[Topic unique] Recherche de livres

 
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #681 07 Décembre 2019 12:13:19

    shotoseb a écrit

    Bonjour,

    Je recherche un bon livre ou série de fantasy adulte et française. J ai lu et adoré des oeuvres comme le secret de Ji, Le bâtard de Kosigan...

    Merci,

    Sebastien


    Tu as Les Enfants de Ji et Les Gardiens de Ji XD

    Plus sérieusement, Jaworski est reconnu comme l'un des meilleurs en Fantasy française avec Gagner la guerre (one shot) et Rois du monde (série encore en cours de publication).
    Je pense aussi à la série Martyrs d'Olivier Peru, mais on attend le tome 3 depuis un moment...
    Bohen d'Estelle Faye, le second tome vient de sortir, je ne l'ai pas encore lu donc je ne sais pas si elle s'arrête là ou non.
    La Lyre et le glaive de Christian Léhourier, une série en deux tomes, le second va paraître cette année, ce fut un gros coup de coeur en 2019 ;)
    Tu as tous les Pevel (Paris des merveilles, Haut-Royaume) qui se lisent très bien.

    Autrement, en one shot :
    - L'Empire du léopard d'Emmanuel Chastellière (début un peu long mais ça va tout seul)
    - American Fays de Xavier Dollo, de l'urban fantasy à l'époque de la prohibition avec Al Capone, c'était très sympa
    - Bertram le baladin de Camille Leboulanger, je trouvais que cette fantasy toute légère était originale dans son intrigue

    Je me suis arrêtée à la fantasy, mais y'a aussi des choses sympas en SF française :P

  • Keepiru

    Correctrice BBM

    Hors ligne

    #682 07 Décembre 2019 18:58:50

    shotoseb a écrit

    Bonjour,

    Je recherche un bon livre ou série de fantasy adulte et française. J ai lu et adoré des oeuvres comme le secret de Ji, Le bâtard de Kosigan...

    Merci,

    Sebastien


    Si la dark fantasy ne te gène pas tu as les livres de Mathieu Gaborit.

  • Invité

    Invité

    #683 07 Décembre 2019 19:43:56

    Bonsoir!

    @Ichmagbücher Merci, Je connaissais deja Manon Fargetton, mais je pensais que c etait que du roman jeunesse (young adult).
    BD aussi pourquoi pas :)

    @Mana_ merci! J ai deja lu gagner la guerre de Jaworski. J ai abandonné le livre à 75%, j ai pas aimé helas :)
    SF est sympa aussi :)

    @Keepiru merci. quel livre en particulier? Mathieu Gaborit a pas mal de bouquins.

    @Julie27 c est gentil d avoir fusionné mes postes, j ai réduit un peu plus.

    Sebastien

    Dernière modification par shotoseb (08 Décembre 2019 19:37:23)

  • Cinika

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #684 13 Décembre 2019 19:15:55

    Bonsoir!

    Je chercherais des idées de livre un peu dans le genre de Mange prie aime de Elisabeth Gilbert et Kilomètre zéro de Maud Ankaoua ou les livres de Giordano...qui mêle roman et développement personnel.

    C'est pour un cadeau mais comme c est pas trop dans ce que je lis je manque un peu d'idée!

    Merci!
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #685 14 Décembre 2019 00:27:04

    Cinika a écrit

    Bonsoir!

    Je chercherais des idées de livre un peu dans le genre de Mange prie aime de Elisabeth Gilbert et Kilomètre zéro de Maud Ankaoua ou les livres de Giordano...qui mêle roman et développement personnel.

    C'est pour un cadeau mais comme c est pas trop dans ce que je lis je manque un peu d'idée!

    Merci!


    C'est pas sensé être littéralement ton rayon ? =D

    Faut forcément des voyages ? :grat:   Wild pourrait correspondre. :chaispas:

    Si c'est pour quelqu'un qui speak english quite well je recommande plutôt Maybe you should talk to someone mais il n'y a ni voyage spirituel ni gourou hippie. Juste des psychologues et des problèmes. Mais c'est plus drôle comme ça finalement.

  • Pandachouw

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #686 14 Décembre 2019 00:32:32

    Cinika a écrit

    Bonsoir!

    Je chercherais des idées de livre un peu dans le genre de Mange prie aime de Elisabeth Gilbert et Kilomètre zéro de Maud Ankaoua ou les livres de Giordano...qui mêle roman et développement personnel.

    C'est pour un cadeau mais comme c est pas trop dans ce que je lis je manque un peu d'idée!

    Merci!


    Peut être "ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une"? Je ne l'ai pas encore lu mais c'est le premier qui me vient en tête

  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #687 14 Décembre 2019 07:14:54

    shotoseb a écrit

    Bonsoir!

