[Jeu] Les jeux de sociétés

 
  • Crunches

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #61 09 Février 2014 11:53:04

    C'est vrai qu'en général on décidait de ce qu'on allait faire sur un tour de jeux ! En espérant que les cartes n'allaient pas tout envoyer en l'air ! C'est vrai que des fois, on est proche de gagner (ou de gagner une étape) et puis tout d'un coup, le plateau se révolte et on a perdu !!
    En tout cas, c'est dans ce jeu qu'on a réaliser que certains avaient des stratégies très différentes (plutôt défensive ou offensive) ou carrément inexistante (ça, c'est plutôt pour les non joueurs !)
  • Clocloandco

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #62 09 Février 2014 19:02:16

    En tout cas si tu en connais d'autres dans le même genre je suis preneuse :)
    Et si le principe de Pandémie te plaît, il y a un jeu sur smartphone (pour jouer seul par contre) sur le même principe, sauf que là c'est toi le virus et tu dois décimer les êtres humains !!
  • Crunches

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #63 09 Février 2014 21:14:04

    Un jeune au lycée m'en a déjà parlé. Il a l'air assez intéressant comme jeu. Mais il se trouve que j'ai une sorte de cabine téléphonique qui ne sait pas ce que c'est internet ^^

    En général on préfère les jeux comme 7 Wonders, Smallworld ou Kingdom Builder....
  • Clocloandco

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #64 09 Février 2014 21:23:01

    J'ai aussi envie de tester 7 wonders, j'ai bien l'impression que c'est un grand classique des jeux de plateau ! En fait faudrait qu'au prochain festival, j'embarque quelqu'un pour tester un ou deux jeux :) On avait fait ça à Trolls & Légendes, c'était bien sympa
  • Lisabulle

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #65 10 Février 2014 06:31:49

    c'est quand le prochain festival ?
    Pour ma part, je suis plus scrabble, trivial pursuit, dames, uno, puissance 4 ...
    Ma meilleure amie m'a parlée des jeux timeline qui ont l'air sympa je ne sais pas si vous connaissez.
  • Crunches

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #66 10 Février 2014 11:58:41

    Timeline est vraiment sympa ! Suivant les thématiques et les gens avec qui on joue ça peut être un sacré bazar !
    Par contre, il peut vite devenir très nnuyeux si on joue avec des gens qui n'ont pas (du tout) de culture générale (parce que bon... mettre l'invention de l'écriture après celle de l'imprimerie, c'est quand même gros !!)
  • Lisabulle

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #67 11 Février 2014 05:18:24

    Oui là quand même c'est gros comme tu dis.
  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #68 11 Février 2014 05:20:21

    Oh oui, Timeline c'est vraiment chouette ! Avec mon amie on a acheté l'extension Musique et Cinéma, c'est pas si facile que ça =)
  • Lisabulle

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #69 11 Février 2014 05:28:31

    il me tarde d'y jouer ddommage qu'il n'existe pas sur iphone mais que sur ipad
  • MiniMalou

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #70 11 Février 2014 10:20:01

    Vous m'avez convaincue, je vais acheter Pandémie ^^