[Smith, L.J.] Nightworld - Saga

 
  • cline612

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #61 05 Avril 2012 22:00:51

    Et bien je vais avoir du mal à patienter !!
  • Alindra

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #62 06 Avril 2012 11:43:24

    Cine : Ah ah, les livradictiennes sont de viles tentatrices ;)
  • cline612

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #63 09 Avril 2012 21:35:58

    J'avoue !
    Je viens de commencer le 1er tome et j'ai dévoré la moitié en un rien de temps ! Pour l'instant je suis bien dedans ! Pourvue que ça dure ^^ :)
  • Nessa

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #64 12 Avril 2012 18:42:54

    j'ai lu le tome 1 et au risque d'en décevoir plus d'une, je l'ai trouvé assez vide....
    je n'ai pas envie de lire le tome 2, sauf si vous me dites qu'il y a de bonnes raisons de le lire :-)
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #65 12 Avril 2012 19:29:02

    Nessa > Je me posais la question ! Je n'en ai lu qu'un, le tome 4, puisqu'on peut les lire indépendamment les uns des autres ... mais je n'avais trouvé rien de transcendant. Cela se lit bien et vite mais bon ... Du coup je me demande si cela vaut le coup de se faire toute la série xD Surtout que d'après ce que j'ai pu lire dans des chroniques, on en apprend pas beaucoup sur le Night World au fil des romans.
  • Nessa

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #66 12 Avril 2012 19:31:13

    Lady K, j'ai lu le tome 1 en quelques heures parce qu'il se lit vite et que je voulais savoir ce qui allait se passer mais rien rien rien et tout ce qui s'y passe est très léger.
    Je ne savais pas qu'on pouvais les lire indépendamment, c'est bizarre pour une saga mais bon....ca me confirme que je ne lirai pas la suite tiens....
  • cline612

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #67 12 Avril 2012 19:33:03

    Le tome 2 est indépendant du 1 ?
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #68 12 Avril 2012 19:34:18

    C'est ce que j'ai ressenti pour le tome 4 moi aussi :(
    Et oui, le lien entre tous les tomes c'est le Night World (d'après ce que j'ai compris) et à chaque fois ce sont des personnages principaux différents donc je n'ai eu aucune difficulté de compréhension.
  • Nessa

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #69 12 Avril 2012 19:35:37

    Lady K a écrit

    C'est ce que j'ai ressenti pour le tome 4 moi aussi :(
    Et oui, le lien entre tous les tomes c'est le Night World (d'après ce que j'ai compris) et à chaque fois ce sont des personnages principaux différents donc je n'ai eu aucune difficulté de compréhension.


    sérieux??????,,,, oh je trouve ca nul, moi j'aime m'attacher aux personnages...donc le concept de cette saga ne me plait guère......

  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #70 12 Avril 2012 19:38:20

    Après certains personnages secondaires sont "connus" du lecteur étant présent dans des tomes précédents (qu'on me corrige si j'ai faux !) mais comme je n'en ai lu qu'un je ne peux pas en dire beaucoup plus ^^