[Jean-Luc Bizien] Katana (14/01 - 20h)

  • yuya46

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #61 14 Janvier 2014 21:56:23

    JLB a écrit

    yuya46 a écrit

    C'est bien dommage pour les éditions Le pré aux clercs, c'est une très bonne maison d'éditions.

    Je suis rassurée si je pourrais les retrouver :)
    Merci


    Le petit monde de l'édition est perpétuellement agité de remous... mais les auteurs qui, comme moi, y évoluent depuis des années, ont appris les règles de survie les plus élémentaires. :-)
    J'ai ainsi quelques livres, qui ont déjà eu droit à plusieurs vies.

    Ichirô, tout comme les autres héros de la collection, devrait donc trouver une autre maison sans trop de problème.
    Mais pour l'heure, l'aventure se poursuit au Pré aux clercs et je reste fidèle à Isabelle Lerein et Carola Strang, ses deux éditrices de choc (ainsi qu'à mon ami Xavier Mauméjean, qui a su créer et diriger cette magnifique collection !)


    Il faut que je me dépêche de les acheter alors :)
    car j'adore la couverture !!!

    Elle est de vous ?

  • JLB

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #62 14 Janvier 2014 22:00:46

    Koré a écrit

    Et sinon, pensez vous retrouver le monde japonais dans une autre histoire Fantasy ?
    Car le genre vous va vraiment bien


    Merci pour ce compliment, qui me va droit au cœur !

    J'y réfléchis, justement. Moi aussi, j'aime cet univers. :-)

    Autant l'avouer : je crois tenir une nouvelle histoire, mais j'ai besoin d'un peu de temps – d'abord pour achever les autres projets en cours, ensuite pour étoffer cette histoire et la "nourrir".
    Quand ce sera fait, il sera temps de partir à la recherche d'une maison d'édition.
    Les héros AUSSI ont besoin d'une maison accueillante...

  • JLB

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #63 14 Janvier 2014 22:01:49

    Alison Mossharty a écrit

    C'est très vraie ! Votre passion transparaît dans l'écriture ce qui est très agréable pour le lecteur ;)


    Merci !
    La vôtre est la récompense que tous les auteurs recherchent. :-)

  • JLB

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #64 14 Janvier 2014 22:06:11

    didie a écrit

    Bonsoir, je suis ravie de voir cette conversation car ça fait un moment que j'attends de vous revoir en dédicaces! J'ai lu évidement les deux tomes de katana et c'est vraiment un dyptique génial qui m'a reboustée. Je trouve que les personnages sont géniaux et ont une évolution très intéressante et l'histoire est prenante de A jusqu'à Z. J'ai une question spoiler:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    pourquoi la mère d'ishiro accouche de 5 bébés? Est ce une malédiction? Ou est-ce la magie de la prophétie?

    Merci en tout cas pour toutes les œuvres que vous nous offrez!


    Bonsoir,
    Je vais participer à de nombreux salons, cette année encore.
    Nous devrions pouvoir nous croiser – dans quelle région habitez-vous ?

    Quant à votre question...
    C'est une malédiction qui frappe la mère d'Ichirô.
    Les Japonais croyaient qu'une telle malédiction frappait toutes les femmes condamnées par le sort à "accoucher comme un  animal", c'est à dire à mettre son enfant au monde, sans être à l'abri d'une demeure.
    Cette croyance a été découverte par Éric au cours d'un de ses voyages au Japon. Il en a nourri le récit et je trouve que cet événement, outre qu'il est fondateur, apporte une véritable touche de magie et de poésie à l'histoire.

    Merci à vous, pour votre enthousiasme et votre fidélité !

  • Koré

    Marin sur les mers du savoir

    En ligne

    #65 14 Janvier 2014 22:06:19

    Je vous dis une bonne soirée et j espère bientôt un nouveau livre.
    Merci de nous avoir consacré votre soirée :)
    (J'ai des mini mois qui font du bruit à l'étage)

    Dernière modification par Koré (14 Janvier 2014 22:07:40)

  • JLB

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #66 14 Janvier 2014 22:06:57

    paikanne a écrit

    Je découvrirai ainsi encore une autre facette.

    Je vous souhaite à tous une bonne soirée ; merci pour cet échange. Je viendrai lire la suite demain :)


    Bonne soirée à vous et merci d'avoir participé à cette discussion.

