[Zimmer Bradley, Marion] Le Cycle d'Avalon - Saga

 
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #61 29 Avril 2012 13:56:30

    Et le préquelle La Colline du Dernier Adieu est très classique dans sa trame, un peu décevant pour ma part. Les personnages m'ont semblé bien naïfs pour la plupart !
  • titepousse

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #62 30 Juillet 2012 11:55:18

    J'ai vraiment apprécié cette saga et ce sont les deux premiers tomes qui m'ont donné le gout des légendes arturiennes. Mais du coup je suis souvent déçue par les représentations de Morgane et Guenièvre classiques qui sont très différentes de celles de MZB. Comme quoi tout dépends de par quoi on commence ^^
  • Anassete

    Bibliophile

    Hors ligne

    #63 22 Octobre 2012 18:14:24

    Je viens de commencer la saga avec sur mon bureau les tomes 1 à 3. J'aimerai m'attaquer au tome 1 en VO ensuite pour voir les différences entre les deux versions.
    Pour l'instant, j'apprécie la lecture même si certaines tournures de phrases me font sourire. L'intrigue campe un autre modèle de la légende arthurienne, c'est original mais pour quelqu'un qui n'a jamais lu Chrétien de Troyes, c’est assez déstabilisant pour comprendre où est l'originalité ! Il faudra que je m'y mette sérieusement.
  • Invité

    Invité

    #64 29 Novembre 2012 16:51:42

    Je suis en train de lire "Les Dames du Lac", je n'en suis qu'à 137 pages mais je sais déjà qu'il sera un de mes livres Totem. Pour preuve je le trimbale partout avec moi comme ça, dès que je peux je le continue.

    Enfin j'en dirais un peu plus quand j'aurais terminé cet envoûtant premier tome.
  • Ewylyn

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #65 07 Mars 2013 11:56:25

    Ca fait des années que j'ai les deux premiers tomes, mais je n'ai pas encore eu le loisir de les découvrir. Il faudra réellement que j'y remédie, car j'aime beaucoup Marion Zimmer Bradley et ses romans.
  • Alexielle

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #66 07 Mars 2013 13:59:49

    J'ai déjà essayé de lire deux fois Les Dames du lac Tome 1 mais à chaque fois, je n'accroche pas : il y a quelque chose qui me dérange (ce n'est pas la représentation de Morgane que j'aime beaucoup ou des autres personnages ou bien l'histoire. Peut-être que ça vient de l'écriture : je n'arrive même pas à mettre le doigt dessus). Mais je n'ai toujours pas renoncé : un jour, j'arriverai à la fin de ce livre :D
  • Sophie Songe

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #67 12 Mars 2013 22:22:46

    J'ai lu le premier tome avec lequel j'ai eu quelques difficultés et pourtant c'est un sujet qui m'intéresse et j'aimerais m'y pencher d'un peu de plus près. Cependant, je suis tombé par hasard sur la suite et j'ai hésité à me la prendre...  Mes connaissances de la légende arthurienne me font malheureusement défaut, je crois.
  • LeManegeDePsylook

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #68 13 Mars 2013 10:54:06

    J'ai lu le cycle d'Avalon il y a déjà pas mal d'années, j'en garde un très bon souvenir, j'ai accroché autant par le style de l'auteure que par le thème. Des légendes arthuriennes, je n'en connaissais que quelques uns des grands classiques de Chrétien de Troyes, donc pour une majorité de ce que nous décrit Marion Zimmer Bradley sur les rituels, certains événements, je suis bien incapable de savoir le vrai du faux, mais peu importe, j'ai quand même adoré.
  • Akhesa

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #69 22 Avril 2013 00:17:51

    Sokitty a écrit

    J'ai lu le premier tome avec lequel j'ai eu quelques difficultés et pourtant c'est un sujet qui m'intéresse et j'aimerais m'y pencher d'un peu de plus près. Cependant, je suis tombé par hasard sur la suite et j'ai hésité à me la prendre...  Mes connaissances de la légende arthurienne me font malheureusement défaut, je crois.


    Tu n'as pas besoin de vraiment t'y connaître pour les lire et pour les apprécier. Les 3 premiers tomes sont vraiment liés et se suivent, tu devrais continuer ! (en même je suis complètement subjective lorsqu'on parle de Marion Zimmer Bradley donc bon :P )

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #70 22 Avril 2013 13:56:05

    LeManegeDePsylook a écrit

    J'ai lu le cycle d'Avalon il y a déjà pas mal d'années, j'en garde un très bon souvenir, j'ai accroché autant par le style de l'auteure que par le thème. Des légendes arthuriennes, je n'en connaissais que quelques uns des grands classiques de Chrétien de Troyes, donc pour une majorité de ce que nous décrit Marion Zimmer Bradley sur les rituels, certains événements, je suis bien incapable de savoir le vrai du faux, mais peu importe, j'ai quand même adoré.


    Ce sont des légendes de toute manière : la base réelle est en fait très maigre par rapport à tout ce qui a pu être écrit depuis ; et finalement hormis le point de vue "féminin" de Zimmer Bradley, l'enchaînement des histoires suit la chronologie arthurienne.