Combien de livre lisez-vous à l'année ?

 
  • Psychée Délik

    Amant des romans

    Hors ligne

    #671 04 Octobre 2017 14:12:10

    Il y a peu, je lisais une petite centaine de livres par an.
    Depuis l'année dernière, c'est un nombre en baisse. Pour 2017, je suis loin de mon chiffre habituel de lecture... ^^'
  • Plume35

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #672 04 Octobre 2017 14:24:22

    Ça dépend des années, des moments dans l'année, etc. Ça peu aller de 80-90 romans à une petite dizaine par an. Je sais une chose c'est qu'entre vie professionnelle bien remplie, vie familiale, sport et vie sociale jamais je n'atteindrai plus de 100 livres par an.
    C'est pas plus mal finalement parce que je me rends compte que rares sont les livres que je lis et que je n'aime pas. Ma sélection est plus rigoureuse.
    Après tout dépend ce qu'on lit aussi, certaines lectures étant plus "faciles" que d'autres. Entre les essais et les chick lit par exemple aucune comparaison possible en terme de vitesse de lecture !
  • MickyCamille

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #673 04 Octobre 2017 16:24:16

    J'ai l'impression que je lis si peu par rapport à tout le monde ! Pourtant j'adore lire... Mais bon, j'ai d'autres passions, je ne peux pas tout faire :p Donc je ne lis qu'environ 10-15 livres par ans.
  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #674 04 Octobre 2017 16:26:48

    elizewyn a écrit

    Titelotie a écrit

    Pour cette année 2017, j'en suis à 20 livres lus et je suis très contente de mon résultat pour le moment. Ca n'a rien à voir avec la centaine de livres que certains d'entre vous avalent en une année mais ça me convient très bien comme ça ! :D


    Oui, chacun son rythme, tant qu'on y prend du plaisir ! :) J'en suis à 34 en ce moment, loin de la centaine aussi (que je n'atteindrais jamais je pense mais c'est pas grave ^^) mais je prends mon temps, j'aime bien savourer :)


    Comme je le dis souvent, peu importe le nombre de livres lus. L'essentiel c'est d'y prendre du plaisir. :)

    De mon côté, je suis ravie car je m'étais fixée comme objectif de lire 100 livres en 2017 et j'ai déjà dépassé mon objectif. Maintenant je verrai bien combien de livres je vais lire d'ici le 31 décembre prochain ... Vais-je atteindre les 130 livres lus ?

  • OcéLitAussi

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #675 04 Octobre 2017 17:35:41

    Pour ma part je suis cette année en train de battre mon record, avec pour le moment 23 bouquins lus au compteur ! Enfin, plus ou moins, 20 techniquement, puisque trois d'entre eux sont des relectures (deux fois le même, d'ailleurs... -tousse- non je n'aime pas ce roman -tousse-) mais je les compte quand même. Mon objectif Goodreads est à 30 romans, je pense être capable de l'atteindre d'ici le 31 décembre :)
  • Dea blackbird Kocka

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #676 04 Octobre 2017 17:55:26

    Je pense que je suis à une moyenne de 20 livres pour le plaisir...
    + une dizaine de livres dans le cadre professionnel.
  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #677 05 Octobre 2017 12:12:17

    Bonjour,

    Je voulais rappeler, sur la centaine de livre que je lis, qu'il y a beaucoup de BD qui se lisent bien plus vite qu'un roman et que j'ai une heure de train par jour, ce qui me permets de bien avancer dans la lecture. L'important est de lire à son rythme, des ouvrages qui nous conviennent et qui nous parlent.
  • OcéLitAussi

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #678 05 Octobre 2017 12:51:24

    J'ai aussi une heure de train par jour pour aller et venir de ma ville étudiante à chez moi, mais je ne lis quasiment pas de bandes dessinées ! Quelques mangas, mais ceux-là, je ne les compte pas dans mes lectures. Quand je parle de "livres lus" à l'année, je ne parle que de romans. Les mangas font l'objet d'un autre bilan (et je n'en ai lus que deux ou trois cette année ! xD)

    Mais oui, peu importe les chiffres, tant que ce qu'on lit nous plaît et que notre rythme nous convient ! :D
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #679 05 Octobre 2017 13:40:50

    OcéLitAussi a écrit

    JQuand je parle de "livres lus" à l'année, je ne parle que de romans. Les mangas font l'objet d'un autre bilan (et je n'en ai lus que deux ou trois cette année ! xD)

    Mais oui, peu importe les chiffres, tant que ce qu'on lit nous plaît et que notre rythme nous convient ! :D


    Idem, je ne compte pas les mangas ni les BD, pourtant des mangas j'en lis de + en + :)

  • Les_lectures_de_lecureuil

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #680 05 Octobre 2017 14:00:07

    Jusqu'à cette année, je ne comptais pas le nombre de livres que je lisais mais, en règle générale, c'est entre 50 et 100 en fonction du nombre de pages par livres, par rapport aussi aux livres sur lesquels je tombe, la plume de l'auteur, le temps dont je dispose, etc.