[Suivi lecture] Sanguine

 
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #641 01 Septembre 2019 10:22:43

    Bonjour bonjour !

    Oui, vous ne rêvez pas c'est bien moi. Je viens faire un petit tour par ici et je pense que je continuerai ces prochains jours puisque je suis ENFIN en vacances ! 3 semaines que j'ai attendu avec une grande impatience. Je suis fatiguée et, avec les gros travaux à l'aéroport, je sais que ça risque d'être compliqué de pouvoir se reposer mais je préfère ne pas y penser !

    Parlons lecture, c'est bien plus drôle que mon envie de shooter de l'Airbus à coup de lance pierre (ça me rend folle :grimaces:). En ce moment, je lis :

    - Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille que j'ai emprunté à la médiathèque. C'est pas trop le genre de livre que je lis habituellement mais j'avais entendu de bons échos. Pour le moment, ça me plait bien et ça permet de bien se vider la tête. Je pense pouvoir le terminer aujourd'hui si on ne regarde pas trop de séries et si je ne m'endors pas sur le canapé comme une petite bouse vers 14-15h ...

    - Le noir est ma couleur 2 : La menace de Olivier Gay qui trainait dans ma PAL depuis quelques temps. J'avais bien aimé le premier tome, l'univers est sympa et la façon de pratiquer la magie change un peu de ce qu'on a l'habitude de croiser. Ca se lit facilement, c'est pas non plus fifou pour le moment (je garde un très bon souvenir du premier tome) mais je pense qu'il sera rapidement plié.

    Bon dimanche tout le monde !
  • Invité

    Invité

    #642 01 Septembre 2019 11:39:50

    J'avais beaucoup aimé Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille.
    J'ai hâte de voir ce que tu vas en penser :)
  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #643 01 Septembre 2019 12:48:00

    tu vis à coté de l'aéroport ?
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #644 01 Septembre 2019 13:01:40

    antreguillemets a écrit

    tu vis à coté de l'aéroport ?


    Absolument pas mais il y a des travaux sur une des pistes et les itinéraires aériens ont été modifiés. Du coup certains jours en fonction du vent, les avions passent au dessus de chez moi

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    En ligne

    #645 01 Septembre 2019 13:07:05

    Oh je connais ça les avions qui passent par chez moi on a un conduit aérien mais on est habitué et ils passent pas trop le matin plus le soir
  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #646 01 Septembre 2019 15:14:46

    Sanguine a écrit

    antreguillemets a écrit

    tu vis à coté de l'aéroport ?


    Absolument pas mais il y a des travaux sur une des pistes et les itinéraires aériens ont été modifiés. Du coup certains jours en fonction du vent, les avions passent au dessus de chez moi


    ouf pas cool :p...les travaux vont durer longtemps ?

  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #647 01 Septembre 2019 20:23:18

    La Crapelette : J'ai terminé ma lecture de Je peux très bien me passer de toi et franchement, j'ai beaucoup aimé. C'est léger, drôle et tout à fait adapté aux beaux jours. Je ne regrette pas d'avoir emprunté ce livre à la médiathèque.

    Antreguillemets : Normalement, les travaux doivent aller jusqu'au 3 décembre ... ça me parait extrêmement long (en espérant que les intempéries ne s'invitent pas entre temps sinon ça va décaler la date de fin).

    Thecatlady : Apparemment on s'habitue au bruit mais franchement, je ne sais pas comment tu fais parce que perso, ça me tape sur les nerfs (ça commence à 6h et on se les coltine jusqu'à 23h30 environ).

    -----

    J'ai pas mal bouquiné cet après-midi et je suis bien contente. J'ai donc terminé Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille, j'ai bien aimé ma lecture. Je n'en attendais pas grand chose je dois avouer et c'est une bien bonne surprise. J'ai bien aimé les personnages, les nanas sont trop fun ! On voit arriver la fin bien entendu mais ça reste très chouette.

    Du coup, j'ai attaqué un nouvel emprunt médiathèque : La Fille automate de Paolo Bacigalupi. Je n'en ai lu qu'une quarantaine de pages pour le moment mais ça ne me plait que très moyennement. En fait, pour être tout à fait honnête je crois que je n'ai pas encore compris de quoi on allait vraiment me parler dans ce bouquin. Je vais prendre encore un peu patience avant de décider si je poursuis ou non mais je ne suis pas très enthousiaste ... le livre ne m'appelle pas lorsque je le pose !

    J'ai un peu avancé sur le tome 2 du Noir est ma couleur d'Olivier Gay et c'est très plaisant, je suis curieuse de connaitre la suite de cette histoire bien étrange ... je vais le continuer un peu ce soir je pense.
    Bonne soirée !

    Dernière modification par Sanguine (01 Septembre 2019 20:24:31)

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    En ligne

    #648 01 Septembre 2019 21:53:33

    Dommage pour la fille automate mon père a bien aimé. Après c'est ton premier sf ? Si oui je te conseille les robots ^^ il y a aussi blade runner qui est pas mal
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #649 01 Septembre 2019 23:46:24

    Thecatlady a écrit

    Dommage pour la fille automate mon père a bien aimé. Après c'est ton premier sf ? Si oui je te conseille les robots ^^ il y a aussi blade runner qui est pas mal


    Non non ce n'est pas le premier bouquin de SF que je lis (même si ça fait pas mal de temps que je n'en ai pas lu) mais là je ne sais pas ... le rythme me parait un peu trop lent. Après j'ai quand même lu et entendu de très bonnes critiques sur ce bouquin alors je vais persévérer le plus possible.
    C'est marrant que tu me parles de Blade runner parce que c'est justement Philip K. Dick que j'aime tout particulièrement en matière de SF :)

    -----

    Bonne nuit les gens, Le noir est ma couleur et moi allons nous coucher !

  • Invité

    Invité

    #650 02 Septembre 2019 20:52:36

    Ah Sanguine, ce matin j'ai été réveillée à 7h par les avions...
    Quelle joie ces travaux !
    Et c'est pas fini :D