  • didie

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #67 14 Janvier 2014 22:12:48

    JLB a écrit

    didie a écrit

    Bonsoir, je suis ravie de voir cette conversation car ça fait un moment que j'attends de vous revoir en dédicaces! J'ai lu évidement les deux tomes de katana et c'est vraiment un dyptique génial qui m'a reboustée. Je trouve que les personnages sont géniaux et ont une évolution très intéressante et l'histoire est prenante de A jusqu'à Z. J'ai une question spoiler:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    pourquoi la mère d'ishiro accouche de 5 bébés? Est ce une malédiction? Ou est-ce la magie de la prophétie?

    Merci en tout cas pour toutes les œuvres que vous nous offrez!


    Bonsoir,
    Je vais participer à de nombreux salons, cette année encore.
    Nous devrions pouvoir nous croiser – dans quelle région habitez-vous ?

    Quant à votre question...
    C'est une malédiction qui frappe la mère d'Ichirô.
    Les Japonais croyaient qu'une telle malédiction frappait toutes les femmes condamnées par le sort à "accoucher comme un  animal", c'est à dire à mettre son enfant au monde, sans être à l'abri d'une demeure.
    Cette croyance a été découverte par Éric au cours d'un de ses voyages au Japon. Il en a nourri le récit et je trouve que cet événement, outre qu'il est fondateur, apporte une véritable touche de magie et de poésie à l'histoire.

    Merci à vous, pour votre enthousiasme et votre fidélité !


    Je suis d'Ile de France et je me débrouille pour ne pas vous rater dans les salons afin que vous me dedicassiez toutes les livres que j'ai de vous. Un petit peu à chaque fois. En tout cas j'espère que vous écrirez d'autres sagas de cette qualité car pour moi avec la trilogie des  empereurs mages c'est ma préférée! Et merci pour la réponse parce que ça me travaillait.

  • JLB

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #68 14 Janvier 2014 22:14:45

    yuya46 a écrit

    Il faut que je me dépêche de les acheter alors :)
    car j'adore la couverture !!!

    Elle est de vous ?


    Les éditions du Pré aux clercs ont fait appel à un illustrateur pour mes couvertures, mais j'ai proposé le sujet et des éléments de mise en scène pour les deux  tomes.
    Pour tout vous dire, je regrette que les personnages apparaissent aussi "grands" sur les couvertures.
    Si vous étudiez les deux dessins en plissant les paupières et en prenant du recul, vous vous apercevrez de ce que je voulais à l'origine (ce qui ne veut pas dire que les couvertures, telles qu'elles sont réalisées, sont ratées !)

    Sur le tome 1, on devait voir le blanc de la neige et, au centre, le cercle rouge constitué par la meute de ninjas.
    Sur le tome 2, les personnages, toujours sur la neige, constituant un cercle ensanglanté, d'où partaient des faisceaux rouges.

    Ainsi, vous obteniez :
    1 – le drapeau japonais en temps de paix (soleil rouge sur fond blanc)
    Logique : Ichirô n'a pas encore pris sa décision et levé une armée.
    2 – le drapeau japonais en temps de guerre (soleil irradiant sur fond blanc)
    Ichirô et les siens marchaient au combat...

  • JLB

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #69 14 Janvier 2014 22:16:15

    Koré a écrit

    Je vous dis une bonne soirée et j espère bientôt un nouveau livre.
    Merci de nous avoir consacré votre soirée :)
    (J'ai des mini mois qui font du bruit à l'étage)


    Bonne soirée à vous.
    Et au plaisir, j'espère !
    Bon courage avec vos petits – je CONNAIS la question. :-)

  • JLB

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #70 14 Janvier 2014 22:18:43

    didie a écrit

    Je suis d'Ile de France et je me débrouille pour ne pas vous rater dans les salons afin que vous me dedicassiez toutes les livres que j'ai de vous. Un petit peu à chaque fois. En tout cas j'espère que vous écrirez d'autres sagas de cette qualité car pour moi avec la trilogie des  empereurs mages c'est ma préférée! Et merci pour la réponse parce que ça me travaillait.


    Je serai en dédicace/table ronde à la Médiathèque de Drancy samedi prochain.
    Je serai également au salon du polar de Neuilly-Plaisance et à celui de la Porte de Versailles.
    Nous devrions donc sans problème nous croiser et je signerai vos ouvrages avec grand-plaisir !