Les erreurs à l'imprimerie

 
  • femmesdelettres

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #61 13 Décembre 2016 11:26:09

    Super topic! je me souviens qu'une mystérieuse erreur d'imprimerie déclenche toute l'intrigue policière de Si par une nuit d'hiver un voyageur d'Italo Calvino.
  • Maks

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #62 13 Décembre 2016 11:38:55

    La dernière fois j'ai acheté Des enfants trop parfait de Peter James chez Pocket et l'encre me tâchait les doigts et s'étalait sur les pages au fur et à mesure de la lecture, mais vraiment beaucoup, j'ai mes empreintes partout dedans.... Mauvaise encre, trop d'encre ou trop fraîchement imprimé ?
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #63 13 Décembre 2016 14:02:36

    Je ne sais pas s'il en a déjà été fait part ici, mais la première édition Gallimard du 5è tome d'Harry Potter avait un léger soucis... de dorure ^^'

    En effet, mon tome s'appelle "Et l'ordre du Phénix" aussi bien sur la couv que le dos... la dorure est restée sur mes doigts lors de ma 1ère lecture
  • Hulyette

    Bibliophile

    Hors ligne

    #64 13 Décembre 2016 14:07:58

    Aaaah je déteste quand ça arrive...
    Je me rappelle que quand j'avais acheté Coraline la première fois, au bout d'un moment il y avait un énorme décalage de pages en arrière, je suis passée de la page 100 et quelque à 60, un gros bond en arrière, du coup j'avais pas la fin de l'histoire. J'ai dû le ramener à la librairie et en commander un autre.

    Là récemment c'est dans La Couleur des sentiments, il y avait plein de signes du genre é('"à)wè/ du coup je n'ai pas pu lire la phrase, heureusement que ce n'était que le nom d'un des personnages, ça m'aurait vraiment mis les nerfs en pelote sinon.
  • femmesdelettres

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #65 13 Décembre 2016 19:22:09

    Snow a écrit

    Je ne sais pas s'il en a déjà été fait part ici, mais la première édition Gallimard du 5è tome d'Harry Potter avait un léger soucis... de dorure ^^'

    En effet, mon tome s'appelle "Et l'ordre du Phénix" aussi bien sur la couv que le dos... la dorure est restée sur mes doigts lors de ma 1ère lecture


    Je confirme, je m'en souviens très bien ! C'était vraiment pas l'idée du siècle la dorure !

  • Jwann

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #66 02 Janvier 2017 16:33:50

    Je participe avec le retour de mes deux semaines de boulot à l'imprimerie de ces vacances (comment ça je suis la seule à bosser pendant toutes mes vacances tellement je n'aime pas ne rien faire ^^ ?)
    Pendant ces deux semaines, nous avons du refaire intégralement le tirage de 1000 exemplaires d'un livre parce que l'éditeur s'était tellement peu intéressé au bon à tirer qui lui avait été envoyé qu'il n'avait pas vu qu'il manquait un mot dans le titre sur le fichier de couverture qu'il nous avait envoyé ._. Encore une fois, erreur de l'éditeur mais qui a couté à l'imprimerie...
    Sinon, pour les erreurs de l'équipe en cette période, des pages couleurs ont été insérées complètement dans le désordre dans un livre, on n'a toujours pas compris d'où venait l'erreur mais on a du recommencer le tirage, et des livres ont été collés à l'envers alors qu'on était dans l'urgence parce que la cliente attendait ces livres pour le soir même, mais heureusement dans ce cas on s'en est aperçu tout de suite ;)
  • Decay

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #67 02 Janvier 2017 19:58:10

    L'édition actuelle du Livre des possibles est pleine d'erreurs. Je ne sais pas s'ils ont corrigé tout ça à présent. Rien que dans le titre qui revient à toutes les pages (l'en-tête), il y avait une typo. Il y avait également beaucoup de coquilles tout au long du livre, et rien que la quatrième de couverture parlait d'un Adam, alors que le personnage s'appelle Amos.
    J'étais très perplexe =)
  • OcéLitAussi

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #68 04 Janvier 2017 21:53:53

    Plus une erreur de traducteur que d'imprimerie, dans Sentiment 26 la protagoniste s'appelle Evie mais vers la fin le traducteur a laissé passer un Evy à l'anglaise :D
    Sinon, j'ai acheté il y a peu Big Easy de Ruta Sepetys, et il y a une petite trentaine de pages qui ont été mal découpées et sur lesquelles j'ai gagné de petits triangles de papiers supplémentaires. J'en ai découpé une petite partie mais pas tout, vraiment ce qui gênait trop ; ça rend mon bouquin unique :)
  • Arktar

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #69 04 Janvier 2017 22:06:11

    Bonsoir

    Sympa ce topic. Pour ma part je cherche encore a comprendre l'originalité de mon dernier achat : Et tu trouveras le trésor en toi de Laurent Gournelle. En plein milieu du revu, sans prévenir garde, une série de 3 chiffres qui ne veulent rien dire ponctue certaines phases.

    Je pensais a un message subliminale mais je penche plus pour des numéros de grille pour l'impression oublié.
  • Maks

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #70 27 Janvier 2017 16:14:12

    J'ai de retour eu un probleme d'encre trop fraîche pour Metro 2033 le livre de poche tous les soir en lisant mes pages deviennent sales, je suis un peu dégoûté surtout que l'édition est belle.

    J'ai aussi récupérer d'occasion la trilogie Prédation, Stigmate, Instinct de Camut et Hugh en édition France loisir, elle est dédicacé des deux auteurs, par contre certaines feuilles du début ne sont pas bien coupées et dépasse de deux bon centimètres dans le coin haut.