[Suivi lecture] Maman Tortue

 
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #641 18 Septembre 2018 13:12:39

    Je trouve que les livres de cette série se lisent à toute allure malgré le fait qu'ils sont un peu des pavés en effet :P
    Le premier met l'univers en place et est un peu classique mais heureusement le héros grandit vite dans les tomes suivants :)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #642 18 Septembre 2018 19:36:41

    Bonne semaine et bonne nouvelle lecture :)
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #643 02 Octobre 2018 21:31:59

    Petit point lecture

    Codex Alera : tome 1 Les furies de Calderón de Jim Butcher : Premier tome très classique du genre fantasy, mais efficace ! J'adore ! Merci Lianne pour cette découverte, une série que je vais avoir plaisir à lire. Des personnages que je vais suivre dans leurs aventures. Le système de magie des furies est vraiment bien trouvé, j'ai hâte de voir ce que Tavi va devenir malgré "son handicap". Je pense consacré mon année 2019 à lire les pavés qui me font envie donc la suite sera pour bientôt désormais.

    Block 46 de Johana Gustawsson : Un bon thriller sur fond de seconde guerre mondiale. Période qui m'intéresse toujours, j'ai apprécié la retrouver dans un contexte différent. Ici, l'enquête policière est plutôt classique mais je trouve que le style de l'auteur la rend très addictive. Je conseille et en plus c'est français, ça ne se refuse pas ! Il y a un second tome, je pense donc poursuivre, histoire d'avoir des nouvelles des personnages.

    Pas encore choisi ma prochaine lecture, je suis dans une dynamique : je lis au plaisir mais les mois défilent et mes challenges n'avancent pas.....
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #644 02 Octobre 2018 23:14:04

    Comme je te l'avais déjà dit (il me semble) je suis vraiment contente de voir que le Codex Alera te plait :)
    En fait en y réfléchissant en fantasy il est assez rare d'avoir des contextes inspirés de l'empire romain. Enfin pour l'instant ça peut paraître un peu lointain, mais ça se ressentira plus dans les tomes suivants (surtout à partir du T3).


    Bonne nouvelle lecture et tant pis pour les challenges après tout ^^
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #645 02 Octobre 2018 23:16:07

    Coucou Maman Tortue,

    C’est après avoir lu (d’abord ^^) le 2e tome (Mör), que j’ai lu Block 46 parce que je voulais savoir comment était née l’amitié entre Emily et Alexis.
    J’ai bien mieux apprécié le tome 2 :-)

    Bonne chance pour le prochain choix dans cette optique des lectures plaisir :ok:
  • ChemsBook

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #646 02 Octobre 2018 23:48:55

    J'ai entendu beaucoup de bien de la saga Codex Alera ! J'ai bien envie de découvrir un jour. Je te souhaite une bonne lecture ^^
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #647 03 Octobre 2018 15:23:22

    Lianne :  J'ai hâte de découvrir la suite et de lire l'évolution de Tavi. La tournure Empire romain me semble intéressante, je te dirai ça au moment voulu. Merci, je vais quand même essayer d'allier challenge et plaisir, ça reste de la lecture y'a pas de contrainte ! Sachant que mes ABC sont plutôt libres...

    Verdorie : C'est encourageant car ce 1er tome etait déjà pas mal ! Merci, j'ai trouvé de quoi faire une pierre deux coups, on remercie MarieJuliette d'accepter les girouettages !

    Chemsbook : Je ne peux que te conseiller de découvrir cette série, le 1er tome est vraiment prometteur . Merci !

    J'ai trouvé un compromis, il me faut un S pour l'Imajuliet, celui prévu me tente pas pour le moment mais Hyperion traîne depuis longtemps ! Apparemment un classique de la SF j'ai hâte de découvrir ! Bonne lecture !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #648 08 Octobre 2018 19:42:17

    Petit point sur Hyperion de Dan Simmons :

    Je vais peut être en décevoir certains mais je suis pas vraiment emballée.  J'avoue dans un premier temps, ne pas trop comprendre l'univers et les passages où le temps ne passe pas normalement. Le passage du militaire dont je ne me souviens déjà plus du nom, est un grand flou artistique pour moi, j'ai en revanche beaucoup aimé celui du Père Hoyt. Celui du poète est intéressant mais là encore, j'ai pas suivi qui était le gritche pour finir ? Je ressors de cette lecture un peu médusé, ça semble pas inintéressant mais trop complexe pour moi... Cette lecture permet de valider mon S de L'imajuliet, il remplace le tome 2 de Kel d'Andrea Schwartz.

    Je pense m'attaquer à Seul le silence de Ellory pour mon ABC de Nanet.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #649 08 Octobre 2018 20:48:54

    Tu as lu les deux parties pour Hyperion ?
    C'est vrai que j'avais vu que c'était très spécial… mais il tente bien quand même (heureusement parce qu'il est dans ma PAL :lol: )
    Bonne nouvelle lecture :)
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #650 08 Octobre 2018 21:27:13

    My : Non, je n'ai lu que la première partie mais je suis pas très enthousiaste à lire la seconde, j'imagine qu'elle reprend les recits des autres personnages. Je ne dis pas jamais mais j'avais pas envie d'enchaîner vu la difficulté pour finir le 1er tome.
    Après, le mieux est que tu te fasses ton propre avis parce qu'il a l'air de plaire en général.
    Merci !

    Dernière modification par Maman Tortue (08 Octobre 2018 21:29:32)