[Suivi Lecture] Toons

 
  • Minidou

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #641 07 Août 2019 07:08:47

    Oh ouiiiii le Paris des Merveilles :pink: (enfin, je n'ai lu que le premier tome avant la réédition, mais c'était déjà très bien ^^) j'ai la trilogie à la maison (cadeau de noël de moi à moi (comment me remercier ? :P ) depuis… 2 ans et demi :goutte: il va falloir que je me décide à la lire entièrement xD.
    Tu me fais envie avec la Malédiction Grimm, je le note (surtout que pour ma part, j'ai adoré la Passe-Miroir ^^)

    Bonne lecture avec monsieur Pevel :D
  • Toons

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #642 05 Juillet 2020 18:50:27

    Hello!

    Après presque un an je reviens avec des envies de lecture (et non plus de fraises  :lol: )

    Après avoir terminé Au petit bonheur la chance pour une remise en jambe en douceur je poursuis avec De bons présages (oui, toujours pas fini). J'enchaînerai avec les aventures du jeune Jules Verne et d'autres livres mis en attente.

    Minidou, si tu veux, on peut se lancer un défi pour le Paris des Merveilles car je l'avais égaré (oui un aussi gros livre c'est possible!) puis pu le temps de lire.
  • Minidou

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #643 09 Juillet 2020 12:23:12

    De Bons Présages : O U I :party6: (voilà tout ce que j'ai à dire :P)

    Connais pas Les aventures du jeune Jules Verne, mais ça a l'air sympa ^^.

    J'ai lu le tome 1 du Paris des Merveilles l'année dernière et je suis en plein dans le tome 2, on peut se lancer un défi pour le tome 3 si tu veux =D (enfin, je pense essayer de le lire ce mois-ci, peut-être à la suite du tome 2 pour gratter des points pour le challenge Mission Impossible :lol:)

    Bonne lecture !
  • Toons

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #644 23 Septembre 2020 23:33:43

    Ah oui lis sans moi alors Minidou car là j'ai 34 livres à lire (enfin plus que 28 presque 27!) avant la fin du mois d'octobre
  • Toons

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #645 23 Septembre 2020 23:34:45

    Ah oui lis sans moi alors Minidou car là j'ai 34 livres à lire (enfin plus que 28 presque 27!) avant la fin du mois d'octobre!! XD la joie de s'inscrire au défi Babelio et de vouloir tous les lire pour donner envie à mes elèves d'en lire plusieurs

    Après je découvre de superbes titres vers lesquels je ne serai pas allée spontanément: "Et le desert disparaîtra" par exemple me rebutais de par sa couverture et son côté roman écolo (lui c'est un comble!) Et au final je l'ai dévoré, j'ai accompagné Samaa jusqu'au bout dans la crainte et l'admiration.

    Là je lis 2 livres en parallèle: "Chère Fubuki Katana" qui traite du harcèlement scolaire au Japon (mais qui fait largement écho au harcèlement scolaire chez nous, surtout que c'est la plume d'Annelise Heurtier)

    Et "Marie et Bronia..." (oui même le titre ne m'emballe pas). Biographique et déprimant au début, j'ai du mal à entrer dans ce roman historique.

    Je doute arriver à tout lire (même s'il y a de nombreuses BD) mais c'est plaisant et cela me donne un bel objectif ainsi qu'aux collègues concernés ^^
  • Minidou

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #646 24 Septembre 2020 12:47:19

    Oof 34 livres O_o bon courage xD ! (mais au moins ça te fera sûrement faire de belles découvertes :D)

    Pour les livres dont tu parles, perso, c'est Chère Fubuki Katana qui ne me parle pas trop (à choisir, sur le sujet, je préfèrerais lire une autrice japonaise.) Par contre, j'ai lu le résumé de Marie et Bronia et ça a l'air trop chouette, je n'en avais jamais entendu parler mais je l'ai mis dans la wish :D
    (du coup j'ai regardé vite fait la sélection du défi Babelio, il y a Le prince et la Couturière, il me fait trooooooop envie :heart:)

    Bonne lecture !
  • Toons

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #647 09 Janvier 2024 22:52:00

    2024 sonne mon retour sur Livraddict après presque 3 ans de silence.

    Première lecture finie: U4 Jules en roman graphique. Adaptation libre. J'ai hâte de lire la suite.

    2 prochaines lectures:
    -Blacwater 2 (pour me changer de la littérature jeunesse).
    -Memoires de la forêt (tout mignon, un peu à la Beatrix Potter).

    Le Défi Babélio continue. Cette année j'en suis à 28 livres sur les 35. Encore de belles découvertes (113 raisons d'Espérer et LX18 entre autre).

    Belles découvertes à tous en 2024!

    Dernière modification par Toons (09 Janvier 2024 22:54:34)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #648 10 Janvier 2024 20:28:18

    Bon retour par ici et bonne années 2024
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    En ligne

    #649 14 Janvier 2024 12:20:00

    On a lu a peu près en même temps le tome 1 de Mémoires de la forêt à ce que je vois (je l'ai terminé dans la nuit de vendredi à samedi, samedi puisqu'il était dans les 1h du matin).
    Bonne année et bonnes lectures!
  • Toons

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #650 20 Avril 2024 19:42:01

    Mémoires de la forêt, tome 1 terminé. Je l'ai conseillé à mes élèves, à ma fille mais clairement j'ai besoin de lire des textes plus poussés en ce moment