[Flynn, Gillian] Les apparences

 
  • Titelotie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #61 10 Février 2015 11:56:33

    Ce livre est dans ma PAL, c'est un cadeau de Noël d'une amie.
    J'ai hâte de le lire et de le découvrir, je me suis empêchée d'aller voir le film au cinéma pour pouvoir profiter du livre.
  • Kindness_am

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #62 10 Février 2015 12:11:34

    Ce livre a été un véritable coup de coeur. J'ai détesté les personnages, mais l'histoire est juste tellement bien pensé, et raconté ! Je ne me suis pas ennuyé en le lisant, pas de manière significative en tout cas. Il y a sans cesse des retournements de situation. C'est un livre qui m'a marqué vraiment et je ne regrette absolument pas cette découverte.

    (en toute honnêteté, parfois ce livre m'a dérangé, plus pour des raisons personnel, il m'a tellement pris au tripe que j'ai failli m'arreter, mais ca vaut vraiment le coup de s'accrocher et de continuer !)

    Je le recommande chaudement, et file chercher d'autres livres de cet auteur pour le découvrir encore un peu plus.
  • Emelina

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #63 10 Février 2015 14:40:28

    Ce livre a été un véritable coup de cœur pour moi également!
    Je trouve que l'auteur arrive à nous faire passer par tout un tas d'émotions. Les personnages on les aime bien, puis on les déteste et personnellement à la fin, je ne savais plus très bien où j'en étais vis à vis du couple...
    J'aurais aimé découvrir ce roman pour la première fois encore et encore.
  • Titelotie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #64 23 Février 2015 09:29:38

    J'ai terminé ce livre ce week-end.
    Contrairement à d'autres, je n'ai pas trouvé le début trop long ... enfin il ne se passe pas forcément grand chose mais c'est une partie essentielle pour la suite!
    Sinon, j'ai un avis globalement positif sur ce bouquin, même si j'avais un peu deviné ce qu'il s'était passé. Ca se lit très bien, l'écriture est très fluide et on a du mal à lâcher le livre une fois qu'on a le nez dedans. Il y a du suspens, des rebondissement ...
    J'ai beaucoup aimé les alternances de point de vue : celui de Nick à l'annonce de la disparition et sa femme et celui d'Amy par le biais de son journal intime.

    Par contre, je fais partie des personnes qui sont restées sur leur faim par la fin de l'histoire ... même si finalement elle est assez logique. J'aurais peut être aimé quelque chose de plus clos, de plus définitif.

    Dans tous les cas, une très bonne lecture, je pense lui mettre un 17/20.
  • Marin0uche

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #65 26 Mars 2015 16:33:50

    Est ce que ça vaut le coup de le lire après le film ? Est ce que la fin est différente ? :)
  • Echo

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #66 26 Mars 2015 19:17:52

    Marin0uche a écrit

    Est ce que ça vaut le coup de le lire après le film ? Est ce que la fin est différente ? :)


    Je suis dans le cas, j'ai vu le film il y a quelques mois et je suis en train de le lire  (loué à la bibliothèque).

    Personnellement il y a des détails que je n'avais pas bien compris ou zapper dans le film et que j'ai "redécouvert" grâce au livre et qui m'a mieux fait comprendre l'histoire.
    Le fait d'avoir vu le film avant, m'a aidé à comprendre la composition des chapitres aussi, au début c'est un peu déroutant je trouve (chaque chapitre est raconter par la femme et le mari en alternance).

    Je ne suis qu'à la moitié du livre donc je ne sais pas te dire si la fin est différente ou pas mais en tout cas, je ne m'ennuie pas une seconde pendant la lecture malgré que je connais déjà la trame de l'histoire. Maintenant, je n'aurai pas acheter le bouquin exprès, je me suis lancer car il était disponible à la biblio (mais ce n'est que mon avis personnel).

    Voilà, j'espère avoir pu un peu t'aider dans ton choix de le lire ou pas ;)

    Dernière modification par Echo (26 Mars 2015 19:18:18)

  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #67 06 Avril 2015 19:54:20

    J'aurais aimé découvrir ce livre mais, malheureusement, ayant vu le film, j'ai peur que quelque chose soit "rompu" vu que je connais la fin. A moins que le roman ne soit fort différent ?
  • Une Fille a la Vanille

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #68 09 Mai 2015 12:07:21

    J'ai aussi vu le film que j'ai beaucoup aimé, du coup je suis comme Blabbermouth et j'ai peur de ne pas apprécié le livre à sa juste valeur étant donné que je connais déjà la fin...
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    En ligne

    #69 16 Octobre 2015 20:39:21

    Comme j'ai entendu beaucoup parler de ce livre, très souvent en bien, j'ai voulu le lire aussi. J'en suis à 300 pages et j'avoue que pour l'instant, je suis déçue. Je m'ennuie ferme, j'aime pas les personnages, ni le style de l'auteure. Pour l'instant, je continue, en espérant une amélioration.
  • Moncoinlivresque

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #70 16 Octobre 2015 21:52:19

    J'ai vraiment préféré le livre au film...plus intense, plus surprenant...nous sommes perdus d'entrée, nous ne savons pas sur quel pied danser...tandis que dans le film, on se doute dès les premières minutes que quelque chose cloche avec l'un des personnages (pour ne pas spoiler, je n'en dirai pas plus)... J'ai lu le livre avant de voir le film tandis que mon mari s'est contenté de voir le film...aucune surprise, aucune intensité...il n'a pas été autant touché que moi par la psychologie de certains personnages...
    Le livre est vraiment très très intéressant...Après, je pense qu'il n'y a pas de demi-mesure avec ce livre...ou on adore, ou on déteste ! (ma chronique) Edit Sia : il est interdit de poster des liens vers vos chroniques de blogs dans les sections Discutons par genre. Un topic de pub existe déjà dans "Blogs : publications et entraide".