[ suivi lecture] triskeliga

 
  • Tequila49

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #641 29 Avril 2023 20:54:55

    Merci les filles pour vos conseils. Je note tout ça ;)
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #642 05 Mai 2023 19:30:22

    <image>

    Un clone encombrant de Lois McMaster Bujold

    Miles est coincé sur terre et il attend les fonds pour pouvoir réparer sa flotte, ainsi que quelques-uns de ses mercenaires en mauvais états de santé, puisque décédés dans le tome précédent....
    La difficulté qu'il rencontre, est de jongler entre son rôle d'amiral Naismith et celui de seigneur Vorkosigan. Pour s'en sortir il imagine une histoire de clone, sans savoir qu'il vient de viser dans le mille.
    Une série qui ne s'épuise pas, que ce soit au niveau intrigue ou actions avec de petites touches de réflexion et d'humour, comme le passage où Miles va à une réception mondaine et hésite à s'en prendre aux poissons rouges dont il soupçonne un moyen d'espionnage, j'en ai pouffé de rire sur le moment et...ça fait du bien ^^

    Bon week-end et surtout bonne lecture ;)

    Dernière modification par triskeliga (05 Mai 2023 19:30:59)

  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #643 10 Mai 2023 21:01:36

    <image>

    Alex Verus, Tome 5 : Recluse de Benedict Jacka

    Un tome avec beaucoup moins d'effets spéciaux ^^

    Fini les courses poursuites sur le toit des trains et avec des dérapages de voitures, direction le royaume fantôme dans lequel il est compliqué d'entrer et encore plus d'en sortir. Dans le château labyrinthique d'un mage de l'ombre, Alex tente de récupérer Anne qui s'est fait à moitié kidnapper, vous comprendrez en le lisant...

    L'annonce de l'arrivée imminente de l'effrayant Richard fait que le lecteur l'attend de pied ferme, alors que.... son rôle est celui d'un figurant, quelques pages où une discussion s'engage avec une proposition et c'est fini, donc petite déception de ce côté, mais la satisfaction de lire cette série ne s'est pas entachée par ce tome un peu en dessous des autres, et le suivant est déjà en pal.

    Bonne lecture !!
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #644 20 Mai 2023 11:48:27

    Coucou tout le monde !!
    Petite proposition pour les lecteurs de Livraddict ;)
    Je suis une lectrice essentiellement d'imaginaire et je je suis admin d'un groupe sur FB sur ce thème. Un petit groupe accroc de lecture SFFF très sympatoche qui poste leurs avis sur leurs lectures, des petits jeux, des challenges. Il était en mode secret jusqu'à maintenant pour nous permettre plus de liberté et peut-être le redeviendra t-il un jour....
    Le groupe a été créé en 2018 et la vie faisant, je le sens s'essouffler un chouille.... Nous avons besoin de chair fraîche :diablo::D
    Donc si cela vous tente, que vous aimez la Fantasy, le Fantastique, la SF, le Steampunk, bref l'imaginaire, venez nous rejoindre, jeter un œil, partager et échanger.
    La Boîte à Books
    https://www.facebook.com/groups/205146580383962

    Dernière modification par triskeliga (20 Mai 2023 11:53:27)

  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #645 22 Mai 2023 08:31:14

    <image>

    Les Détectives du Yorkshire, Tome 7 : Rendez-vous avec la menace de Julia Chapman

    C'est le plus dynamique des tomes lus de cette série avec une fin qui me convient, pour la clôturer.

    Un tueur professionnel est envoyé à Bruncliffe pour envoyer ad patres le détective et ancien agent infiltré, Samson. Delilah va rameuter tous les habitants de confiance pour contrecarrer les plans de ceux qui souhaitent mettre hors jeu la brebis noire du village. L'intrigue change des enquêtes habituelles et j'ai apprécié de suivre les événements qui s'enchaînent agréablement. La fin me convient parfaitement pour un dernier clap, même si tout est loin d'être résolu. Je ne suis pas assez accrochée à la série pour la continuer au-delà de 7 tomes et je compte sur les avis des lecteurs pour suivre de loin les futures péripéties du couple de détectives du Yorkshire.
    Bonne lecture !!

    Dernière modification par triskeliga (22 Mai 2023 08:32:02)

  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #646 23 Mai 2023 10:42:11

    coucou

    bonne continuation avec les detectives du yorkshire, je n'avais pas accroché avec le premier tome, il faudrait que je le retente, (peut-être en audible) :)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #647 23 Mai 2023 19:24:42

    C'est le plus dynamique des tomes lus de cette série avec une fin qui me convient, pour la clôturer.


    aaaahh moi j'attends de lire le tome 8 (il n'est toujours pas arrivé dans ma médiathèque :'S ) pour voir dénouer l'autre fil rouge (puis je ne suis pas du tout lassé de Samson et Delilah).

  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #648 25 Mai 2023 16:26:05

    Hello Cassie !! J'ai décidé d'arrêter cette série et ce tome se prêtait à une fin qui me convient, du coup c'était l'occasion parfaite ;)

    Coucou My !! J'espère que tu vas l'avoir rapidement pour pouvoir profiter du couple mythique et de Calimero bien sûr :-)

    <image>

    Sharakhaï, Tome 5 : La Porte vers l'au-delà de Bradley P. Beaulieu

    Je referme la dernière page dans un nuage de sable du grand Shangazii en me demandant si je patiente pour la traduction du dernier tome ou je me lance en vo...

    C'est une des rares séries dont je visualise le décor et dans laquelle je m'immerge avec les skiffs qui glissent sur le sable, jusqu'aux mets qui me font saliver, et cela, sans ajout de descriptions qui alourdissent le récit.

    Les personnages sont nombreux comme dans la plupart des séries en Fantasy, mais le principal, la rebelle çéda, laisse la place petit à petit aux autres, jusqu'à ce qu'ils aient tous un rôle clé, permettant à chaque chapitre d'avoir une vue globale de l'avancée de l'histoire.

    Des alliances interdites se lient et des trahisons impensables se font. L'histoire avance à grand pas, tellement, que les nouvelles révélations ajoutées au capharnaüm qui réunit quasiment tous les personnages en un lieu... et qui se combattent les uns les autres, m'a fait penser que j'étais sur les derniers moments fatidiques. Et bien non ! L'auteur doit avoir préparé quelques surprises dans le dernier opus....

    Bonne lecture !!
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #649 28 Mai 2023 09:44:04

    J'ai le début de la saga dans ma PAL numérique. Celle-là aussi doit remonter dans l'ordre de mes priorités, mais quand tout passe en priorité, comment on fait ? :D
    Bonne lecture et bon dimanche !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #650 29 Mai 2023 20:44:33

    ImagIn a écrit

    J'ai le début de la saga dans ma PAL numérique. Celle-là aussi doit remonter dans l'ordre de mes priorités, mais quand tout passe en priorité, comment on fait ? :D
    Bonne lecture et bon dimanche !


    Oh il faut la lire ! c'est un univers incroyable et qui "hante", d'ailleurs je ne devrais pas tarder à me lancer dans le tome 3… c'est l'époque où cette série me tente :D