Vos proches savent-ils que vous avez un blog ?

 
  • Ourson de Chine

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #61 14 Décembre 2014 20:17:16

    Mes proches sont au courant mais ne l'ont vu qu'une fois. Mes parents ne sont pas très "lectures", mon frère non plus. Mon compagnon en revanche est toujours très enthousiaste, surtout quand je reçois des livres dans le cadre d'un partenariat :)
  • Elyza

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #62 16 Décembre 2014 14:34:19

    Dans ma famille, mon mari, mes parents et grands-parents sont au courant que j'ai un blog. Je préfère le cacher à mes collègues. Ils savent tous que j'aime lire puisqu'ils me voient bien bouquiner pendant mon heure de déj mais j'ai franchement pas envie qu'ils me posent des questions, qu'ils me demandent l'adresse ou pire, qu'ils me voient en vidéo parler de mes livres préférés. Je n'assume qu'auprès de ma famille et des bloggueurs inconnus :D
    Quant à mes grands-parents, ce sont mes premiers fans, ils ne ratent aucune vidéo (bon en même temps je n'en fais que deux par mois mwhahaha) à tel point qu'ils en ont parlé à leur femme de ménage -_-'
  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #63 16 Décembre 2014 14:39:10

    Mes parents et mes soeurs le savent, ma plus jeune soeur veut d'ailleurs toujours apparaître dans mes vidéos ou me regarder les faire ^^ Sinon, à mon boulot, ils sont au courant aussi puisque je l'avais mis dans mon CV sur les conseils de ma mère, et j'ai bien fait apparemment. Du coup ma boss est allée visiter mon blog et elle en a parlé aux autres collègues, et depuis on parle de lecture de temps en temps, ça fait du bien :)
    Sinon mes amis savent que je lis beaucoup, je ne m'en cache pas, ils viennent d'ailleurs souvent me demander des recommandations, c'est rigolo =)
  • June - Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #64 16 Décembre 2014 14:56:38

    Ma famille le sait, mes amis beaucoup moins, quelques uns seulement. Dans mon travail c'est carrément un plus puisque je suis bibliothécaire, et mes lecteurs, mes lectrices me demandent toujours de leur envoyer un mail quand je publie un nouvel article, ils ne commentent pas mais m'en parlent toujours quand ils viennent emprunter des livres !
  • Chébérith

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #65 21 Décembre 2014 11:46:28

    Non mes proches ne le savent pas, à part ma mère, une fois elle a du me demander ce que je faisais et je lui ai répondu que j'étais sur mon blog. Mais elle ne l'a jamais vu, j'ai l'impression que c'est quelque chose de vraiment personnel alors que lorsque j'ai des visites et des commentaires de personnes inconnues je suis contente, vive la logique ! ^^
  • Entre2romans

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #66 23 Décembre 2014 10:55:05

    Sujet intéressant en effet ! En ce qui me concerne, je suis quelqu'un de très timide. Par conséquent, je considère mon blog comme un espace "privé" dans lequel aucune personne parmi mes connaissances ne peut pointer son nez. Pourtant, mon conjoint et ma mère ont tous les deux  un blog artistique depuis quelques années sur lesquels je vais. Mais, je n'ai pas envie qu'eux viennent voir ce que je fais. Paradoxal ? Oui sûrement. Ce qui fait que je n'écris mes chroniques que lorsque je suis seule à la maison. C'est un peu débile, oui, mais je veux garder ça pour moi.
  • sonia28

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #67 15 Janvier 2015 09:42:24

    Oui ils savent plus ou moins dans le sens que je post mes articles sur Facebook et parfois j'ai des likes, mais je ne sais pas si ils ont compris de quoi il s'agit... Je ne fais pas de la pub!
  • Clé

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #68 15 Janvier 2015 14:03:42

    Oui ils sont courant. D'ailleurs ils ont liké la page facebook du blog et sont au courant des publications. De plus, assez régulièrement je fais corriger mes chroniques par mes grand parents.
    Par contre, je l'ai caché au début à mes amis. Et petit à petit, j'ai commencé à dire plus facilement ma passion pour les livres et le fait que je tenais un blog. Au départ, je trouvais que l'écriture dévoile beaucoup sur nous-même, je ne souhaitais pas que mes amis découvrent la manière dont j'écrivais.
    Mais ce sentiment s'est dissipé rapidement.  Aujourd'hui mon blog leur a donné envie d'en avoir un aussi mais plutôt lifestyle.
  • Melle Papote

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #69 19 Janvier 2015 19:37:27

    Ici aussi, ils sont au courant :) Mon conjoint par exemple soutient mon blog mais ne le regarde que très peu la ou ma mère, ma tante, mes soeurs sont mes plus fidèles supportrices lol Au départ j'ai vraiment eu du mal, je n'avais pas trop envie de le dire mais au fur et à mesure j'ai osé :) Et c'est toujours plaisant d'avoir un petit commentaire de ses proches ^^
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #70 17 Février 2015 20:28:35

    Oh, je crois qu'on ne les laisse pas l'ignorer. Cela fait tellement partie de notre quotidien...