[Suivi Lecture] Batman

 
  • Morgane 77

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #681 08 Juillet 2020 20:56:22

    Bonsoir !
    Ça donne envie même si ça m'étonnerai que se soit de mon âge..!
    Au revoir :P
  • Batman

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #682 15 Juillet 2020 14:21:20

    @Morgane : Ah mais si si, Bloody Rose est tout à fait accessible et en plus disponible en VF :)


    Hello tout le monde !

    J'ai fini Sœur Ecarlate de Mark Lawrence ! Ca aurait pu être un coup de cœur si la ligne directive était un peu plus clair. Pour l'instant on ne sait pas trop où ça va, on regarde notre héroïne grandir avec plaisir mais là où ça me suffisait pour un Blood Song, ici j'aurais aimé un peu plus.
    On a le droit à plusieurs systèmes de magie qui sont assez complexe je l'avoue, j'ai eu un peu de mal à me représenter tout ça mais ça reste tout de même très intéressant ! Ah et à noter que c'est assez violent (je pense à ce passage avec l'abbesse… j'ai encore mal pour elle :'S).

    Un gros point fort pour moi a été le style d'écriture. Peut-être que c'est la traductrice qui y a insufflé sa patte mais wow, qu'est-ce que c'est beau ! En tout cas je lirai très certainement le reste rapidement parce que j'ai cru comprendre que mes critiques sont justement atténuées dans la suite, notamment sur le sentiment de n'avoir lu qu'une longue intro :cool:


    J'ai également lu Summer Knight, le quatrième tome de Dresen Files par Jim Butcher ! En moins de… 36 heures :goutte:

    Un bon gros coup de :heart: ! C'était génial, clairement on est sur un autre level que les trois premiers tomes. Harry est toujours aussi cool, par contre j'espère qu'il va pouvoir se reposer un peu parce qu'il passe vraiment des journées à la Jack Bauer :lol:. L'univers s'étoffe encore un peu, j'aime beaucoup les royaumes des fées c'est bien foutu !
    Je l'ai lu en une soirée + ma pause au travail, c'est tout petit mais au moins on a pas le temps de s'ennuyer. Ca fait parfaitement le boulot pour la transition avec ma prochaine lecture qui est…

    Path of Daggers,  tome 8 de Wheel of Time ! Ca y'est, j'attaque ce soir pour la première fois en VO. J'ai un peu peur j'avoue :'S.


    Bonne semaine à tous !

    Dernière modification par Batman (15 Juillet 2020 14:21:59)

  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #683 15 Juillet 2020 14:32:21

    bonne lecture en VO alors et bon courage ;)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #684 15 Juillet 2020 16:50:57

    C'est vrai que Marc Lawrence n'est pas un auteur qui donne souvent une ligne directrice claire dans ses livres. En tout cas dans les deux trilogies que j'ai lu c'était surtout dans le dernier tome que tout prenait sens et qu'on comprenait ou ça allait :P

    Haha, tu as dévoré le Dresden :)
    T'en a encore pas mal derrière donc tu peux te le permettre.
    J'ai commencé le nouveau hier et je dois me forcer à ralentir sinon je l'aurais terminé en une soirée xD


    Bonne nouvelle lecture, je croise les doigts pour la vo !
  • Batman

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #685 19 Juillet 2020 10:12:24

    @Cass : merci !
    @Lianne : Je lirai très certainement ces autres sagas ! J'aurais pu commencer dans son ordre de parution mais le pitch de ces deux premières trilogies m'emballaient moins ^^


    Hello !

    J'en suis à la moitié du tome 8 de Wheel of Time ! Déjà bonne nouvelle, la lecture en VO ne me pose pas de soucis donc c'est plutôt cool, d'autant plus que je suis largement moins frustré par le style qu'avec la VF :ok:

    Mon véritable problème c'est le nombre de personnages. J'arrive à un stade où je survole les noms parce que de toutes manières je n'arrive pas à me souvenir depuis quand on les connaît... Au final je vais juste me contenter de checker vite fait les wiki histoire de voir si c'est une aes sedai, un général ou autre.

    Du coup je me sens beaucoup moins investi que pour les 5 premiers tomes et c'est super dommage, j'ai clairement l'impression de louper un truc. Je pourrais d'avantage me concentrer mais je me connais, j'ai déjà du mal sur d'autres sagas alors ici c'est mission impossible :emb:. C'est juste hallucinant la quantité de personnages quoi :malade:

    Après pour suivre un peu le fandom sur Twitter, j'ai l'impression de pas être le seul et une relecture après avoir fini la saga est fortement conseillée. On lit une première fois pour l'intrigue générale, puis une deuxième pour approfondir ^^

    Bonne fin de week-end !
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #686 19 Juillet 2020 10:31:45

    C'est vrai que c'est bien plus clair lors des relectures. Et j'avoue que pour le premier même à la 4ième lecture j'ai encore repéré des points que j'avais zappé lors de mes premières lectures.

