[Suivi Lecture] Melleaurel

 
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #61 27 Janvier 2014 20:16:54

    Je croise La Voleuse de Livres partout depuis quelques temps et on me l'a chaudement conseillé. ;) Je pense donc le lire prochainement. J'espère que le film te plaira en tous cas. Bonne lecture avec Northanger Abbey et Le Trône de Fer !! :ok:
    :bisous: et bonne soirée.
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #62 27 Janvier 2014 20:52:47

    Je ne savais pas que la voleuse de livres sortait prochainement! Tu me l'apprends! Eh bien, tes films à voir prochainement sont les memes que moi :) On a les memes gouts
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #63 27 Janvier 2014 20:58:18

    Aveline a écrit

    Je ne savais pas que la voleuse de livres sortait prochainement! Tu me l'apprends! Eh bien, tes films à voir prochainement sont les memes que moi :) On a les memes gouts


    +1

    J'ai aussi pensé à ta soeur et toi. J'ai vu une super exposition sur la mode pendant la Seconde Guerre mondiale. J'ai vu des choses incroyables.

  • melleaurel

    Bookworm

    Hors ligne

    #64 29 Janvier 2014 21:02:10

    @Avalon : Oh ma pauvre ! J'espère que tu n'as rien eu !!  Northanger Abbey, c'est mon petit chouchou de Miss Austen donc je te recommande vivement :D. J'espère que tu as pris des photos à l'exposition car tu m'intrigues ! La 2GM, c'est une des meilleures périodes pour la mode :heart:
    @A-Little-Bit-Dramatic : La voleuse de Livres est à lire de toute urgence ! C'est le genre de livre qui est quasi incontournable !! J'espère aussi que le film est bien !!!
    @Aveline : Au moins la lecture de mon suivi aura servi à quelque chose ;)

    Bonsoir bonsoir,
    J'ai fini hier (enfin), la lecture de Northanger Abbey de Jane AUSTEN. Il reste à 200% mon préféré de Miss Austen mais j'avoue qu'en version original, il est assez chaud…En même temps, j'aurai dû m'en douter !!

    Devinez quoi ??!!??? Avec tachas, on va aller voir le spectacle La Belle et la Bête ! On a réservé !!! Yeap, yeap !! :pompom:

    Je lis encore L'intégrale 1 de Game of Thrones et je commence en parallèle Madame Hemingway de Paula MCLAIN :D

    Résumé du roman de Paula MCLAIN :

    Chicago, octobre 1920. Dans la ville qui vibre sur les derniers airs de jazz de la Nouvelle Orléans, la douce Hadley Richardson rencontre un garçon de vingt ans, grand et svelte, cheveux noirs et yeux noisette, avec, sur la joue droite, une fossette irrésistible. Il s'appelle Ernest Hemingway et méduse l’assistance avec ses récits sur la Grande guerre dont il est rentré blessé à la jambe pour avoir tenté de sauver des vies en Italie. Hadley qui ignore tout du jazz mais joue Rachmaninov avec passion succombe à l’air bravache et aux regards de braise du jeune homme. Elle a vingt-huit ans.
    Mariés en un éclair, follement amoureux, les Hemingway embarquent le 8 décembre 1921 à bord du Leopoldina pour Paris la trépidante où ils se retrouvent vite au coeur d'une « génération perdue » d’écrivains expatriés qui compte déjà Gertrude Stein, Ezra Pound, James Joyce, F. Scott et Zelda Fitzgerald…
    Entre l’alcool qui coule à flots, la guerre des ego et la beauté des femmes qui l’entourent, Ernest travaille péniblement à ce qui sera bientôt Le soleil se lève aussi. Son premier roman lui apportera fortune et consécration. Mais à quel prix ? Hadley, qui s’acharne à rester fidèle à ses valeurs, saura-t-elle répondre à ses exigences et rester sa muse, sa complice, son épouse face à la belle et perfide Pauline Pfeiffer?…


    Dernière modification par melleaurel (29 Janvier 2014 21:15:54)

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #65 29 Janvier 2014 22:25:13

    Gnaaah, moi aussi, je veux le voir, le Musical ! :'S
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #66 29 Janvier 2014 22:33:04

    Plus de peur que de mal mais je t'avoue que ça m'a bien remué quand même.  :'S

    J'ai pris quelques photos (des robes Lanvin de 1940, une robe de la fameuse collection d'Yves Saint Laurent de 1971...). Je prépare mon article mais j'en ai vraiment pris plein les yeux. Il y avait aussi certains costumes de films ou séries et notamment d'Un village français.

    J'adorerai voir une comédie musicale. Celle du Roi Lion avait l'air pas mal à l'époque.

    Bonne lecture et bonne fin de semaine !

  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #67 29 Janvier 2014 22:42:52

    La chance ! Moi aussi, je veux voir ce musical.
    Bonnes lectures, profite bien du Trône de Fer :)
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #68 31 Janvier 2014 22:32:36

    Bonne lecture Aurel :bisous: :heart:
  • melleaurel

    Bookworm

    Hors ligne

    #69 02 Février 2014 19:04:54

    @Aveline : Quand j'ai entendu les extraits du spectacle, j'ai eu la chair de poule !! :heart:
    @Avalon : J'ai hâte de lire ton article dessus ! J'en ai vu que deux des comédies musicales : Mozart, l'opéra Rock et Le Fantôme de l'Opéra (à Londres !! Magique !!)
    @Elsinka : Merci ! La série est fidèle au livre, c'est rare !!
    @tachas : Merci tachas ! :bisous:

    Bonsoir, bonsoir,
    Je lis en ce moment Madame Hemingway que j'adore mais il est vrai comme j'ai pu le lire dans de nombreux avis, qu'il y avait des passages un peu long ! Toutefois, étant une Hemingway addict, je ne suis pas très objective !

    J'ai mis temporairement de côté, L'intégrale 1de Game of Thrones, je me suis arrêtée au tome 2, Le Donjon Rouge… Je le reprend dès que j'ai fini Madame Hemingway !!

    Bonne soirée !! :bisous:
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #70 02 Février 2014 19:37:50

    Le fantôme de l'opéra? A Londres? Ca devait être tout simplement magique!