[ suivi lecture] triskeliga

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #661 30 Juin 2023 17:40:12

    Tequila : Il faut lire le tome 2 qui n'est pas découpé en petites histoires mais a une enquête plus développée avec toujours de chouettes références tant égyptiennes qu'années 30 ; vraiment il vaut le détour surtout si tu as aimé le 1 =D
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #662 07 Juillet 2023 18:15:44

    Si on écoute Mypianocanta on va devoir se lancer avec le tome 2 de Lasser, peut-être même se lancer dans une LC Tequila :D

    <image>

    Les Chroniques de St Mary, Tome 8 : Le Reste appartient à l'histoire de Jodi Taylor

    J'adore cette série qui allie avec adresse des voyages dans le temps, des petits morceaux d'histoire et personnages décalés, de l'humour bien dosé et cette fois-ci, de l'émotion. Ce tome est plus sombre que les précédents, il explore les sentiments de l'héroïne lors de la perte de ses proches, une lecture étonnante car l'on passe du sourire à la peine, à chaque page que l'on tourne.
    Les périodes historiques sont sanglantes avec la bataille d'Hastings entre Harold Godwinson et Guillaume de Normandie pour la conquête du trône d'Angleterre, puis, un sauvetage pendant le pillage de Constantinople par les Croisés, et on peut dire que le sang coule à flots.
    Les passages de folie douce et irrémédiable des membres de l'institut de St Mary redonnent le smile avec un pathétique test médical de vue et une reconstitution du jeu de lancer de renard du XVII siècle.
    Je découvre et je m'amuse, que demander de plus ^^

    Dernière modification par triskeliga (07 Juillet 2023 18:16:05)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #663 07 Juillet 2023 18:44:43

    Je plaide coupable =D
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #664 13 Juillet 2023 09:29:24

    <image>

    Rois du monde, Tome 2 : Chasse royale - Deuxième branche III de Jean-Philippe Jaworski

    Amoureux de l'histoire celtique et des belles plumes, cette série est pour vous.
    Bellovèse est à la recherche de son Roi et par la ruse, rejoint sa place forte, assiégée par de nombreux clans celtes. Ségovèse, son frère, faisant partie des rebelles. Héros sans peur mais pas sans reproche, il se jette dans les combats les plus insensés pour tenir le gué d'Avara contre les attaques puissantes en espérant un secours qui traîne à arriver. C'est une série qui m'intéresse plus quelle ne me passionne, mais elle est diablement bien écrite et la touche de caractère de la petite Sacrila, sœur/grand-mère ( vous comprendrez si vous le lisez ^^) de Bellovèse donne une légèreté bienvenue.
  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #665 13 Juillet 2023 10:39:35

    Hello par ici

    Je ne connais pas la saga des Chroniques de St Mary, mais j'adore la couverture :)
    La saga Rois du monde a l'air vraiment bien aussi.

    Bonnes lectures.
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #666 18 Juillet 2023 20:00:02

    Catysprint : C'est deux séries complètement différentes et si tu aimes changer de style à chaque lecture, c'est parfait ;)

    <image>

    Blackwater, Tome 2 : La Digue de Michael McDowell

    Je me suis laissée prendre dès les premières pages par le combat tout en duplicité de Mary-Love qui fait le nécessaire pour mettre ses enfants sous sa coupe, ainsi que sa belle-fille honnie si intrigante.
    Cette partie m'a vraiment accroché même si le doute me taraudait que la situation ne pouvait que s'empirer....
    Et en effet, comme le premier tome, je me mets à apprécier Elinor jusqu'à ce qu'un enfant lui serve de mets délicieux ou de pétales de pâquerette.
    Mais qu'est-elle réellement ? Comme ses filles ? Tout oscille entre réalité et fantastique et seules les suites pourront me fournir les réponses.
  • Tequila49

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #667 18 Juillet 2023 20:12:47

    Coucou Triskeliga :)

    Cette saga à l'air d'être vraiment chouette. Beaucoup d'avis positif ici en tout cas. Mais bon est ce que c'est bien raisonnable de commencer une saga de plus ? Sinon, les couvertures sont très belles. Cette maison d'édition fait du beau boulot.
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #668 22 Juillet 2023 18:01:07

    Tequila : Oui c'est totalement raisonnable, et puis 1 de plus ou de moins ça ne se voit plus dans notre cas  :D et les couvertures sont top ! j'ai le 1er tome bien exposé dans ma bibliothèque d'ailleurs

    <image>

    Un sale boulot de Christopher Moore

    Cela aurait dû être le plus beau jour de sa vie, la naissance de Sophie, sa fille, mais cela devient aussi celui du décès de sa femme, quelques heures après l'accouchement. Charlie se retrouve avec un bébé sur les bras et un nouveau boulot, chasseur d'âmes. Seul problème, les Morrigan veulent se les approprier pour les dévorer.
    Lecteurs sérieux s'abstenir ! L'histoire est loufoque, les personnages décalés et l'humour est sur la corde raide, d'un côté je penche et je m'amuse avec les dialogues juteux et parfois je ballotte de l'autre côté et je me dis que la limite est mince....
    Un moment de lecture entre folie et Fantastique qui présente l'avantage de nous faire naviguer dans les rues de San Francisco avec Macha, Neiman et Babd aux trousses ^^

    Dernière modification par triskeliga (22 Juillet 2023 18:01:44)

  • Tequila49

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #669 23 Juillet 2023 09:27:03

    Je note ce bouquin sur ma liste. J'avais beaucoup aimé le Blues du Coyote du même auteur. Polar déjanté
  • seba_reads

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #670 23 Juillet 2023 10:18:07

    Bonjour !
    Oh de très bonnes lectures ici. Et hop je m’abonne :)
    Bon week end