    @Ichmagbücher Merci, Je connaissais deja Manon Fargetton, mais je pensais que c etait que du roman jeunesse (young adult).
    BD aussi pourquoi pas :)

    @Mana_ merci! J ai deja lu gagner la guerre de Jaworski. J ai abandonné le livre à 75%, j ai pas aimé helas :)
    SF est sympa aussi :)

    @Keepiru merci. quel livre en particulier? Mathieu Gaborit a pas mal de bouquins.

    @Julie27 c est gentil d avoir fusionné mes postes, j ai réduit un peu plus.

    Sebastien


    En BD fantasy adulte francophone, il y a Elfes, Nains, Orcs et Gobelins, trois séries dans le même univers. Freaks' squeele : Funérailles (c'est sur un personnage en particulier de la série jeunesse Freaks' squeele), Le crépuscule des dieux (fantasy/mythologie).

  • Cinika

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #688 14 Décembre 2019 20:11:11

    Edit: Arrêtez tout! Du coup j'ai suggéré Wild à ma soeur (c'est pour une amie a elle) et elle va partir sur ça. Merci pour les idées!

    MyFloXyBabY a écrit

    Cinika a écrit

    Bonsoir!

    Je chercherais des idées de livre un peu dans le genre de Mange prie aime de Elisabeth Gilbert et Kilomètre zéro de Maud Ankaoua ou les livres de Giordano...qui mêle roman et développement personnel.

    C'est pour un cadeau mais comme c est pas trop dans ce que je lis je manque un peu d'idée!

    Merci!


    C'est pas sensé être littéralement ton rayon ? =D Alala, ces gens qui pensent qu'on a tout lu...(et je reconnais être bien plus intéressé par mon rayon polar) =D Je lis pas vraiment dans ce style la et les quelques titres qui me viennent en tête sont très connus et comme je sais absolument pas ce qu'a lu la personne...(et puis généralement c'est toujours quand on me le demande que je suis incapable de citer des titres)

    Faut forcément des voyages ? :grat:   Wild pourrait correspondre. :chaispas:  Très bonne question pour les voyages je vais demander! Et j'avais pas du tout pensé à Wild ça peut être pas mal !

    Si c'est pour quelqu'un qui speak english quite well je recommande plutôt Maybe you should talk to someone mais il n'y a ni voyage spirituel ni gourou hippie. Juste des psychologues et des problèmes. Mais c'est plus drôle comme ça finalement.


    Je connais pas du tout son niveau d'anglais mais je garde l'idée sous le coude!


    Pandachouw a écrit

    Cinika a écrit

    Bonsoir!

    Je chercherais des idées de livre un peu dans le genre de Mange prie aime de Elisabeth Gilbert et Kilomètre zéro de Maud Ankaoua ou les livres de Giordano...qui mêle roman et développement personnel.

    C'est pour un cadeau mais comme c est pas trop dans ce que je lis je manque un peu d'idée!

    Merci!


    Peut être "ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une"? Je ne l'ai pas encore lu mais c'est le premier qui me vient en tête


    Elle l'a déjà lu malheureusement c'est le premier auquel j'ai pensé. Par contre ça me fait penser je vais checker si elle a lu ses autres.)

    Dernière modification par Cinika (14 Décembre 2019 22:51:03)

  • siran

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #689 16 Décembre 2019 22:14:45

    Bonjour,
    J'ai plusieurs recherches, si cela vous parle :
    - thriller (de préférence) se déroulant en Corée du Nord ?
    - thriller (polar/thriller, mais pas horreur) portant sur le trafic d'êtres humains ?
    - thriller dans le grand froid (permafrost) etc. et encore ++ avec notion d'épidémie ou pandémie etc. ?
    - fantastique / littérature (pas trop long) utilisant le folklore japonais ?
    - un livre qui ressemble à Qu'est-ce qui fait sourire les animaux ? pour ceux qui lisent de ce style ?
    Ça fait beaucoup de recherches mais c’est pour moi et des cadeaux non urgents ^^ et je ne pense pas trouver pour tout...

    Dernière modification par siran (16 Décembre 2019 22:37:21)

  • Avoslectures

    Bookworm

    Hors ligne

    #690 17 Décembre 2019 07:52:19

    - Thriller (de préférence) se déroulant en Corée du Nord ?

    - Thriller (polar/thriller, mais pas horreur) portant sur le trafic d'êtres humains ?
    ► Lésions intimes, de Christophe Royer
    ► Sex Doll, de Danielle Thiéry

    - Thriller dans le grand froid (permafrost) etc. et encore ++ avec notion d'épidémie ou pandémie etc. ?
    ► Boréal, de Sonja Delzongle

    - Fantastique / littérature (pas trop long) utilisant le folklore japonais ?
    Les noces de la renarde, de Floriane Soulas

    - Un livre qui ressemble à Qu'est-ce qui fait sourire les animaux ? pour ceux qui lisent de ce style ?