[Maas, Sarah J.] Keleana, l'Assassineuse - Saga

 
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #61 20 Décembre 2016 20:21:31

    Amnel a écrit

    Certaine non, mais en y réfléchissant, je crois avoir entendu ça sur une vidéo de booktubeuse qui parlait de la saga et qui précisait qu'il n'y aurait pas de tome 4 en français car la saga n'avait pas autant de succès que prévu :/. Elle avait dû avoir un contact avec la maison d'édition... Enfin, les booktubeuses n'ont pas paroles d'évangile et c'était y'a plus d'un an, les choses ont peut-être changé depuis.


    J'ai aussi entendu dire ça. Que la publication s'arrêterait au tome 3, transformant "de force" la série en trilogie, et nous mangeant la suite et fin au passage :/
    J'espère qu'ils vont changer d'avis en tout cas...

  • Amnel

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #62 20 Décembre 2016 22:54:16

    Erf, tout ça me contrarie, je vais envoyer un mail à la maison d'édition pour avoir confirmation, on sait jamais, j'aurai peut-être une réponse!

    Pour ma part j'ai enfin passé le cap du "mouais" dans ce tome 4 que je lis en anglais et qui trônait sur ma table de chevet depuis Mathusalem. Depuis que j'ai passé les alentours de la page 200 je suis bien plus dedans! J'avais vraiment du mal à rentrer dans ce tome 4 pour deux raisons: la première est que même si je comprends bien en anglais, c'est quand même moins fluide que si je le lisais en français et la 2ème raison: Manon. Je commence vaguement a aimer ce personnage mais les chapitres avec les sorcières et les valgs dans je-sais-plus-quel-territoire-éloigné me font franchement chier. Je me doute bien qu'il servent à quelque chose mais je les trouve longuet. Celà dit, Manon est intrigante car elle semble plus humaine que d'autres, tout comme cette jeune servant moitié-sorcière dont j'ai oublié le nom.

    SPOIL TOME 4 !!!!

    Par contre voilà que le Fae de mon coeur est de retour, Rowan je l'aime tellement ce personnage! *-* Je veux le même à la maison, huhu.
    J'ai hâte d'en voir plus de ses altercations avec Aedion. L'auteur a raison, on dirait deux chien qui concourent à qui pisse le plus loin XD. Leur première rencontre je l'ai vraiment adorée! :D
    Le petit truc qui m'inquiète dans ce début de tome, c'est la relation entre Chaol et Aelin. Je n'espère pas forcément qu'ils redeviennent si proche qu'avant mais je croise les doigts pour qu'à un moment donné ils soient de nouveau amis. Leur relation me manque un peu...

    je poursuis ma lecture o/
  • Amnel

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #63 07 Janvier 2017 17:49:06

    Je suis en pleine lecture du tome 5 et c'est une pure tuerie !*-*

    SPOILERS T5 !!!!!!  (Dslée, je ne sais pas faire de balises! :s)


    Autant ça avait du mal a décoller au début du tome précédent, autant celui-ci est prenant dès le début! Je n'ai jamais lu un roman en anglais aussi vite, d'habitude je laggue un peu du fait que je ne suis pas bilingue mais là ça file tout seul tellement je suis dedans :D
    Chaque petit détail disséminé dans les tomes précédents trouve peu à peu sa place et je n'ai qu'une envie: arriver à la fin pour commencer le suivant...Sauf qu'il n'est pas encore sorti, l'attente va être terrible.

    Ce tome est bien plus axé sur la préparation de la guerre à venir mais l'auteur rend tout ça passionnant et rajoute même encore des intrigues par dessus, je n'aurai pas cru être autant plongée dans cette guerre de clans!
    Après plusieurs tomes en dent-de-scie pour le personnage de Manon, je peux dire que je l'aime bien dans celui-ci. J'entame la deuxième partie et elle va maintenant faire partie intégrante de l'histoire principale, je pense (vu là ou je l'ai lassée en tout cas elle était bien partie pour...A moins qu'on la laisse se noyer sans assistance XD).

    Je suis contente de l'apparition des deux Fae de Maeve (j'ai oublié leur nom u_u). Ils m'intriguent et je pense qu'ils vont se rallier a Aelin de façon plus définitive, enfin autant qu'ils le peuvent étant donné leur connexion avec Maeve. En tout cas, le fait que "truc" ait appelé Aelin "Magesty" après son hécatombe dans la baie est très révélateur. ça crève les yeux que rester au service de Maeve est un supplice et qu'ils commencent a voir en Aelin une reine digne de ce nom.

    Lorcan aussi est intrigant, c'est qu'il ne commencerai pas a avoir un cœur guimauve, celui-là? :D Je suis curieuse de voir où sa quête auprès de Elide va le mener en tout cas, il en sortira changer et peut-être en bien.


    FIN SPOIL


    C'est impressionnant a quel point l'écriture de l'auteur, la force de l'intrigue et la complexité de son univers s'améliorent de tome en tome. J'ai trouvé les deux premiers tomes bons mais sans plus (un peu mous), le troisième m'avait beaucoup plus et le quatrième avait fini par me rendre dingue. Celui-ci est juste, une tuerie *-*

    Certains ont-ils déjà lu ce tome 5? Qu'en avez-vous pensé? :)

    Dernière modification par Amnel (07 Janvier 2017 17:58:22)

  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #64 11 Janvier 2017 14:00:31

    J'ai cherché des news pour la publication du tome 4 en VF, mais apparemment ce n'est pas à l'ordre du jour :(

    Peut-être que la parution en poche peut relancer la série ?
    En tous cas, 'ai adoré et du coups il va falloir que je trouve une édition en VO.
  • Gilwen

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #65 11 Janvier 2017 16:15:23

    Pour ce qui est de la suite des tomes en VF, la Martinière avait confirmé cela sur sa page facebook l'année dernière, ce n'est malheureusement pas à l'ordre du jour. Mais comme dit Mariejuliet, qui sait, la parution poche peut relancer la série.

    Sinon l'autre saga de l'auteur, A Court of Thorns and Roses, va également sortir chez la Martinière (en février si mes souvenirs sont bons). Le tome 1 est très bon sans être à la hauteur de Keleana, mais le T2 est juste wahouuuuuuuuuuuuuuuuu !
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #66 11 Janvier 2017 20:42:15

    J'ai le tome 3 mais du coup, vu les rumeurs concernant la non sortie VF de la suite, j'ai moins envie de lire le tome qu'il me reste...
    Il n'y a plus qu'à espérer que la parution en poche relance le tout....

    Pour ceux qui ont lu le tome 3, j'imagine que la fin ne se suffit pas à elle-même ? Elle appelle une suite obligatoirement ?
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #67 11 Janvier 2017 23:25:55

    Ah mais il faut le lire Emyline! L'histoire est vraiment top!!!
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #68 12 Janvier 2017 17:42:41

    Mariejuliet a écrit

    Ah mais il faut le lire Emyline! L'histoire est vraiment top!!!


    Je sais bien, j'ai adoré les 2 premiers. Mais je ne veux pas être frustrée si la fin du trois appelle une suite qu'on aura jamais en VF :/

  • Pandamis

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #69 12 Janvier 2017 18:15:49

    C'est un peu bête de lancer une impression en format poche d'une série qui sera incomplète...
  • maeli-chan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #70 12 Janvier 2017 22:08:07

    Il faut vraiment que je me lance dans cette saga....