[Sport] Passionnés de danse, c'est par ici !

 
  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #61 14 Octobre 2013 18:55:32

    tiens je me demandais, y'en a qui font du flamenco ici ? Y'en a des cours dans la maison de quartier ou je fais de la danse orientale, ca me tenterais bien :D
  • Passion

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #62 14 Octobre 2013 18:59:16

    Je te le conseille ! Je n'en ai jamais fait, mais c'est une danse tellement caractérielle et magnifique !
  • Gloewen

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #63 14 Octobre 2013 19:12:23

    Après faut voir sur qui tu tombes! Je me rappelle d'une fois, j'ai testé un cours où on nous prenait vraiment pour des poires. La "prof" nous expliquait vaguement une choré et, pour les explications, c'était "ayez l'air espagnol"... Moui, moui, moui... O_o Il y a parfois des cours attrape-nigaud! :goutte: (Heureusement que ce n'est pas tout le temps le cas)

    Mais c'est vrai que c'est une danse magnifique!! :pink:

  • Passion

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #64 14 Octobre 2013 20:42:15

    Ah oui, effectivement ! Je n'ai jamais connu ça concernant les danses que j'ai pratiquées : classique, moderne-jazz, contemporaine, orientale et la danse de salon. Heureusement, sinon je serais partie en courant ! :tetemur:
  • Gloewen

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #65 14 Octobre 2013 20:50:43

    Passion a écrit

    Ah oui, effectivement ! Je n'ai jamais connu ça concernant les danses que j'ai pratiquées : classique, moderne-jazz, contemporaine, orientale et la danse de salon. Heureusement, sinon je serais partie en courant ! :tetemur:


    Oui, c'est ce qu'on a fait avec la copine avec qui j'étais. (Bon, on a quand même attendu la fin du cours^^)

  • Ironfeybook

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #66 05 Mars 2014 13:27:03

    Bonne idée Tdl, comment ça pas de topic sur ce sujet ? :ohlecon:

    Le flamenco, j'ai essayé juste une fois et s'était plutôt pas mal +1. Après, je me vois pas trop danser avec des talons :ptdr:.

    Quand j'étais petite j'ai appris une sorte de danse qui était un mélange entre le flamenco et l'oriental toute seule :lol:.

    Du coup ensuite, pour les cours de danse oriental que j'ai fais s'était pratique : je savais déjà faire les bras +1.

    Puis là je suis partie sur du moderne monde cette année, j'aime beaucoup : ça bouge =D !

    Et a mes heures perdues, j'essaye d'apprendre des chorés Bollywood avec des vidéos sur youtube mais j'avais déjà appris quelques pas durant mes cours de danse oriental. :pouceleve:.

    Puis sinon, je danse assez régulièrement, la musique dans les oreilles :lol:.

    :danse:
  • Chtitepuce

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #67 05 Mars 2014 16:06:44

    TetedeLitote a écrit

    Pour te défouler, tu peux chercher du côté des danses rythmées, qui sont très physiques mais qui valent bien une séance de sport ! Par exemple la danse africaine oui, mais aussi la samba (qui est beaucoup plus difficile que ce qu'on pense), le hip hop, ou si tu veux vraiment tester quelque chose de nouveau tu peux essayer la danse "bollywood" ;)


    Avec pas mal de retard, j'ai vu qu'on m'avait répondu xD (faut que je m'abonne à ce topic)
    J'aimerais bien tester la danse africaine, j'avais trouvé ça super en voyant une de mes connaissances le danser.
    Je vois que vous êtes pas mal à faire différentes danses, mais quels sont les tarifs en générale?
    C'est vrai que le côté financier m'arrête un peu aussi au vu des prix pratiqués près de chez moi.

  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #68 06 Mars 2014 21:30:39

    Pour les prix, je peux pas trop t'aider, vu que je ne connais pas les tarifs en France et que quand j'en faisais ce sont mes parents qui payaient =) Personnellement, je m'inscrivais aux cours donnés à la fac, donc ça ne me coûtait presque rien.

    Sinon j'ai du arrêter les cours ce semestre, pour une raison bien conne, c'est que j'ai raté la période d'inscription x) Du coup, je me monte moi-même mes chorégraphies à la maison, ça me fait en plus travailler ma créativité, et même si je n'en ferai rien de spécial après, ça m'aura permis de danser un peu =) En ce moment je suis en train de monter une choré moitié hip-hop moitié contemporaine, c'est assez spécial (la musique aussi^^) mais je suis plutôt contente du rendu pour le moment :)
  • Elenwë

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #69 07 Mars 2014 12:02:00

    Un topic sur la danse! :pouceleve:
    Je suis des cours de danse contemporaine depuis presque 10 ans et je trouve ça genial! J'adore le côté plus "libre" de cette danse : les improvisations, le fait de ne pas être toujours obligée de compter les temps sur la musique, ...
    J'aimerais aussi apprendre les danses de salon.
  • Booklimique

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #70 23 Mars 2014 17:10:53

    Y-a-t-il des personnes qui dansent le rock, le twist, le charleston, le boogie-woogie etc  (je ne sais pas si je peux les qualifier de standard (je n'y connais pas grand chose :goutte:), mais vous voyez de quel style je veux parler, les danses du début du XXème jusqu'au années 60) qui pourraient nous en parler ? Je trouve ces danses géniales et très joyeuses ! :)