[Suivi Lecture] Cinnamon

 
  • Cinnamon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #61 09 Novembre 2016 14:17:30

    Hé ben moi aussi je suis contente que ton choix me plaise !  :lol:

    Bonne journée (déjà bien avancée) à toi aussi :bisous:
  • Cinnamon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #62 14 Novembre 2016 14:02:26

    J'ai fini Je suis Pilgrim et j'ai beaucoup aimé.  Le roman a tenu ses promesses jusqu'à la fin, avec un  suspense qui ne se dément pas. Vraiment un bon bouquin.
    Celles qui l'ont pas leur Pàl peuvent aller le piocher ;)
    Il me faisait peur à cause de son nombre important de pages, mais en fait il se lit très vite, parce qu'il est bien foutu, avec un bon sens du suspense.  J'ai remarqué à plusieurs reprises qu'un bon pavé se lisait plus aisément et plus vite qu'un bouquin pas terrible de 250 pages. 

    A présent j'attaque le second livre que m'a choisi ma binôme: La cité des jarres de Arnadur Indridason.
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #63 14 Novembre 2016 14:23:37

    J'avais beaucoup aimé La cité des jarres
    Bonne lecture :)
  • Cinnamon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #64 14 Novembre 2016 14:24:52

    Merci :)
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #65 14 Novembre 2016 14:26:29

    Coucou,

    Super pour "Je suis Pilgrim". Je pense le lire début 2017 ;)
    En tout cas, ton avis est tentant.

    Bonne lecture avec Indridason (je n'ai pas lu celui-ci mais, de façon générale, j'aime beaucoup cet auteur).
  • Cinnamon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #66 14 Novembre 2016 14:31:49

    Julie27 a écrit

    Coucou,

    Super pour "Je suis Pilgrim". Je pense le lire début 2017 ;)
    En tout cas, ton avis est tentant.


    Tu peux y aller parce que c'est vraiment bien



    Julie27 a écrit

    Bonne lecture avec Indridason (je n'ai pas lu celui-ci mais, de façon générale, j'aime beaucoup cet auteur).


    Merci :)

  • Fan2polar

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #67 14 Novembre 2016 19:37:45

    Je suis super contente que ta lecture t'ait plue !!! :pompom:
    Il va falloir que j'arrive à caser ce pavé dans mes prochaines lectures ... ;)

    J'espère que Indridason te séduira aussi ... :sifflote:

    À bientôt ma binômette ... :bisous:
  • Cinnamon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #68 21 Novembre 2016 09:07:23

    Quelques jours sans me manifester dans mon suivi lecture, et aujourd'hui un passage en coup de vent, pour une màj. Car pendant ma courte absence de mon suivi, je n'ai pas chômé question lecture.
    J'ai fini La cité des jarres qui m'a beaucoup plu. Merci Fan2polar de m'avoir choisi un roman d'Indridason qui m'a fait revenir sur l'avis négatif que j'avais sur cet auteur :).
    Puis j'ai lu Et puis Paulette de Barbara Constantine. C'est pas mal.
    Je parlerai un peu plus en détail de ces 2 romans ultérieurement.
    J'ai commencé Territoires de Norek, j'en suis à une centaine de pages, et ça me plait.
    Et puis je suis allée faire un saut dans une librairie, où j'ai acheté des bouquins, évidemment! Impossible de flâner dans une librairie juste pour voir les livres et en sortir les mains vides. Résultat, ma pàl s'est alourdie encore plus.  C'est bien la peine de faire des challenges de déstockage de pàl d'un côté pour l'augmenter de l'autre ;) Ma pàl ressemble au tonneau des Danaïdes version inversée: j'ai beau la vider, elle se remplit toujours :angel:
    Alors mes emplettes littéraires:
    Profession du père de Sorj Chalandon. J'avais beaucoup aimé le style de cet auteur avec Le petit bonzi. Donc celui-ci qui a raflé plusieurs prix et qui a l'air d'avoir un thème intéressant, allez zou! dans la pàl.
    Encore des nouilles de Pierre Desproges, parce que j'adore Desproges, et que ça fait plaisir, de voir un livre de lui environ 30 ans après sa mort. Bon à tous les coups, j'ai dû lire quasiment toutes les chroniques rassemblées dans ce livre, mais c'est pô grave; ça fait plaisir de retrouver Desproges.
    La griffe du chien de Don Winslow. Depuis le temps que je lis des critiques élogieuses sur ce livre et cet auteur dans la presse... je me disais à cahque fois qu'il fallait que je me procure ce bouquin. Ben voilà, c'est chose faire.
    Le linguiste était presque parfait de David Carkeet. Inconnu au bataillon mais ça a l'air plutôt sympa.
    Ce monde disparu de Denis Lehane. Parce Lehane fait partie de mes auteurs de polars préférés et ça fait longtemps que je n'ai plus rien lu de lui.
  • Fan2polar

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #69 21 Novembre 2016 11:31:22

    Contente d'avoir de tes nouvelles, ma binômette ! ;)
    Et très heureuse de t'avoir réconciliée avec Indridason ... :)

    J'ai mis La griffe du chien dans mon ABC Polars 2017 ... peut-être pourrons-nous faire une L.C pour le découvrir ensemble ? :-)

    À très vite ... :bisous:
  • Cinnamon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #70 22 Novembre 2016 09:19:54

    Bonne idée! Ce serait effectivement sympa de faire une LC pour La griffe du chien.

    :bisous: binômette