[Suivi lecture] Grimhilde (ancien Catysprint)

 
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #641 08 Janvier 2024 21:13:31

    Tu participes à la LC sur Le Problème à trois corps, mi-février?

    Beau bilan!  Je te souhaite de magnifiques lectures en 2024!
  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #642 09 Janvier 2024 09:31:23

    Hello par ici !

    Avec ton podcast, j'ai terriblement envie de découvrir plus de poésie féminine ! Certaines me parlent plus que d'autres mais, dans tous les cas j'ai vraiment envie de lire leurs œuvres ces prochaines années :)

    J'avoue que c'est compliqué de tenir le rythme avec des sagas du coup, j'essaie d'enchaîner les tomes le plus rapidement possible quand la saga se justifie. Genre, Anne, je l'aime d'amour mais, je peux pas m'enfiler les 4 tomes restants à la suite. C'est vraiment ce qui fonctionne le mieux avec moi et je me rends compte que j'aime rester dans un univers que j'aime alors, qu'avant je me disais tout le contraire. Il me reste plus à qu'à me motiver pour finir des sagas qui traînent depuis des années et pour lesquelles je n'avais pas encore adopté ce système !

    Wooo, la hard SF ! J'adorerai mais, j'ai tellement peur de me sentir larguée et d'avoir cette sensation désagréable de revenir dans mon adolescence où j'avais chimie et biologie et où j'avais l'impression que mon prof me parlait comme dans Animal Crossing, j'étais censée comprendre, je captais quelques mots mais, ça restait une langue étrangère et une bouillie de mots compactes et mon cerveau bloquait :goutte: La tête de mes notes dans ces matières, on aurait dit une blague ... Je serais curieuse d'avoir ton avis sur ce genre !