Quel est votre thriller / polar / livre d'horreur favori ?

 
  • Invité

    Invité

    #61 03 Juin 2016 18:35:52

    Pour ma part j'adore les thriller, même si j'ai lus que deux livre dans se genre là : il  a Puzzle de Franck Thilliez que j'avais beaucoup aimé, c'était mon premier thriller je pense ? Puis l'autre je sais plus qu'elle est le titre je pense que c'est un Guillaume Musso mais je sais pas du tout ! Alors pourquoi pas me laisser tenter par ce genre même si je préféré tout ce qui touche a la jeunesse et a la romance, mais de temps en temps un petit thriller serais le bienvenue ;)
  • Ben Tchev

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #62 03 Juin 2016 23:39:55

    En terme de polars, j'ai adoré la saga de Cornelia Read sur son personnage Maddy : Champs d'ombre, et L'école des dingues. Deux excellents bouquins sur une jeune femme, loin des tropes de l'enquêteur, flic et compagnie. Juste une personne lambda, qui essaie de s'extirper de son milieu social et qui se heurte à des situations assez dangereuses. Très bien écrit et agréable à lire, les intrigues sont chouettes. Il y a un troisième tome mais qui est encore dans ma PAL donc je ne sais pas ce qu'il vaut.

    Sinon la trilogie écossaise de Peter May est très chouette, surtout les deux premiers tomes, L'île des chasseurs d'oiseaux, le meilleur je trouve, et L'homme de Lewis, très différent mais tout aussi passionnant !
  • DarkToy

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #63 04 Juin 2016 09:03:40

    J'adore ce genre de roman, et ce que je recherche tout particulièrement c'est le suspense. J'aime ne rien savoir et tomber des nues à la fin ! J'aime particulièrement l'ambiance des huis clos, qui me donne à chaque fois des frissons d'horreur... Je reconnais être bien moins attirée par les "simples" polars qui ont généralement un schéma plutôt classique, je préfère un bon thriller bien brut et efficace.

    Pour ce qui est de mes thrillers préférés, je n'en ai pas particulièrement en tête mais je me souviens avoir été agréablement surprise par Sans Faille de Valentin Musso, et je suis une grande amatrice de Karine Giebel qui écrit de vraies perles (Meurtre pour rédemption, Purgatoire des innocents, Juste une ombre...). Dans un autre style, j'adore également les romans de Sire Cédric (mais il faut aimer le fantastique ;) ).
  • Invité

    Invité

    #64 16 Septembre 2016 10:16:50

    Il s'agit de meurtres pour rédemption de Karine Giebel , un séisme ce livre !!!
  • licorne

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #65 16 Septembre 2016 10:31:43

    La trilogie du mal de Maxime Chattam indubitablement !
  • ange_line

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #66 20 Septembre 2016 09:54:24

    J'adore les livres de Stephen King.
    Mais je suis une grande fan de Maxime Chattam.
  • zohra051

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #67 20 Janvier 2017 21:35:14

    moii j'ai adoré " cette nuit la " de linwood barclay ;)
  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #68 20 Janvier 2017 21:41:22

    La TRILOGIE Millénium de Stieg Larsson &  Sac d'os de Stephen King
  • Alicia Alvarez

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #69 21 Janvier 2017 21:58:15

    Pour moi, il s'agit de Surtensions de Olivier Norek !!! ♥ Un récit poignant, vrai et tellement bien écrit !!

    "Profond et distant à la fois, il nous laisse une empreinte indélébile dans nos esprits."
    "Je peine à trouver mes mots, ce livre m'a retournée. Pour vous dire, j'ai passé les 30 dernières pages à pleurer silencieusement pour ne pas que ma mère me voie dans cet état et se pose des questions."
    "Si vous aimez les polar, les beaux romans policiers maîtrisés à la perfection, laissez-vous guider par Olivier Norek, le maître du polar ! Je conseille grandement ce livre et je vous promets de me dégoter les autres livres de l'auteur pour avoir le plaisir de le lire à nouveau."

    <image>

  • Mansuz

    Amant des romans

    Hors ligne

    #70 02 Février 2017 12:44:53

    Ce sujet m'a donné plein d'idées de lecture ! Bon jvais voir ça en médiathèque :)