[YA] [Roth, Veronica] Divergent - Saga

Sondage - Si vous viviez dans "Divergent", quelle faction choisiriez-vous ?

Les Altruistes
8% - 11
Les Audacieux
30% - 38
Les Fraternels
26% - 33
Les Sincères
6% - 8
Les Érudits
26% - 33

Total : 123

Création du sondage : 05 Octobre 2011 15:45:44
Dernière édition (05 Octobre 2011 15:46:35)

Discussion fermée
  • Rúnahild

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #671 01 Mai 2015 17:31:43

    Mlle Javotte a écrit

    Je viens de finir le tome 2 et [...]


    Tu as autant aimé le deuxième que le premier ? Moi je t'avoue que j'ai été déçue... il est sympa mais je le trouve moins envoûtant que le premier !

  • Sandrine.V

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #672 01 Mai 2015 17:38:16

    MlleEvalyn a écrit

    Mlle Javotte a écrit

    Je viens de finir le tome 2 et [...]


    Tu as autant aimé le deuxième que le premier ? Moi je t'avoue que j'ai été déçue... il est sympa mais je le trouve moins envoûtant que le premier !


    Je l'ai trouvé un peu long a démarrer mais cela me semble normal pour un tome 2. Je l'ai trouvé bien rythmé quand même. Je pense que dans toute série, le tome 2 perd en mystère par rapport au tome 1 mais là pour moi ça a été et je suis pressée de connaître la suite ;-)

  • Rúnahild

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #673 01 Mai 2015 18:10:35

    Mlle Javotte a écrit

    MlleEvalyn a écrit

    Mlle Javotte a écrit

    Je viens de finir le tome 2 et [...]


    Tu as autant aimé le deuxième que le premier ? Moi je t'avoue que j'ai été déçue... il est sympa mais je le trouve moins envoûtant que le premier !


    Je l'ai trouvé un peu long a démarrer mais cela me semble normal pour un tome 2. Je l'ai trouvé bien rythmé quand même. Je pense que dans toute série, le tome 2 perd en mystère par rapport au tome 1 mais là pour moi ça a été et je suis pressée de connaître la suite ;-)


    Oui j'en attendais peut-être un peu trop tellement j'étais emballée par le premier :) J'ai commencé le tome 3, je vais voir ce que cela donne !

  • Sandrine.V

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #674 01 Mai 2015 18:29:45

    MlleEvalyn a écrit

    Mlle Javotte a écrit

    MlleEvalyn a écrit


    Tu as autant aimé le deuxième que le premier ? Moi je t'avoue que j'ai été déçue... il est sympa mais je le trouve moins envoûtant que le premier !


    Je l'ai trouvé un peu long a démarrer mais cela me semble normal pour un tome 2. Je l'ai trouvé bien rythmé quand même. Je pense que dans toute série, le tome 2 perd en mystère par rapport au tome 1 mais là pour moi ça a été et je suis pressée de connaître la suite ;-)


    Oui j'en attendais peut-être un peu trop tellement j'étais emballée par le premier :) J'ai commencé le tome 3, je vais voir ce que cela donne !


    C'est peut être ça en effet. Moi j'ai attendu un peu avant de lire le 2 et je vais aussi caler d'autres lectures avant le tome 3 même si je suis pressée de le lire ;-)

  • Sandrine.V

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #675 09 Mai 2015 09:58:49

    J'attaque le tome 3 ;-)
  • October

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #676 09 Mai 2015 12:32:34

    J'ai lu les deux premier bouquin et et je les ai adoré, puis est venus les troisième et la, j'ai juste abandonné. Pas parce qu'il était spécialement nul, il était réellement bien, mais je ne l'ai vraiment pas aimé!

    Pete-sec veut dire personne autoritaire qui ordonne sèchement, ce qui ne convient pas aux altruiste. En anglais, c'est "stiff", ça veut dire coincé, raide, dur, etc… Ca convient mieux quand même xD
    On voit la magie des traductions françaises
  • Maisys

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #677 09 Mai 2015 15:47:58

    J'ai lu les trois premiers tomes de la saga, & j'espère recevoir pour mon anniversaire (la semaine prochaine) Divergente raconté par Quatre. ;)
    J'ai réellement adoré les deux premiers tomes que j'ai dévoré à une vitesse hallucinante. Par contre, pour le troisième, j'ai eu beaucoup de mal à le lire, & à le terminer.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    L'histoire n'était plus si "magique" pour moi, on se retrouve dans un monde tel que nous le connaissons, il n'y a plus les factions, alors que j'adorais cette idée de divisions en groupes, & du coup, l'histoire a perdu un peu de son charme d'après moi.



    J'ai hâte de lire l'histoire de Quatre, son transfert, son initiation... Toutes les épreuves que Tris a passé & qui m'ont fasciné !
  • Sandrine.V

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #678 09 Mai 2015 18:44:03

    Damned j'accroche pas au 3ème tome ;-( 70 pages lues et ca me tape sur le système. L'alternance de chapitres consacrés à Tris et Tobias avec leurs points de vue respectifs ne marche pas, selon moi, avec ce genre d'histoire d'autant plus que lesdits chapitres sont tellement courts qu'on a à peine le temps de s'habituer que bing on change ;-(
    Affaire à suivre mais c'est mal parti ;-(

    Dernière modification par Mlle Javotte (09 Mai 2015 18:44:43)

  • Lawrologie

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #679 18 Mai 2015 18:32:50

    Pour ma part, j'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes mais j'ai clairement été déçue de la fin du troisième ! Non pas que je n'aimes pas l'idée qu'a eu l'auteur (Seule chose que j'aimes bien en réalité), mais je n'ai pas aimé la façon dont les choses se terminaient... Presque trop... Joyeusement. Ni la façon dont les évènements ont été traité.
    C'est quand même dommage vu que les deux premiers tomes étaient des coups de coeur pour moi ! J'aurais presque du m'arrêter à mon engouement du second !
  • Sandrine.V

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #680 19 Mai 2015 06:03:23

    J'ai fini le tome 3 que j'ai finalement bien aimé malgré un début un peu laborieux mais je trouve que ce tome est largement moins bon que les précédents, je m'attendrais à quelque chose de plus grandiose et original dans le dénouement de cette saga. Petite déception sur la fin mais une saga globalement très sympa ;-)