[Suivi lecture] Parlonslittérature

 
  • Parlonslittérature

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #661 23 Novembre 2017 23:41:36

    Je sais pas pourquoi mais je n'arrive plus à lire.

    En plus aujourd'hui j'ai eu un tellement gros traumatisme que j'ai peur de conduire maintenant ! La vie est si fragile. Il faut la vivre tout en étant prudent !
    En voiture, je suis toujours prudente et malgré cela j'étais à deux doigts de renverser un gamin qui a traversé sans regarder. J'aurai jamais cru qu'il allait traverser comme ça tout d'un coup. Les secondes m'ont paru une éternité, j'ai freiné à mort la voiture qui a eu de nombreux soubresauts ... j'ai vraiment cru que ... je vous jure je suis tellement choquée que je crois que j'irais pleurer.
    Heureusement que je roulais pas vite car distance  + vitesse ne font pas bon ménage !
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #662 27 Novembre 2017 19:46:47

    Ow ... J'espère que tu oublieras vite ce traumatisme ... :derder:

    Bon courage ma belle :bisous:
  • Parlonslittérature

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #663 03 Décembre 2017 16:07:03

    Hello j'essaie de m'extirper de ma période de panne de lecture. J'ai donc jeté mon dévolu sur un autre roman que j'ai trouvé par hasard au supermarché. Eh oui je traînais au rayon livres quand mon regard croisa la couverture. Hop dans mon panier ! Je me suis donné comme objectif de le lire jusqu'à la fin. Il s'intitule Underground railroad de Colson Whitehead.

    Et vous que lisez-vous  ?

    Dernière modification par Parlonslittérature (03 Décembre 2017 16:07:30)

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #664 09 Décembre 2017 17:46:58

    Je ne connais pas... Bonne lecture !

    Moi je suis repartie avec MBD...
  • Parlonslittérature

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #665 14 Février 2018 01:57:41

    Coucou les amis  !

    Une revenante, eh oui ! Et je ne sais pour combien de temps encore. Je sors d'une grosse mais vraiment grosse panne livresque. Trois mois de dégoût presque pour la lecture. Je ne pouvais pas voir un livre ! Celui que je lisais Underground railroad, je n'ai jamais pu le finir, je suis saturée et heuu bouleversée par cette époque... L'esclavage c'est bon j'en ai jusque là ! Du coup, je l'ai mis en pause... Ma mère le lit en ce moment d'ailleurs. Je lui pose aucune question, je ne peux plus le voir loool !! C'est triste il faisait partie de ma wish-list ! Hum du coup pour m'en sortir j'ai accepté un service presse le genre pas difficile à lire avec vraiment peu de réflexion lol  et mon choix s'est arrêté sur Wild & Rebel - tome 1 d'Oly TL. Mon avis est par ici.

    Sur ma table de chevet, on peut également y voir un essai historique sur les événements de mai 67 en Guadeloupe. Pour le moment je ne me mets pas de pression, car je remarque que des fois je suis super stressée à l'idée de finir un livre vite, donc là je vais prendre mon temps. Si je le finis dans un an, y'a pas de soucis !!!

    Sinon en terme de vie, je suis en vacances d'où mon retour propice pour vous écrire un peu plus longuement sinon j'aurais mis deux lignes hihi !! J'espère que vous allez bien, et que la lecture est toujours en bon terme avec vous loool ! D'ailleurs, que lisez-vous en ce moment ?

    Ah avant d'oublier : Je vous souhaite à tous une bonne année 2018 (eh oui le gros retard - la loose bouhhh !!!).

    Dernière modification par Parlonslittérature (14 Février 2018 01:58:31)

  • magiciennedoz

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #666 14 Février 2018 07:14:11

    bon retour, alors ! :)

    en ce qui me concerne je ne suis pas en panne livresque au contraire j'ai un bon rythme  c'est après que ça se complique  car panne d'écriture d'avis !  plein de livres dont je n'ai rien dit ici alors qu'ils m'ont plu !  j'en ai parfois un coup de blues !
    Underground railroad  m'intéresse aussi  j'attends qu'il vienne à la bibli !
    je viens de finir La promesse de l'aube de Romain Gary et j'ai passé un bon moment

    bonne journée et bonne lecture :bisous:
  • Parlonslittérature

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #667 14 Février 2018 08:23:57

    Je vous remercie pour vos messages qui m'ont fait vraiment plaisir. Magiciennedoz je vois exactement ce que tu veux dire par panne d'écriture d'avis,  j'ai remarqué que plus j'aime un livre plus il m'est difficile de le chroniquer ahaha.

    Et merci pour ton conseil Rebel Blogueuse, en effet un livre est avant tout un loisir ;)
  • Khadija-bb

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #668 14 Février 2018 09:25:39

    Je suis en pleine lecture d’Underground Railroad, et je Te comprends, courage !
    Par contre ce thème m’intéresse toujours autant... as-tu des titres à conseiller ?
  • Parlonslittérature

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #669 14 Février 2018 14:22:54

    Khadija-bb a écrit

    Je suis en pleine lecture d’Underground Railroad, et je Te comprends, courage !
    Par contre ce thème m’intéresse toujours autant... as-tu des titres à conseiller ?


    Je te ferais une liste ;) promis.

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #670 14 Février 2018 21:40:20

    Ohhh bah zut pour ta panne lecture ! J'espère que ça va revenir doucement mais sûrement... Pas de pression ! =)
    Privilégie les lectures/auteurs doudou... Quitte à faire des relectures.

    Et bonnes vacances alors ! ^^