[YA] [Roth, Veronica] Divergent - Saga

Sondage - Si vous viviez dans "Divergent", quelle faction choisiriez-vous ?

Les Altruistes
8% - 11
Les Audacieux
30% - 38
Les Fraternels
26% - 33
Les Sincères
6% - 8
Les Érudits
26% - 33

Total : 123

Création du sondage : 05 Octobre 2011 15:45:44
Dernière édition (05 Octobre 2011 15:46:35)

Discussion fermée
  • mugglereader

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #681 21 Mai 2015 15:01:35

    Ca fait quelques mois que j'ai lu la trilogie et four aussi, et concrètement j'ai vraiment adorer la trilogie, j'avais adorer les personnages et la relation tris/tobias
    MAIS, j'ai été tellement déçue de la fin du troisième livre, je ne m'y attendais pas et comment dire, ça n'a pas été une agréable surprise, surtout avec les éléments qui se passaient tout au long du troisième livre, j'ai trouver ça un peu incohérent.
    Cependant, la trilogie m'a vraiment plu et je la recommande !
  • Madame_Love

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #682 21 Mai 2015 15:52:00

    Cette saga ma déçue. Autant le premier tome proposait quelque chose d'attrayant, autant le second a largement baissé dans mon estime, notamment à cause de cette héroïne insupportable.
    J'ai carrément détesté le troisième tome où rien ne se passe et où je me suis clairement ennuyée. La révélation finale a été pour moi un coup d'épée dans l'eau.
    Encore une saga dystopique qui ne méritait pas, pour moi, d'être traité en trilogie.
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #683 21 Mai 2015 18:09:26

    Pour ma part je n'ai absolument pas été déçue par la fin de la saga bien au contraire ! Attention je suis pas en train de dire que cela m'a fait plaisir mais c'était une fin cohérente et sans doute nécessaire. Ca change et ça fait du bien de lire autre chose que les fins habituelles.
  • roxou06

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #684 22 Mai 2015 10:44:17

    J'ai adoré le tome1, moins le tome 2 et le tome 3 fut une grosse déception ! j'ai trouvé la révélation vraiment moyenne, et que cela ne tenait pas vraiment la route ! trop simple... et sans vouloir trop en dire (pour ceux qui ne l'ont pas encore lu), j'ai pleuré comme une madeleine :(
  • MélissaCécile

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #685 17 Juin 2015 11:55:47

    Je viens de finir le tome 3 :'(
    Je n'arrive toujours pas à m'en remettre.
    J'ai moins accroché sur l'ensemble sur tome en lui-même, et je ne pouvez pas arrêter de me demander ce qu'il en était du reste du monde. Mais la fin, j'ai encore du mal.
    Du coup j'ai peur de lire Quatre xD
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #686 17 Juin 2015 23:27:23

    Je viens de finir le troisième et dernier tome... Quelle claque! J'emploie ce mot à défaut d'autre idée pour décrire ce qu'il m'a inspiré... Je ne m'attendais tellement pas à cette fin! O_O
    Elle est très riche en émotions, et on sent une réelle réflexion de l'auteur sur la nature humaine tout au long du livre. Je trouve, pour cette raison, que c'est le tome le plus intéressant de la saga. Je dirais même que c'est LE tome qui donne tout son intérêt à l'ensemble: sans les révélations de ce dernier livre, le reste serait resté un peu creux...
    Ceux qui ne se seraient pas encore lancés... Foncez: des personnages géniaux, attachants, avec beaucoup de caractère, de l'action à ne plus savoir où donner de la tête, des mystères et révélations afférentes... Le tout débouchant sur une présentation intéressante de la nature humaine, pleine d'espoir... C'est un coup de coeur!
  • IzzieL.K.

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #687 03 Juillet 2015 17:12:06

    J'ai beaucoup aimé le tome 1, été assez déçue par le tome 2, du coup, je n'ai pas encore lu le tome 3...
    Pour répondre à ta question, j'avoue que c'est un choix difficile ! Les castes sont tellement poussées à l'extrême que dans ce monde je serais forcément divergente, avec un peu des cinq ^^ Mais s'il fallait en choisir une, ça serait probablement les Sincères. Avec les Audacieux juste derrière ;)
  • La fontaine aux livres

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #688 01 Août 2015 10:35:29

    J'ai commencé par le film que j'ai adoré et du coup j'ai été un peu déçue par le livre. Du coup je ne lirai pas les tomes 2 et 3.
  • KyrielleRedwyne

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #689 20 Août 2015 01:54:01

    Pour ma part j'ai apprécié ma lecture, mais n'ai toujours pas entamé le tome 3.

    Il faut dire que, quelque chose qui m'a beaucoup dérangée, c'est de retrouver trop souvent les mêmes mots ou mêmes actions de page en page. Je sais pas si je fais une fixette là dessus ou si d'autres l'ont remarqué, mais parfois je m'en agaçais, comme si l'auteure était assez limitée en terme de vocabulaire ou autre. (Je ne le dis pas méchamment, d'autant que malgré tout j'ai aimé le livre)

    Et bien que j'ai conscience qu'on est ici pour parler du livre, j'ai eu le malheur de regarder les films, pour mieux me figurer les personnages et imprimer certaines scènes que j'aurais pu oublier ou mal comprendre... Hélas, j'ai été super déçue par l'acteur incarnant Tobias, ce qui ne m'aide franchement pas à faire le tome 3 et Quatre, vu que désormais il m'insupporte. :tetemur:
  • Intothewild

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #690 20 Août 2015 11:56:17

    KyrielleRedwyne a écrit

    Pour ma part j'ai apprécié ma lecture, mais n'ai toujours pas entamé le tome 3.

    Il faut dire que, quelque chose qui m'a beaucoup dérangée, c'est de retrouver trop souvent les mêmes mots ou mêmes actions de page en page. Je sais pas si je fais une fixette là dessus ou si d'autres l'ont remarqué, mais parfois je m'en agaçais, comme si l'auteure était assez limitée en terme de vocabulaire ou autre. (Je ne le dis pas méchamment, d'autant que malgré tout j'ai aimé le livre)

    Et bien que j'ai conscience qu'on est ici pour parler du livre, j'ai eu le malheur de regarder les films, pour mieux me figurer les personnages et imprimer certaines scènes que j'aurais pu oublier ou mal comprendre... Hélas, j'ai été super déçue par l'acteur incarnant Tobias, ce qui ne m'aide franchement pas à faire le tome 3 et Quatre, vu que désormais il m'insupporte. :tetemur:


    Oh noooon! J'adore Theo James, je le trouve vraiment sexy en Quatre! Après, j'ai lu les livres après avoir vu les 2 premiers films alors peut-être que j'aurais aussi été déçue! Mais je trouve qu'il correspond plutôt bien à la description :)