[Hawkins, Paula] La fille du train

 
  • Flo and Books

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #61 12 Octobre 2016 22:12:16

    J'en suis à plus de la moitié et j'ai à peu près le même resenti.... les idées sont bonnes mais c'est brouillon souvent et certaines phrases sont trop préparées pour être efficaces... Je ne suis pas très convaincue, et les personnages sont antipathiques à mort!!!!
  • Marion de Montmorency

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #62 13 Octobre 2016 08:56:53

    Flo_bouquine a écrit

    J'en suis à plus de la moitié et j'ai à peu près le même resenti.... les idées sont bonnes mais c'est brouillon souvent et certaines phrases sont trop préparées pour être efficaces... Je ne suis pas très convaincue, et les personnages sont antipathiques à mort!!!!


    J'avais effectivement un de tes posts instagram, tu es l'une de rares à proposer un avis nuancé ;)
    Je trouve pourtant intéressantes les narrations avec des personnages que l'on apprécie pas, mais dans ce cas précis ça ne fonctionne pas. Ils sont trop peu crédibles.

  • Flo and Books

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #63 13 Octobre 2016 09:08:09

    Marion de Montmorency a écrit

    Flo_bouquine a écrit

    J'en suis à plus de la moitié et j'ai à peu près le même resenti.... les idées sont bonnes mais c'est brouillon souvent et certaines phrases sont trop préparées pour être efficaces... Je ne suis pas très convaincue, et les personnages sont antipathiques à mort!!!!


    J'avais effectivement un de tes posts instagram, tu es l'une de rares à proposer un avis nuancé ;)
    Je trouve pourtant intéressantes les narrations avec des personnages que l'on apprécie pas, mais dans ce cas précis ça ne fonctionne pas. Ils sont trop peu crédibles.


    Oh merci c'est gentil ^^
    j'espère la finir aujourd'hui ou demain, j'ai hâte de connaitre la fin en fait, pour le moment j'ai pleins d'idées sur cette fin mais souvent je me creuse trop la tête et je finis par être déçue... je vais chercher trop loin...lol

  • prettyrosemary

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #64 14 Octobre 2016 18:52:42

    Voilà une petite lecture que je me prévois pour l'hiver ! J'ai eu pas de mal de retours "c'est hyper haletant mais la fin est tirée par les cheveux" alors j'ai un peu peur du résultat, mais on verra bien ! x)
  • ChristL04

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #65 28 Octobre 2016 21:26:41

    J'ai ce roman sur ma liste de livres pour le challenge ABC 2017 ! J'ai hâte de le lire et de pouvoir en parler avec vous du coup ^^
  • melgorien

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #66 04 Novembre 2016 23:13:31

    Bonsoir,

    Pour répondre à Greggou (oui, la question a été posée il y a un petit moment), ton vendeur t'a bien conseillé.
    Beaucoup de sensibilité dans l'écriture, des personnages principaux qui sont des femmes, les déceptions amoureuses, la recherche d'une relation conjugale parfaite, la gestion des relations avec son ex... C'est clairement un roman féminin !
    Personnellement je ne l'ai pas aimé. Ce côté féminin ne m'a pas plu pendant la lecture et l'intrigue n'est pas accrocheuse. Je suis allé au bout, parce que c'était un best-seller. Il y a un peu plus d'intérêt à partir de la 2ème moitié du livre, mais ce n'est pas suffisant pour en faire un bon livre. Trop peu de suspense, on n'est pas tenu en haleine, la catégorisation "thriller" est exagérée pour moi.
    Ce roman est clairement surclassé. Son succès est surement dû à cette association "girly" et meurtre. Bref, je ne suis pas la cible de ce genre de livre.

    PS : d'après mon analyse des pseudonymes, la plupart des personnes qui ont répondu à cette discussion sont des femmes. J'aurais bien aimé avoir des avis masculins sur ce livre, parce que la lecture de cette discussion me laisse croire que je suis complètement à côté de la plaque.
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #67 06 Novembre 2016 16:00:19

    Lol, je trouve ça super intéressant ! En effet, on est plutôt des filles à avoir répondu et ce serait bien d'avoir d'autres points de vue masculin qui l'on lu.
    Pour moi, ce n'est pas du tout ce que je classe habituellement dans la case "roman féminin" mais je suis une fille... et personnellement ce que j'ai retenu du livre ce n'est pas du tout les déceptions amoureuses, la recherche d'une relation conjugale parfaite (utopie !), la gestion des relations avec son ex... que tu cites, mais l'obsession, la paranoïa, la solitude. Pour moi ça parle d'auto-destruction plutôt que de relations.
    Comme quoi :)
  • Labibliogirly

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #68 10 Novembre 2016 14:14:56

    Ca fait 3 fois que je le commence et 3 fois que je n'arrive pas à dépasser la page 50 :S:S
    C'est bizarre, vu le succès mondial de ce livre. En plus j'ai vraiment envie de le lire mais j'arrive pas à entrer dedans
    ça a déjà fait ça à quelqu'un?
  • Les Lectures d'Hatchi

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #69 10 Novembre 2016 14:27:54

    Je suis actuellement en train d'écouter le livre audio du roman et je trouve l'intrigue extrêmement longue...
    Sinon j'aime vraiment beaucoup la plume de l'auteure. Elle est simple. Et on se pose beaucoup de questions "Est-ce lui ? Est-ce elle ?"
    C'est un très bon thriller en tout cas.
    J'ai hâte de le terminer et de savoir qui est qui :)
  • Joe

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #70 11 Novembre 2016 10:32:34

    Je me le suis procuré. J'en entends tant de bien que j'ai hâte de le découvrir. Le film semble très bien aussi.