[Suivi Lecture] stephanie II

 
  • Ingrid59

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #61 19 Juin 2014 13:05:53

    Oh mais c'est formidable ! Ca fait toujours très plaisir quand on reçoit un petit message d'un auteur dont on a aimé le livre ! Voilà qui me motive encore plus à le sortir de ma PAL !

    Il faut espérer que les autres romans de l'auteure seront eux aussi publiés !
  • Stephanie-plaisir de lire

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #62 20 Juin 2014 08:50:47

    Ah que oui !
    Ça fait vraiment chaud au coeur !

    Et bien voilà, je poursuis gentiment mes lectures :
    - l'oeil de la lune (de Anonyme) : ça va à 2000 à l'heure. Ce début de bouquin est très prenant.
    - divergent 3 : j'en suis à la moitié. Ça se lit bien, mais je ne suis pas assez impliquée je trouve.... Je n'arrive pas à être vraiment dedans, sans trop savoir pourquoi.

    Voilà. Pas de nouvelles chroniques parce que la fatigue était trop présente hier et que je me suis écroulée sur la canapé avant la fin du match de foot....
  • Itenarasa

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #63 20 Juin 2014 09:04:56

    Salut Stéph :)

    J'en suis à la moitié de L'oeil de la lune ^^ il se lit vite ce tome-ci je trouve :) Je suis dans un passage qui temporise un peu mais je sens que ça va repartir de plus belle derrière :)

    Heureuse de ses bonnes nouvelles pour ton ptit gars!

    Je file lire tes derniers avis en étant déjà tentée par le titre de l'un d'eux :)

    bonne journée et continuation de tes lectures ma belle.
  • Stephanie-plaisir de lire

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #64 20 Juin 2014 09:14:34

    Ah oui effectivement tu fonces ! Bon, il est fait pour tu me diras. Le style est très rock'n'roll (salop..., put...fout...). C'est direct ! Et puis l'action ne manque pas.
  • Itenarasa

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #65 20 Juin 2014 09:16:24

    Stephanie-plaisir de lire a écrit

    Ah oui effectivement tu fonces ! Bon, il est fait pour tu me diras. Le style est très rock'n'roll (salop..., put...fout...). C'est direct ! Et puis l'action ne manque pas.


    ahahah!!! Stéph voyons! :p Rock'n roll tout ça ^^ :cowboy:

  • Stellabloggeuse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #66 20 Juin 2014 10:19:09

    Je suis contente pour toi que les choses se débloquent pour ton fils :)
    Bonne lecture avec Divergent !
  • Stephanie-plaisir de lire

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #67 20 Juin 2014 10:33:31

    Stellabloggeuse a écrit

    Je suis contente pour toi que les choses se débloquent pour ton fils :)
    Bonne lecture avec Divergent !


    Merci !
    M'en parle pas. J'attends avec impatience le rdv avec la psy pour qu'elle m'explique bien ce qu'on mettra en place par la suite. Et puis on va pouvoir envisager des réunions pour parents d'enfants précoces car c'est une autre prise en charge aussi la maison. On réfléchit déjà à de nouvelles activités à la rentrée comme le dessins pour développer son esprit créatif qui est en pleine ébullition.

  • Belledenuit

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #68 20 Juin 2014 10:35:28

    J'avais bien aimé Divergent 3 mais j'avais trouvé la fin... bon tu verras :P
    Pour ton fils, ma sœur a le même problème avec ma nièce alors je comprends ta détresse. La maitresse (qui est pourtant la directrice de l'école) n'a pas su adapter les leçons et ma nièce s'ennuie cruellement en classe. Ma sœur lui a fait faire les fameux tests et effectivement pour une enfant de 8 ans, elle en à 12 intellectuellement. Cela soulève bon nombre de problèmes parce que les écoles ne sont pas adaptées pour ces enfants là. Il y a bien une école qui a créé une section exprès mais ça lui fait un peu loin pour mettre Marie-Sarah.
    De mon côté, c'est ma fille qui avait le même genre de "souci". Très en avance, elle comprend tout trop vite. Elle s'est ennuyée en maths toute l'année alors qu'elle est en seconde. Ca ne s'arrange pas trop. Elle a aussi rendez-vous en juillet pour faire le même test et voir un peu l'orientation qu'elle devrait prendre par la suite. C'est un vrai casse-tête pour de tels enfants. Alors courage, courage et courage :)
  • Stephanie-plaisir de lire

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #69 20 Juin 2014 10:46:32

    Merci Belledenuit. Le vrai pb c'est qu'ils ne veulent pas vraiment s'investir pour ces gosses là. Parce que normalement ils dont formes pour et sue la loi les obligent à s'adapter mais c'est du boulot supplémentaire et ils ne veulent pas jouer le jeu (surtout des certains quartiers difficiles du 93). Anthony ne s'ennuie pas vraiment c'est juste que ça le gonfle royalement le système scolaire tel qu'il est. Et puis sans etre hyperactif il ne tient pas 30mn sur sa chaise à ecouter. Alors je t'avoue que ça sera plus à la maison qu'on avisera, c'est pour ça que les groupes de soutien et de paroles destinés aux parents sont une bénédiction.

    J'attends cette fin de divergent avec impatience tu n'imagines pas !

    Dernière modification par Stephanie-plaisir de lire (20 Juin 2014 18:48:18)

  • Léa Touch Book

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #70 20 Juin 2014 18:46:45

    Bon courage ! :)
    Pour Divergent j'ai hâte de voir ta réaction ! :D
    Bonne lecture :)