    Je ne me souviens pas avoir eu spécialement de souci sur les personnages lors de la lecture. En plus à l'époque ils sortaient un par an, donc il se passait pas mal de temps entre les tomes. Quand je tombais sur un personnage dont je ne me souvenais pas le nom ou la fonction, en général dans le contexte naturellement ça revenait ou c'était ré-expliqué donc je n'étais jamais perdue sur ce point.

    En plus on n'avait aucun outil pour nous guider ou nous renseigner sur le monde et les personnages.
    Et peut etre que c'est ça le souci.
    A force de savoir que t'as un outil qui peut t'aider à tout savoir sur un personnage si tu l'as oublié, ton cerveau (inconsciemment) ne fait plus l'effort de retenir les choses, vu qu'il n'en a pas besoin.

    Sans parler du fait que le passage à la VO te demande déjà plus de concentration, du coup il aura tendance à zapper bien plus les informations non essentielles. 
    (je me souviens que lors de ma première lecture VO - ce sont les tout premiers livres que j'ai lu en Vo xD - j'avais aussi eu ce sentiments de ne pas m'accrocher aux détails et de ne retenir que l'intrigue principale, sentiment que je n'ai pas eu lors de mes relectures VF et VO ensuite)

    Dernière modification par Lianne (19 Juillet 2020 10:34:49)

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #687 22 Juillet 2020 09:18:28

    Tiens j'ai pensé à toi :

    Vidéo d'une interview de Sanderson sur les personnages de la Roue du Temps
  • Batman

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #688 22 Juillet 2020 16:16:06

    Je pense que tu as raison, c'est vraiment à partir du tome 5 que j'ai commencé à m'intéresser aux wikis et avant ça je n'avais aucun problème avec les noms des personnages. Il y en avait certes moins mais je pense que j'étais nettement plus concentré avant.
    Ouiiiiii j'avais vu cette interview en live pour Dark One, ça m'avait fait marré que même lui ait pu galéré avec ça ^^



    J'ai fini le tome 8 de WoT ! Il parait que le fameux "slump" commence à partir de celui-ci mais pour l'instant je ne le ressens pas du tout. Sûrement parce que je fais parti de ceux qui n'ont pas à attendre entre chaque tome :goutte:.

    C'était très long à se mettre en place, malgré le fait que c'est le plus petit tome hors HS, mais mine de rien il s'est passé pas mal de choses intéressantes !

    - L'arc du climat avec Nynaeve, Elayne et Aviendha est enfin finish et de façon très spectaculaire ! Une de mes scènes préférées jusqu'à maintenant :emb:
    - Egwene s'impose politiquement, même si j'avoue que ça s'est fait de façon très naïve.
    - Grosse bataille pour Rand qui part un peu en cacahuète, mais j'ai été frustré qu'on ait pas plus de détails quoi ! L'auteur nous décrit tout à outrance mais là, en pleine bataille, on a le droit à des sauts de plusieurs jours ? Damn bro, c'est pas le moment :'S
    - En fait il n'y a que l'arc de Perrin que je n'ai pas trop apprécié parce que là aussi c'était un peu naïf. Ca sonnait trop… facile à mon goût.
    - Et… où est Mat ? O_o

    Chose que j'apprécié grandement maintenant, c'est qu'on a tendance à suivre un même personnage pendant 4-5 chapitres de suite au lieu d'alterner sans arrêt. C'est nettement plus compréhensible comme ça :ok:


    Je ne savais pas quoi lire ensuite et… ben j'ai continué avec le tome 9 :lol:
    Bizarrement ça m'a paru naturel d'enchainer avec la suite, j'ai envie d'en savoir plus et comme je suis pas du tout en burnout de WoT => je continue avec plaisir ! J'ai pas vu le temps passé et j'en suis déjà à 20%, plutôt bon signe ! Je suis d'ailleurs hyper emballé pour l'instant, tout le prologue était passionnant :cool:



    Bonne lecture ! :heart:
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #689 22 Juillet 2020 16:29:00

    :aouh: déjà le tome 9!! perso, j'attends un peu avant d'attaquer le 5 car le 4 me sortait un peu par les yeux :lol:
    bonne lecture ;)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #690 22 Juillet 2020 17:22:29

    Je n'ai entendu parler de ce fameux "slump" qu'après coup mais c'est vrai que pour moi les moments ou je me suis rendu compte que c'était lent sont arrivé avec un tome (je ne sais plus exactement lequel, entre le 8 et le 10) ou il se passe un truc ENORME à la fin. Mais genre incroyable du feu de dieu.
    Mais quand tu prend le tome suivant, tout le monde s'en fiche royalement, personne n'en parle ... en fait ça n'est pas encore arrivé, on n'en entend parler pour la première fois en passant sur le tome encore d'après uniquement !

    S'imaginer qu'il faut 2 tomes (au moins) pour relater tout les événements qui se sont passés en même temps, c'est incroyable !