[suivis lecture] Orianne0102

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #681 04 Juin 2018 12:55:03

    Super pour La Curée ! c'est un de mes préférés chez Zola
    Et je suis fan de Boro (même si nous n'aurons jamais la fin réelle)… les 5 premiers tomes sont excellents :D
    Et Le Quatrième mur est dans ma liste d'envies, il va falloir que je le sorte un jour.

    Bonnes vacances :D bonne semaine et bonne lecture !
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #682 04 Juin 2018 13:03:26

    Mypianocanta a écrit

    Super pour La Curée ! c'est un de mes préférés chez Zola
    Et je suis fan de Boro (même si nous n'aurons jamais la fin réelle)… les 5 premiers tomes sont excellents :D
    Et Le Quatrième mur est dans ma liste d'envies, il va falloir que je le sorte un jour.

    Bonnes vacances :D bonne semaine et bonne lecture !


    J'ai été surprise par La curée, il n'a pas forcément de super avis sur Livraddict mais finalement je l'ai trouvé excellent ;)
    Il n'y a pas de fin réelle pour Boro? :grat: Je n'en suis qu'au début mais je pensais qu'elle était finie vu la date de parution du dernier tome
    Pour le livre de Sorj Chalandon, il faut franchement le lire :D Mais après, il ne faut pas être dans un moment de tristesse ou de joie extrême parce qu'il n'est pas facile ;)
    Merci :)

  • auchat

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #683 04 Juin 2018 15:12:09

    La solitude des nombres premiers est l'un de mes livres préférés ! Dommage qu'il ne t'ait pas plu ! J'ai aussi le quatrième mur dans ma PAL il va falloir que je le lise rapidement :)
  • Chichinette

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #684 04 Juin 2018 16:21:10

    Le ventre de Paris est génial !
    J'espère qu'il te plaira.
  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #685 04 Juin 2018 16:25:21

    Bonjour Orianne!

    La fin d'année scolaire est presque toujours une bonne nouvelle! Ca se fête :pompom:

    Les Rougon-Macquart, il faut que je les lise moi aussi... Tout le monde en parle, puisque de plus en plus de lecteurs décident de relire l'intégralité de la série. En plus, ça donne envie d'avoir une jolie collection sur les étagères :tim:

    Et Le quatrième mur a vraiment l'air pas mal oui. S'il est si bouleversant que ça, c'est un livre qui va vite rejoindre ma PAL!

    Tu as eu de belles lectures en tout cas, j'espère que les prochaines seront encore meilleures.
    Je te souhaite une belle fin d'après-midi, et au plaisir de te revoir sur ton suivi ou ailleurs,

    Telesia.

  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #686 04 Juin 2018 18:26:40

    auchat a écrit

    La solitude des nombres premiers est l'un de mes livres préférés ! Dommage qu'il ne t'ait pas plu ! J'ai aussi le quatrième mur dans ma PAL il va falloir que je le lise rapidement :)


    Il en faut pour tout le monde ;) Après je n'ai pas détesté ma lecture mais je crois que la fin m'a laissé sur ma faim (sans mauvais jeu de mot :P )
    Oui lis-le ;) Après comme je l'ai dit, il est assez dur donc choisit bien le moment ;)

    Chichinette a écrit

    Le ventre de Paris est génial !
    J'espère qu'il te plaira.


    J'espère aussi qu'il me plaira... mais vu les deux premiers tomes de la série, je crois que je vais adorer :sifflote:
    Je commence à comprendre pourquoi autant de gens adorent Zola ;)

    Telesia Nlki a écrit

    Bonjour Orianne!
    La fin d'année scolaire est presque toujours une bonne nouvelle! Ca se fête :pompom:
    Les Rougon-Macquart, il faut que je les lise moi aussi... Tout le monde en parle, puisque de plus en plus de lecteurs décident de relire l'intégralité de la série. En plus, ça donne envie d'avoir une jolie collection sur les étagères :tim:
    Et Le quatrième mur a vraiment l'air pas mal oui. S'il est si bouleversant que ça, c'est un livre qui va vite rejoindre ma PAL!
    Tu as eu de belles lectures en tout cas, j'espère que les prochaines seront encore meilleures.
    Je te souhaite une belle fin d'après-midi, et au plaisir de te revoir sur ton suivi ou ailleurs,
    Telesia.


