[Suivi Lecture] Lizzie Fourmi

 
  • Marie Fourmi

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #61 06 Septembre 2017 09:30:01

    Re ^^

    Lianne :  Oui j'ai beaucoup aimé Fionavar. J'ai eu du mal avec le style de l'auteur mais l'univers est tellement riche *_*. J'ai voyagé !
    Bibliochat : Oui je conseille ! Un peu lent au début mais l'auteur emmène petit à petit le lecteur dans des dédales de complot et autres et c'est vraiment génial !  J'ai emprunté direct le deuxième tome tellement je ne pouvais pas attendre haha ^^
  • Marie Fourmi

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #62 28 Septembre 2017 14:56:02

    Me revoila !!

    J'ai donc lu récemment les deux premier tomes de La passe-miroir. J'ai préféré le 2e tome, et j'ai hâte que le 3e soit rendu à la bibliothèque pour que je puisse le lire !!
    J'ai ensuite continué sur ma bonne lancée de lecture avec La planète des singes de Pierre Boulle. Je l'avais déjà lu mais j'ai pris plaisir à le redécouvrir.
    Enfin, j'ai terminé ce matin La fille de braises et de ronces. Je n'ai pas vraiment accroché...
    Et là je vais attaquer le tome 3 du sorceleur ^^
  • Marie Fourmi

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #63 29 Septembre 2017 22:23:38

    Bibliochat a écrit

    Coucou :)
    La passe-miroir j'ai pas accroché, du coup j'ai abandonné ma lecture :(
    La planète des singes était dans ma PAL mais mes chats m'ont saccagé le livre, faut que je le rachète ou que je le trouve à la bibliothèque
    Je ne connais pas Le sorceleur...
    Bonne lecture ;)


    Oooh ! C'est dommage pour la passe miroir. J'ai eu beaucoup de mal au début mais j'ai finalement réussi à aller au bout. Le 2e tome est meilleur. Le sorceleur c'est la saga de livres dont est inspiré le jeu vidéo The Witcher. C'est un univers très riche et des livres très bien écrits ! Bref Je conseille ^^. Je ne peux pas vraiment te dire de quoi ça parle, il vaut mieux découvrir par soi-même ^^.

  • Khadija-bb

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #64 29 Septembre 2017 23:51:05

    Bonjour ! J'ai le livre La planète des singes mais il me fait peur... Peux-tu me dire si l'écriture est fluide ? Y a-t-il une intrigue prenante ? Ou est-ce un livre qui a mal vieilli ?
  • Marie Fourmi

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #65 01 Octobre 2017 22:12:29

    Khadija kbb a écrit

    Bonjour ! J'ai le livre La planète des singes mais il me fait peur... Peux-tu me dire si l'écriture est fluide ? Y a-t-il une intrigue prenante ? Ou est-ce un livre qui a mal vieilli ?


    Alors :), pour t'aider, je peux déjà te dire que c'est un récit à la première personne, le personnage principal raconte son aventure à la manière d'un journal. Les chapitres sont cours, le livre est en 3 petites parties et l'écriture est très fluide. Je ne pense pas qu'il a mal vieilli, au contraire !  Il est toujours d'actualité et reste une oeuvre majeure de la science-fiction française. L'intrigue est vraiment prenante puisqu'on a envie de savoir ce qui va arriver aux personnages.
    Je le conseille vivement :). En plus, il se lit assez vite.

