[suivi lecture] marmeline

 
  • marmeline

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #651 13 Février 2024 15:09:55

    Hello tout le monde,
    Je pensais qu'un an entre 2 messages, c'était un record, je me trompais. Deux ans sans rien poster, donc. Autant dire une éternité, mais maintenant que j'ai changé de PC, ma bonne résolution de l'année, c'est de revenir par ici plus régulièrement et reprendre le contact. Y a pas de raison que ravelry et discord me monopolisent, nanmého.

    Entretemps, j'ai rajouté une série jeunesse à mon actif de traductrice, L'école volante des aventuriers de Thilo, toujours pour EuropaPark avec les éditions Michel Lafon. J'ai trouvé les héros sympa, assez divers pour que tout le monde y trouve son chouchou. Ça change largement de mon dernier boulot en date, une looongue série à raison de dix pages par semaine pendant 2 ans 1/2 sur l'histoire des chars d'assaut pendant la 2nde Guerre mondiale : de la mécanique et des armes, rien à voir avec la littérature jeunesse, mais c'est aussi ce qui m'intéresse dans mon boulot.

    Sinon, j'ai quand même réussi à lire un peu, depuis deux ans. Beaucoup pour le travail, pas mal pour le plaisir, mais là comme ça, au débotté, je n'ai pas un titre marquant qui me vient. Je tâcherai de mettre à jour mes lectures au fur et à mesure pour rattraper un peu ce retard, je trouve que ça m'aide à me souvenir de ce que j'ai lu…

    Et vous, ça va ? :D
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #652 13 Février 2024 19:25:01

    Tiens une revenante !! Bon retour ici ;) Tu vas voir qu'il y a quelques changements dans la BBM et tu arrives juste quand on les mets en place donc tout n'est pas encore parfait :P
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #653 14 Février 2024 03:08:37

    Bon retour!
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #654 17 Février 2024 15:47:19

    Coucou Marmeline! Contente de te retrouver par ici :)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #655 24 Février 2024 19:09:27

    Bon retour… et reviens vite :-)
  • marmeline

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #656 01 Mars 2024 16:10:57

    Merci tout le monde !

    Vu ma vitesse de retour, je pense que les changements de la BBM auront le temps d'être en place avant que je ne remarque le moindre bug !

    J'avoue que mon ralentissement sur la lecture est aussi causé par une légère addiction à un petit jeu en ligne soi-disant "idle" mais qui m'incite à papoter beaucoup avec les autres joueurs. Déjà que d'habitude, entre le tricot et la lecture, j'ai parfois du mal à choisir, mais si j'y ajoute 5 minutes de Duolingo par jour et 1/2h à causer stratégie d'upgrade de héros, le temps libre est vite épuisé et je ne manque pas de boulot (ce dont je ne vais pas me plaindre, pour le coup)…
    Ce qui ne m'a pas empêchée de (re)tomber dans la fantasy avec un (pas très récent) e-book à l'occasion d'un petit déplacement en train, Lady Falkenna. Et de constater que j'aime toujours autant le cocktail steampunk, aventure et magie mâtinée de science-fiction.

    Pendant tout ce temps, ma PAL a donc pris des proportions tentaculaires, au sens propre du terme puisqu'elle s'étend des étagères à la table basse du salon, sur ma table de nuit, à côté de mon bureau et même aux WC. Je n'ai même pas encore ouvert les 2 bouquins que j'ai reçus pour mon anniversaire en août, ça va finir par devenir gênant quand je vais revoir mon frangin cet été…

    Mais dans l'immédiat, il y a Dune  ! Pas pu m'empêcher de relire la série à la sortie du 1er film l'an dernier, et je sens que ça va être rebelote dès qu'on aura vu le 2e en famille (càd fiston aussi fana que moi et chermari aimablement amateur de SF qui suit le mouvement), probablement la semaine prochaine… En vraie fan, je devrais m'acheter les livres en anglais, maintenant que les Pocket commencent à tomber en lambeaux à force d'être relus.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #657 01 Mars 2024 18:24:13

    Nous devrions aussi aller voir Dune même si je n'ai pas vraiment aimé le premier surtout pour la manière de filmer (et la musique que j'ai trouvée absolument insupportable) mais bon c'est Dune… Par contre je ne le relirai certainement pas en anglais :lol:

    A bientôt :)
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #658 02 Mars 2024 00:15:10

    Je pense qu'on va sûrement aussi aller le voir la semaine prochaine par chez moi (avec mon père et peut-être le neveu si ça lui dit) après qu'on aura revu le 1er qui passe dimanche. Je dois dire qu'il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, j'avais trouvé ça très froid comme images et comme "couleurs" (paradoxal pour un film qui se passe sur une planète désertique), alors que je suis un énorme fan du film de 1984 tout imparfait qu'il soit.
    Pour les bouquins marmeline, tu devrais acheter les nouvelles éditions de Pocket, les traductions ont été revues, corrigées (rien d'énorme, des détails) et harmonisées entre elles...