    J'en suis qu'au début de la saga de Zola mais je te la conseille! La plume de Zola est hyper belle (je l'adore :pink: ) et ses histoires sont empreints de critiques sociales, de personnages détestables et d'autres hyper attachants.. on ne s'ennuie pas avec Zola ;)
    J'ai découvert Sorj Chalandon cette année avec Mon traitre qui m'avait déjà époustouflé... puis Retour à Killybegs... pareil ;) mais le Quatrième mur les surpasse ;)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #687 05 Juin 2018 08:17:15

    Et non, le dernier tome paru n'a pas réellement de fin… et il n'y a jamais eu de suite. Comme l'un des auteurs n'est plus là c'est à chacun de l'imaginer ;)
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #688 05 Juin 2018 09:05:54

    Mypianocanta a écrit

    Et non, le dernier tome paru n'a pas réellement de fin… et il n'y a jamais eu de suite. Comme l'un des auteurs n'est plus là c'est à chacun de l'imaginer ;)


    Ah oui effectivement, si un des auteurs n'est plus de ce monde, ça risque effectivement d'être difficile à ce qu'il écrive une fin :P

    Bonjour tout le monde :)
    Je viens de finir le second tome du Clan des Otori, Les neiges de l'exil de Lian Hearn que j'ai bien aimé! J'adore la plume poétique de l'autrice surtout qu'elle contraste beaucoup avec la violence du récit =) (comme pour Shikanoko, j'ai du mal à me dire que c'est également publié dans une collection jeunesse....)
    Le personnage de Kaede est vraiment passionnant et j'espère la retrouver avec la même force de caractère dans le prochain tome :)

    Je vais profiter de mon voyage en train pour lire Soufi, mon amour d'Elif Shafak. C'est une autrice qui m'attire beaucoup donc j'ai hâte de lire ce livre! :)
    Bonne journée :)

  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #689 05 Juin 2018 09:25:37

    oriane0102 a écrit

    Mypianocanta a écrit

    Et non, le dernier tome paru n'a pas réellement de fin… et il n'y a jamais eu de suite. Comme l'un des auteurs n'est plus là c'est à chacun de l'imaginer ;)


    Ah oui effectivement, si un des auteurs n'est plus de ce monde, ça risque effectivement d'être difficile à ce qu'il écrive une fin :P

    Bonjour tout le monde :)
    Je viens de finir le second tome du Clan des Otori, Les neiges de l'exil de Lian Hearn que j'ai bien aimé! J'adore la plume poétique de l'autrice surtout qu'elle contraste beaucoup avec la violence du récit =) (comme pour Shikanoko, j'ai du mal à me dire que c'est également publié dans une collection jeunesse....)
    Le personnage de Kaede est vraiment passionnant et j'espère la retrouver avec la même force de caractère dans le prochain tome :)

    Je vais profiter de mon voyage en train pour lire Soufi, mon amour d'Elif Shafak. C'est une autrice qui m'attire beaucoup donc j'ai hâte de lire ce livre! :)
    Bonne journée :)


    C'est bizarre et en même temps j'ai lu le clan des otori, je devais avoir 16 ans. Lian hern a un don pour nous entrainer dans un japon médieval . J'avais vraiment l'impression d'y être ;). J'espère que tu vas bien :)
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:

  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #690 05 Juin 2018 09:37:07

    SheilaPendragon a écrit

    oriane0102 a écrit

    Mypianocanta a écrit

    Et non, le dernier tome paru n'a pas réellement de fin… et il n'y a jamais eu de suite. Comme l'un des auteurs n'est plus là c'est à chacun de l'imaginer ;)


    Ah oui effectivement, si un des auteurs n'est plus de ce monde, ça risque effectivement d'être difficile à ce qu'il écrive une fin :P

    Bonjour tout le monde :)
    Je viens de finir le second tome du Clan des Otori, Les neiges de l'exil de Lian Hearn que j'ai bien aimé! J'adore la plume poétique de l'autrice surtout qu'elle contraste beaucoup avec la violence du récit =) (comme pour Shikanoko, j'ai du mal à me dire que c'est également publié dans une collection jeunesse....)
    Le personnage de Kaede est vraiment passionnant et j'espère la retrouver avec la même force de caractère dans le prochain tome :)

    Je vais profiter de mon voyage en train pour lire Soufi, mon amour d'Elif Shafak. C'est une autrice qui m'attire beaucoup donc j'ai hâte de lire ce livre! :)
    Bonne journée :)


    C'est bizarre et en même temps j'ai lu le clan des otori, je devais avoir 16 ans. Lian hern a un don pour nous entrainer dans un japon médieval . J'avais vraiment l'impression d'y être ;). J'espère que tu vas bien :)
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:


    Je pensais plus aux jeunes de 12/13 ans :P Après j'en ai parlé avec une amie qui l'a lu vers 14/15 ans et elle n'a pas du tout aimé cette histoire notamment du fait de la violence :P
    Après je suis d'accord avec ton impression d'immersion complète dans l'univers de Lian Hearn ;)