[ suivi lecture] triskeliga

 
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #671 29 Juillet 2023 17:23:03

    Tequila : Pour être déjanté il faut avouer que l'auteur fait fort :D

    seba_reads : Merci de te joindre à ce petit suivi de lecture ;) et bon week-end aussi !!

    <image>

    Dred Chronicles, Tome 1 : Perdition d'Ann Aguirre

    Perdition est une cité-prison dans l'espace où sont jetés les pires criminels dont l'on veut se débarrasser et surtout oublier. Aucun gardien, aucune loi ne régie la vie des condamnés. Ils sont livrés à eux-mêmes et vu les énergumènes ce n'est pas le monde des bisounours. La prison est découpée en six territoires avec à leurs têtes de sacrés psychopathes. L'un d'eux, tout du moins, sort du lot avec une Reine sur un trône de fer, Dred la redoutable guerrière.
    La guerre entre bandes rivales est inévitable et l'allégeance des hommes négociable. Dred va devoir composer avec ses proches compagnons, Jael le nouvel arrivant aux pouvoirs régénérants, Tam le maître espion si secret, Einar la force et la fidélité incarnées, Ike le vieil homme rusé ou Will à la folie temporaire.... mais quel est le traitre ?
    Les combats s'enchaînent dans cet univers violent et le lecteur est malmené comme les personnages avec aucune échappée possible, à moins que, dans les tomes suivants....
  • Tequila49

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #672 29 Juillet 2023 18:30:49

    C'est clair que Tamsyn Muir sait écrire des personnages bien barrés.
    Sinon ta dernière lecture à l'air cool mais bon pas de version française j'imagine ?
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #673 01 Août 2023 17:04:23

    Tequila  : Non pas de version traduite ;) j'essaie de me glisser un vo de temps histoire d'améliorer mon vocabulaire..... pas toujours simple mais j'aime bien me compliquer la vie^^

    <image>

    Garrett, détective privé, Tome 2 : Coeurs d'or à l'amer de Glen Cook

    Le détective Garrett est sollicité pour démêler une affaire de kidnapping d'un jeune héritier. Les histoires de la noblesse sont à fuir si l'on veut éviter les ennuis, mais les petits tas de pièces d'or en appellent d'autres et ont vite fait de dissiper ses doutes.
    L'univers est sympa avec des Trolls, Elfes et sorcière, l'enquête divertissante à suivre, jusqu'à..... ce que l'auteur associe les mots, paternaliste et libidineux, dans le regard des hommes envers une femme avec le physique d'une adolescente de quinze ans.
  • Tequila49

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #674 01 Août 2023 17:31:44

    OK tant pis. J'ai la flemme de me mettre à l'anglais. :lol:
    Pour Glen Cook. Je crois avoir lu il y a longtemps le tome 1 de cette série. Dans mon souvenir j'avais bien aimé le mélange détective privé hardboiled dans un univers de fantasy. Là avec ta dernière phrase ça le fait déjà moins. :x

    Dernière modification par Tequila49 (01 Août 2023 17:33:36)

  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #675 18 Août 2023 08:47:27

    <image>

    Les Flibustiers de la mer chimique de Marguerite Imbert

    Le naturaliste Ismaël vient de faire naufrage et se fait capturer par le capitaine et l'équipage d'un sous-marin, tandis que la dernière graffeuse Alba se fait arracher de la solitude de sa grotte par des soldats.
    L'apocalypse, ou plutôt les apocalypses se sont échelonnées. La mer est corrosive, les séismes ont détruit les villes et les animaux qui ont survécu ont évolué, sauf l'homme.... et les responsables ? Ce sont ceux de l'époque des républiques, cela veut dire, nous !
    Contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'histoire est loin d'être déprimante. L'autrice manie à merveille un récit original et décalé sur notre futur, mêlé d'histoire, d'aventure sur fond d'écologie. Les dialogues sont drôles et les personnages, sacrément tordus. Les événements passés n'ont comme d'habitude, pas servi de leçon....
    J'ai toujours un faible pour les persos barrés et donc automatiquement j'ai accroché avec Alba qui est un puits de connaissances mais à qui, il manque plusieurs cases^^ la suivre dans le dédale de ses pensées était vraiment amusant, mais comme je l'ai dit avant, ils ont de très très gros défauts, même pire...
    Bref, j'ai adoré ce livre !!

    Dernière modification par triskeliga (18 Août 2023 08:49:19)

  • Tequila49

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #676 18 Août 2023 16:43:39

    Ton avis me réconforte dans le sens où j'ai acheté le bouquin il y a déjà un moment à la suite du passage de l'autrice dans l'émission Mauvais Genres. Je vais donc par tarder à le sortir de la PAL. Sans doute après la lecture du polar que j'ai en cours. ;)
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #677 26 Août 2023 09:40:31

    Perso je l'ai eu aux Utopiales, sauf que j'ai loupé le jour où l'autrice était invitée..... donc pas de dédicace, mais c'est après cette lecture, que la rencontre aurait été enrichissante ;)
    Je me frotte les mains et j'attends ton retour, bonne lecture Tequila !!

    <image>

    Les Livres de la Terre fracturée, Tome 2 : La Porte de cristal de N.K. Jemisin

    Je sens que cela va être un exploit de faire un retour sur ce second tome. Par où commencer ?

    J'ai été de nouveau plongée dans cet univers complexe où les personnages avancent en même temps que le lecteur dans les secrets de clans adverses. Des secrets qui se dévoilent tout en nous laissant encore en plein mystère.
    Chaque chapitre est consacré à Nassun ou Essun, et leur développement change au fil des interactions avec ceux qu'elles croisent, mais surtout, avec les connaissances et l'évolution de leurs pouvoirs. Leurs actions ne sont pas toujours bienveillantes et deviennent parfois brutales, mais leurs réactions se tiennent, face à ce qu'elles vivent et ont vécu.
    J'avoue que je mise beaucoup sur le prochain et dernier tome pour savoir si c'est une lecture coup de cœur. Je suis encore trop dans le flou pour savoir où nous mène l'autrice, ce qui est déjà une bonne note dans mes lectures.

    Dernière modification par triskeliga (26 Août 2023 09:41:36)

  • Tequila49

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #678 27 Août 2023 10:02:36

    Coucou Triskeliga
    Je te redis ça dans quelques temps quand je l'aurai lu.  ;)
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #679 01 Septembre 2023 09:39:12

    <image>

    Myron Bolitar, Tome 6 : Mauvaise base d'Harlan Coben

    Pendant une petite échappée belle de quelques jours, l'idéal, est de choisir un bouquin que l'on a plaisir à lire et aucune difficulté à poser. Il était parfait !
    Myron Bolitar cherche à oublier ses mésaventures du dernier tome aux Caraïbes, mais ce plaisir idyllique dure peu, puisque Win fait son apparition tout en couleur pour lui annoncer que l'un de ses sportifs a été assassiné et que son associée Esperanza est soupçonnée du meurtre et incarcérée. Ses vacances sont terminée et les Caraïbes vont devoir attendre la fin du récit pour panser ses nouvelles plaies....
    C'est un petit polar détente que j'aime bien glisser parfois dans ma longue liste à lire.....

    Bonne lecture à tous !!
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #680 01 Septembre 2023 18:40:22

    Harlan Coben est dans ma liste d'auteurs à découvrir depuis longtemps mais je ne sais pas trop par où commencer… alors je ne l'ai pas encore fait.

    Bon week-end à toit :)