encore à la note que je vais donner mais peut-être que la ligne droite va me faire changer d'avis.

    D'ici là, je te souhaite une très belle nuit, d'excellentes lectures avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #636 20 Mars 2024 19:25:09

    Contente de voir que tu as apprécié Cinder :)
    Et quand j'avais mon blog je trouvais pratique de programmer le week-end pour la semaine comme ça je ne publiais pas tout d'un coup :lol:

    Bonne lecture.
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #637 25 Mars 2024 14:49:34

    Salut à tous!

    Malgré mes efforts, je n'arrive pas à me connecter plus qu'avant :(
    Du coup, je triche.  Quand j'ai un peu de temps libre, je fais mes chroniques au brouillon dans un email que je m'envoie. C'est quand j'ai pas d'ordi à proximité ou que j'ai la flemme de me connecter.
    Rassurez moi et dites moi que je suis pas la seule à faire ça :ptdr:

    En tout cas, en lectures, j'arrive encore avec 2 avis:

    >>>>>>>Méfiez vous des anges par Olivier Bal qui vous emmènera dans une secte


    >>My dark beast, une réécriture de La belle et la bete et d'Hades et Perséphone

    ***

    Kah rane: Ca donne quoi pour ton blog depuis ces 11 jours que ça a eu lieu?  Mais au fait, t'as eu ton permis alors? Pour pouvoir aller dans 3 régions? :)

    Mypiano: J'ai enchaîné avec Scarlett, après Cinder et j'ai même plus aimé que le 1er :)
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #638 28 Mars 2024 22:19:22

    coucou!

    En ce début  de weekend pascal ( l'avantage de vivre dans une région avec droit local, c'est que je suis déjà en weekend en fait ) , j'ai réussi un exploit.
    La dernière fois que je suis venue, c'était y a seulement 3 jours! Youpi!

    En ce moment, je lis le nouveau Joel Dicker: Un animal sauvage. Je le dévore!

    Et je vous laisse mon avis sur un clap de fin de série:

    >>>> Twisted lies

    Prudence sur le chocolat!
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #639 31 Mars 2024 22:24:28

    Bonsoir Ave :)

    J'espère que tout va bien pour toi et ta petite famille ? :)

    De mon côté, je suis toujours en pleine digestion de mon repas de ce midi X_x
    Faut dire que la frangine cuisine très bien X_x

    Sinon, si je passe par ici, tu te doutes que j'ai terminé ma lecture mystère et que j'ai pu en débuter une nouvelle.
    D'ailleurs, le sujet assez grave mais chez moi, c'est assez habituel et puis cela me fait du bien de revenir à mes lectures un tantinet violentes ^^
    Pour le moment, c'est encore assez soft mais quelque chose me dit que cela ne devrait pas durer ou alors, mes intuitions littéraires sont devenues bien mauvaises :lol:

    Enfin, au sujet du permis de conduire suite à la question que tu me poses ici, c'est devenu un projet trèèèès tertiaire.
    Vu le pognon que j'ai claqué depuis le début, je suis un peu dégouté d'être toujours sans le moindre moyen de locomotion personnel.
    Pour l'heure, on planche sur une voiture sans permis, ce n'est pas l'idéal mais au moins, je pourrais me déplacer et surtout, continuer à pratiquer, en vue de le repasser un jour, lorsque je me sentirai prêt et réconcilié avec tout ça ^^
    Pour mon futur job ( si tout se passe bien ), y a un bus de ramassage et de dépôt rattaché à l'entreprise, qui se charge de nous transporter ^^
    Après, comme une amie et ancienne collègue y travaille, elle pourra me prendre au passage et me monter jusqu'au bus puisque nous partirons ensemble.
    Au pire, je pourrais toujours passer par une association qui accepte de transporter le personnel handicapé jusqu'à leur lieu de travail mais bien sûr, cette solution ne doit pas perdurer au-delà de six mois.
    D'ici là, je pense que j'aurais accumulé assez financièrement pour m'offrir ma titine et me débrouiller tout seul ^^

    Au sujet de mon blog, la synchronisation est toujours en cours mais elle devrait se terminer bientôt.
    Par contre, je pense que je vais devoir bosser le graphisme très prochainement car sincèrement, c'est vraiment un massacre.
    Mes liens ne donnent plus aucun accès, ma bannière est devenue trop petite et y a trop de dégâts pour que je reste passif.
    Donc, j'attends encore et ensuite, on va faire couler plusieurs cafetières et se mettre dessus pour réparer les conneries ^^

    Concernant l'auteur avec lequel ma première expérience littéraire s'est plutôt mal passé, j'accorde toujours une deuxième chance.
    Surtout que j'ai vu que le monsieur avait quelques littératures du terroir parmi ses oeuvres écrites et que ce genre littéraire, ben c'est ma drogue depuis un joli moment ^^
    Peut-être que ma prochaine évasion se déroulera mieux ^^

    D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, d'excellentes lectures avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #640 02 Avril 2024 12:29:01

    Coucou :)

    J'avais beaucoup aimé Cinder, Scarlet aussi, Cress moins et du coup j'ai encore Winter dans ma PAL depuis 2016 apparemment... J'avais trouvé les 3 premiers tomes dans l'ensemble de moins en moins prenants.