[Suivi Lecture] Readdikulus

 
  • Melyink

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #61 14 Octobre 2015 11:27:46

    Owwww ils sont tellement mignon :pink: :heart:

    Je suis 100% avec toi pour la relecture de HP3! C'est pour moi l'un des meilleurs de la saga! :D
    (ça me fait penser qu'il faudrait peut être moi aussi que je les relise un jours...)
  • Readdikulus

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #62 14 Octobre 2015 11:37:19

    Bonjour bonjour !

    En premier lieu, voici ma chronique d'Horrible Prophétie de Victoria Martin (alias darkviki)

    Melyink : j'adore Harry Potter, mais ce ne sont pas des relectures pour moi puisque même si je connais les films par coeur, je n'avais jamais lu les livres. C'est donc une petite redécouverte pour moi !

    Hier soir j'ai continué quelques pages, Harry n'est pas encore retourné à Poudlard mais c'est pour bientôt. J'adore redécouvrir cette saga, puisqu'elle est plus "longue" que les films. J'adore, j'adore tout simplement ! :pink:
  • Clarabooks

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #63 16 Octobre 2015 20:12:20

    Je suis comme toi, je n'ai jamais lu les Harry Potter sauf les trois premiers...
    En tout cas je te souhaite une très bonne lecture avec ce tome qui bien plus complet que le film ^^
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #64 16 Octobre 2015 20:28:38

    Ça fait plaisir de te voir découvrir les livres Harry Potter ! ;)
    C'est vraiment une belle série quand même.. :pink:

    J'avais recommencé une relecture de la série complète en anglais il y a quelques mois, mais là ça fait plusieurs semaines que j'ai mis de côté le tome 2..
    Je vais essayer de m'y remettre !

    Bonne lecture !
  • Readdikulus

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #65 16 Octobre 2015 22:42:17

    Calyaa : Merci et effectivement le livre est bien plus complet puisque Harry arrive à Poudlard vers la page 110, ce qui me fait un bon récit plein d'anecdotes avant d'entrer un peu plus dans ce que je connais. ^^

    Merci Anou ! Je pense qu'un jour moi aussi je les lirai en anglais, pour connaître la vraie plume de J.K. Rowling et apprécier l'histoire d'autant plus :) Quand j'aurais un meilleur niveau et plus de temps..

    Actuellement j'ai un peu dépassé la moitié et c'est un réel plaisir de le lire ! L'histoire de Pattenrond et Croutard me fait bien rire, j'adore ce chat. =)

    Dernière modification par Aryelle (16 Octobre 2015 22:44:13)

  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #66 17 Octobre 2015 15:51:03

    Oui, n'hésite pas à les lire en anglais un jour, le niveau n'est pas trop dur en plus ! ;)
    J'avais commencé à la sortie du tome 5 (j'étais en 2nde) pour éviter d'être spoiler le temps de la sortie française..
    Oui, les histoires autour de Pattenrond sont toujours très drôles.. :)

    Bonne poursuite de lecture !
  • Rachel&book

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #67 17 Octobre 2015 16:30:32

    Je suis comme toi j'ai vu tous les film mais je n'avais lu que les 2 premiers que je lisais avec ma mère à l'époque (sa date tellement), je vais bientôt me procurer le 3ème tomes pour continuer cette saga que j'ai tellement aimé en film ... J'ai hâte.
    Bonne découverte du livre pour toi :)
  • Readdikulus

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #68 17 Octobre 2015 21:33:28

    Merci Anou :)

    Rachel&book, je te conseille vraiment d'en reprendre la lecture si tu aimes les films, surtout que le 3 est super !

    J'en suis donc quasiment à la fin, il me reste une trentaine de pages et c'est fini... et j'attaquerai le tome quatre ! C'est vrai que pour le coup, ce tome est assez différent du film. L'histoire des personnages, notamment la relation entre Hermione et Ron, est bien plus développée, à mon grand plaisir.
  • Readdikulus

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #69 21 Octobre 2015 14:46:34

    J'ai fini Harry Potter 3 et j'ai adoré ! Ce tome est vraiment super, du début à la fin ! Donc voilà ma chronique.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    D'ailleurs je ne savais pas que le père de Potter était aussi un animagus ! Je me demandais justement qui était Cornedrue, dans les films ils ne le disent jamais... ce qui m'a aussi permis de découvrir qui sont tous les créateurs de la Carte des Maraudeurs ^^



    J'ai aussi fini Zadig il y a quelques jours mais j'ai oublié de le dire je crois ^^   J'ai trouvé l'histoire sympathique, sans prendre en compte l'aspect philosophique. Le conte est bien écrit et c'était une lecture correcte. Mais maintenant j'ai plus qu'à faire une lecture analytique...

    Sinon j'ai commencé Harry Potter et la Coupe de Feu, j'avais hâte de le lire ! Je n'ai lu qu'une centaine de pages, le match de Quidditch n'a même pas encore commencé. Et je vais de ce pas continuer ma lecture !
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #70 21 Octobre 2015 19:01:56

    Bonne continuation avec HP ! ;)
    C'est drôle de te voir découvrir ces détails, je ne m'étais pas rendue compte du fait qu'ils manquaient dans les films..