[Suivi lecture] Sanguine

 
  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #671 17 Octobre 2019 14:39:36

    Coucou !

    Je connais tes lectures, j'ai lu Concours pour le paradis l'année dernière grâce aux matchs de la rentrée littéraire de Rakuten (qui n'existent plus apparemment). J'avais beaucoup aimé en apprendre sur les techniques de peinture grâce à ce livre, et c'était intéressant aussi sur les rivalités entre peintres par exemple. J'ai hâte d'avoir ton avis global.

    Maintenant comme avant, je l'avais sélectionné dans les livres de la masse critique de septembre sur Babélio, mais j'en ai reçu un autre. En tout cas, ça a l'air bien sympa !
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #672 18 Octobre 2019 22:48:08

    Bonsoir Sanguine :)

    Comment vas-tu ? :)
    De mon côté, ma vie se fait de nouveau plus calme et ça, j'adore.
    Sinon, le changement d'opérateur internet a été effectué et j'aurais dû le faire depuis fort longtemps.

    Concernant ma lecture actuelle, c'est toujours un pur régal.
    Actuellement, je suis en plein coeur d'une sacrée intrigue et j'ai hâte de connaître le dénouement de tout ça.
    En tout cas, je suis très content de ce partenariat et je croise les doigts pour que le reste de l'histoire sache me séduire comme à son début :)

    Et de ton côté, comment se passe tes lectures ? :)

    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #673 29 Octobre 2019 17:14:57

    Bonjour Sanguine :)

    Comment vas-tu ? :)
    Pour ma part, ça peut aller.
    Néanmoins, je pense que je suis parti pour être privé de télé chez moi sur une longue période.
    En effet, en changeant de fournisseur internet, je me retrouve avec une box qui possède un câble hdmi et ma télé, ben c'est une très vieille, qui marche encore avec une prise péritel.
    Et les télés à écran plat, ben c'est pas gratuit et je ne m'y connais pas assez avec les convertisseurs hdmi/péritel pour m'aventurer dans ce domaine.
    Bref, tant pis :/

    Concernant ma dernière lecture que j'ai achevé hier, elle m'a permis de passer un bon moment de lecture même si le premier univers exploré par Oscar n'était pas du tout ma tasse de thé.
    Désormais, j'attends que celui qui repose dans le tome II soit un peu plus passionnant et cela devrait être le cas mais pour le savoir, pas le choix, je vais devoir me le procurer mais cela ne sera pas pour tout de suite :)

    De ton côté, j'espère que tes lectures se passent tout aussi bien :)

    D'ici là, je te souhaite une belle fin de journée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #674 29 Octobre 2019 18:02:20

    Bonsoir tout le monde !

    J'ai encore déserté mon suivi mais pour la bonne cause : je suis partie plusieurs jours à Palerme qui est une ville que j'ai beaucoup aimé. Je n'ai pas eu le même coup de coeur que pour Naples mais les moments palermitains ont été très agréables.

    Je n'ai pas beaucoup lu et surtout, j'ai l'impression que je patine un peu. Je suis actuellement en train de découvrir le tome 3 de Meg Corbyn : Gris présages que j'aime beaucoup. C'est sans doute une des seules séries de bit-lit qui me plait. Mais je ne sais pas, je traine pas mal ... J'espère bien en venir à bout d'ici la fin de la semaine tout de même.

    Bonne fin de journée !
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #675 29 Octobre 2019 18:35:48

    Bonne lecture !
    Contente que tu ai apprécié Palerme :)
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #676 05 Novembre 2019 10:01:39

    Petit bonjour !

    Aujourd'hui, je ne travaille pas. J'aurai dû aller à une réunion à Créteil mais ma voiture est chez le garagiste. Je suis un peu en stress je dois dire ... J'attends qu'on m'appelle pour aller la récupérer. En attendant, je vais me mettre à ma pile de linge à repasser (joie, bonheur).

    Je viens de terminer le premier tome de la série Promise de Ally Condie, ça faisait très longtemps que je n'avais pas lu de dystopie ado ... Bon, ça ne m'avait pas manqué plus que ça. C'est bien écrit mais j'ai quand même trouvé l'histoire assez cucul la praline. Je verrai si je lis le tome suivant (dont les critiques sont mauvaises, ça m'encourage pas tellement), ce sera en fonction de la médiathèque ...
    Je suis en train de lire Les fjords de Santorin de Nick Alexander dans le cadre d'un partenariat et je suis très en retard. Je vais donc me concentrer sur ce livre avant de me lancer dans autre chose, ça me plait assez mais je crois que j'ai déjà découvert le secret de famille dont il est question. J'espère que je me trompe et que l'auteur saura me surprendre.

    Bonne journée (pluvieuse ici) à tous !
  • Sandra

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #677 05 Novembre 2019 10:04:32

    J'avais commencé a lire Promise, je n'avais jamais fini, j'avais lu la moitié, il faudrait que je le finisse
    Dommage que tu n'es pas vraiment aimé...

    Par contre je ne connais pas du tout ta lecture en cours, je vais aller voir ça :pink:
  • Bleu Saphir

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #678 05 Novembre 2019 10:08:31

    Bonjour Sanguine :D Bon courage pour ta journée repassage haha

    J'avais lu Promise il y a quelques temps (deux ans je crois) et j'avais plutôt aimé le tome 1. En revanche j'avais pas du tout accroché au tome 2 (je ne me souviens plus pourquoi) et donc pas lu la suite ...

    Je ne connais pas ton autre lecture, je vais allez voir de quoi ça parle :)

    Bonne journée à toi aussi et belles lectures !
  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #679 05 Novembre 2019 20:19:22

    Bonsoir
    J espère que la récupération de ta voiture n a pas augmenté to n stress car souvent la facture est salée....je connais pas du tout tes lectures j espère que tu as passé des bons moments
    Bonne soirée
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #680 11 Novembre 2019 10:13:17

    Bonjour à tous !

    Merci les filles pour vos petits passages par ici :)
    Journée fériée qui sera consacrée à ne rien faire de particulier, ça va être tranquille sur le canapé entre lectures et séries ...
    Ce soir, on va au ciné pour voir enfin Doctor Sleep que je n'ai toujours pas lu (en fait, je voulais relire Shining avant de me lancer, résultat : pas lu !!)

    En ce moment, je découvre le premier tome d'Agatha Raisin : La quiche fatale de MC Beaton sur les conseils de ma collègue. J'aime bien, ça oscille entre enquête et comédie dans la campagne anglaise, je passe un très bon moment et je suis déjà certaine que je lirai la suite. Je l'ai presque terminé et je pense qu'il ne devrait pas survivre à cette matinée.
    En parallèle et en numérique, je suis lancée dans Un couple irréprochable de Alafair Burke que je lis en partenariat avec la maison d'édition. Pour le moment, j'aime assez même si le déroulé de l'histoire semble pour le moment assez classique. Je suis plutôt curieuse d'en apprendre plus sur le passé d'Angela, la femme du couple. Elle m'intrigue bien plus que son mari sur qui est basée l’enquête ... A suivre !

    Bonne journée !