[Suivi lecture] Sanguine

 
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #651 02 Septembre 2019 21:22:37

    Courage !
    Tu n'es pas loin d'Orly ?
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #652 02 Septembre 2019 21:46:03

    Crapelette, tu vis en Ile de France ? :)
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #653 03 Septembre 2019 09:56:01

    Bonjour les gens !

    Ca se voit que je suis en vacances, je suis prolifique sur ce topic ! Et en plus, je lis ! Bon, hier je n'ai pas beaucoup lu puisque j'ai passé ma demie-journée en compagnie de Thecatlady et c'était super ! Quant à aujourd'hui mon temps de lecture sera un peu réduit puisque ce soir, je vais au concert de Duff (l'ancien bassiste des Guns n'roses). Je ne sais pas si je vais aimer mais autant profiter des vacances pour assister à ce genre d’événement !

    Mais parlons lecture ...
    J'ai donc terminé le tome 2 de Le noir est ma couleur d'Olivier Gay et, comme pour le tome précédent, j'ai beaucoup aimé. Ca reste très ado c'est certain mais ça se lit bien et je suis très curieuse de découvrir la suite de cette histoire. Je pense donc que je lirai rapidement le tome 3.
    Maintenant, je suis lancée dans :

    - Animal Vindicte de Rémi Hélénea qui est un service presse que je lis en numérique. Pour le moment, ça ne se passe pas très bien avec ce bouquin. J'ai du mal avec le style grandiloquent de l'auteur, j'ai du mal avec le personnage principal et l'histoire ne m'emballe pas tellement. Bref ... je tente de persévérer encore un peu mais franchement, je sais déjà que mon avis final ne sera pas très bon.
    - La Fille automate de Paolo Bacigalupi dont je n'ai pas lu une seule ligne depuis la dernière fois. Hier je n'ai pas eu trop le temps mais je compte bien m'y mettre aujourd'hui. D'ailleurs j'ai décidé de m'octroyer un temps lecture ce matin avant de m'activer pour le ménage ... Affaire à suivre donc !

    Bonne journée !
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #654 03 Septembre 2019 11:21:52

    Bon concert ce soir ! Tu me diras ^^
    Bonne lecture :)
    Moi je pense faire un petit tour à la bibliothèque des Halles
  • Invité

    Invité

    #655 03 Septembre 2019 18:58:50

    Bon concert, mon copain avait vu les Gun's au Stade de France et il avait adoré !
    Oui, je suis en île de france :)
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #656 04 Septembre 2019 11:26:59

    Bonjour bonjour !

    Madame 2 de tension (c'est moaaaaa) passe faire un coucou sur son suivi. Hier, c'était sympa mais alors ce que Duff propose aujourd'hui n'a rien à voir avec ce qu'il faisait avec GnR.
    La Crapelette : Je n'avais pas pris de billet pour le concert au Stade de France parce que j'ai eu peur qu'ils soient un peu trop encroûtés pour livrer une performance sympa ... je le regrette maintenant !
    Tu es vers où ? (même si je devine vaguement puisque tu es toi aussi victime des avions) Moi 94 limite 93 et 77. On peut en parler en MP si tu veux (je suis curieuse excuse moi) :)

    Sinon niveau lecture, rien de spécial. Je n'ai pas avancé d'une ligne dans La fille automate mais je compte m'y mettre cet aprem. Par contre, j'avance sur Animal vindicte mais je ne suis toujours pas hyper emballée ... C'est dommage.

    Hier, j'ai craqué sur 2 ebooks et je ne suis pas fière : Le bal des folles de Victoria Mas (12.99€) et Retour à Birkenau de Ginette Kolinka (8.99€) mais ils me faisaient bien trop envie pour résister ...
    (Total déficit : 21.98€) - Je me suis lancée dans un challenge mais mon inscription n'a toujours pas été validée, pas grave si elle ne l'est pas (je pense surtout que l'organisatrice n'a pas encore vu mon message) ... je tente le coup dans mon coin histoire de bien me faire peur !

    Bonne journée !

    Dernière modification par Sanguine (04 Septembre 2019 11:27:35)

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #657 04 Septembre 2019 11:37:54

    Je veux bien savoir tu es vers où aussi Crapelette :D (je suis dans le 95 moi)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #658 04 Septembre 2019 13:41:11

    Je n'avais pas vraiment aimé La fille automate sur le moment, mais il m'a vraiment marqué après coup. J'espère qu'il te plaira
    Bonne lecture :)
  • Invité

    Invité

    #659 04 Septembre 2019 16:22:37

    Je suis dans le 91, limite 94.
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #660 08 Septembre 2019 12:01:23

    Bonjour tout le monde !

    J'ai été un peu absente ces derniers jours car ma filleule était à la maison. On a pas mal arpenté Paris, j'ai les pieds en compote (note à moi même : arrêter de porter des Converse pour faire 10 km à pattes) mais c'était trop chouette !

    Parlons lecture à présent. J'ai décidé de mettre de côté pour un moment La fille automate, je ne suis pas arrivée à entrer dans l'histoire. Je pense que ce n'était pas le bon moment pour découvrir ce livre. Je vais donc le rendre à la médiathèque et je l'emprunterai à nouveau d'ici quelques mois. J'ai terminé Animal vindicte, si le début a été un peu laborieux, ça s'arrange tout de même dans les derniers chapitres.
    Actuellement, je lis deux services presse :

    - Borgo Vecchio de Giosuè Calaciura qui me plait bien même si je ne suis pas encore très avancée dans l'histoire. Et puis, ça se déroule en Italie alors forcément, ça commence fort ! J'aime bien la plume de l'auteur, ça semble très facile à lire.
    - Liquide inflammable de Robert Bryndza qui est le troisième opus des aventures de l'inspectrice fétiche de l'auteur. Comme d'habitude, ça se mange et, même si l'originalité n'est pas toujours au rendez-vous, ça reste intéressant.

    Bonne journée !