  • Marie Fourmi

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #66 01 Novembre 2017 09:17:41

    Ouuuuh, ça fait un petit moment que je ne suis pas passé par ici !  Alors, récemment j'ai lu :
    - Le tome 1 de La Fille de Braises et de Ronces
    - Le tome 3 de la saga Le sorceleur: Le sang des elfes
    - Les tomes 1 et 2 de la saga Meg Corbyn
    - La BD Le viandier de Polpette
    - La BD Nanami et le théâtre du vent
    - Le tome 3 de la Passe-Miroir
    - Le tome 1 de la saga Georgina KIncaid : Succubus Blues
    - La Sirène

    Voila Voila ! J'ai bien lu ce mois-ci et franchement ça m'a fait énormément de bien ! En ce moment, je suis en pleine lecture du Cauchemar d'Innsmouth de HP Lovecraft. J'ai également en projet de lire L'empire électrique de Victor Fleury et le tome 2 de Coeur d'Acier de Brandon Sanderson.
  • Marie Fourmi

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #67 20 Janvier 2018 12:50:43

    Hello !
    Bonne année à tout le monde :D
    Alors pour démarrer 2018 j'ai lu :
    - Merci pour ce moment (ne me jugez pas... mon papa l'a trouvé à Emmaus, j'ai pas pu résister pour voir si c'était vraiment aussi nul que ça en avait l'air. Spoiler: oui.)
    - Ensuite j'ai fini la saga Prince Captif. Et bien, je n'ai pas aimé du tout ! Même si le 2e tome est légèrement mieux, je n'ai pas accroché à l'univers, ni aux personnages (et rien à voir avec l'histoire d'amour entre hommes ;). J'étais même plutôt contente d'avoir cette originalité dans un univers de fantasy). Mais je n'ai pas aimé, je me suis ennuyé pendant ma lecture.
    - J'ai lu aussi l'essai : Vers la fin des librairies. Intéressant mais heureusement que j'avais fait des études dans ce domaine parce que certaines infos ne sont pas très claires.
    - Bridget Jone's baby : sympathique de retrouver l'univers du film. Ce n'est pas un grand roman mais ça se laisse lire ^^
    - Et enfin j'ai lu le premier tome de Cinder. J'ai A-D-O-R-E !!!

    En ce moment, je suis en pleine lecture du livre "Les figures de l'ombre" et sinon j'ai prévu de lire The Book oh Ivy :).
  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #68 20 Janvier 2018 13:40:29

    Décidément, j'entends beaucoup de bien de Cinder.
    Bon week-end !
  • Marie Fourmi

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #69 12 Juillet 2020 13:03:04

    Bonjour à tous et toutes !

    Woooh, ça fait un looooong moment que je n'ai rien posté la dessus. Je crois que ça se compte en années !
    Mais bon, encore et toujours prise par le CAPES, je n'ai plus pris le temps de remplir ce suivi lecture et encore moins de chroniquer sur mon blog mes dernières lectures. Mais cette fois-ci je le relance avec un nouveau design, de nouvelles catégories et surtout une motivation toute neuve aussi !

    Alors, j'ai acheté beaucoup de livres ces derniers temps et j'en ai lu quelques uns. Le dernier livre que j'ai lu c'est Brexit Romance de Clémentine Beauvais. Une lecture fraîche et sympathique qui m'a fait du bien. J'ai beaucoup rigolé notamment en voyant des noms très connus !
    Sinon j'ai décidé d'étoffer un peu ma bibliothèque de classiques et dans mes prochaines lectures j'ai donc Au bonheur des dames qui m'attend.

    Voila voila !
    Et vous, où en êtes vous?
  • Marie Fourmi

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #70 29 Juillet 2020 17:39:56

    Hello hello !

    Plusieurs choses à noter dans ce suivi lecture.
    D'une part, j'ai lu Rien ne nous survivra, une dystopie dans laquelle les jeunes et les vieux s'affrontent dans un Paris dévasté. J'ai bien aimé le style et l'histoire même s'il a été difficile de rentrer dans l'histoire.
    D'autre part, j'ai lu aussi Au bonheur des dames de Zola. J'ai beaucoup aimé ! J'aime déjà énormément Zola à l'origine mais j'ai particulièrement apprécié celui la. On retrouve le côté très journalistique dans les descriptions mais cela ne m'a pas dérangé.

    Sinon, et bien j'ai encore échoué au concours de l'enseignement donc je quitte cette voie. Je vais donc avoir plus de temps pour lire et me recentrer sur d'autres passions. J'espère pouvoir être plus présente ici.