[Activités manuelles] Jeux d'aiguilles !

 
  • Révérence Sateenkaari

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #61 05 Février 2011 09:32:47

    Ahhh le tricot... je m'y suis mise il n'y a pas longtemps. J'ai fais un coussin monstre/chat et là j'attaque une couverture ( en 7 bandes de couleurs pour faire une couverture aux couleurs de l'arc-en-ciel) où j'en suis à la seconde bande.
    Sinon la couture j'en ai fais pendant un long moment quand je vivais encore chez mes parents ( accès à la machine de Moman) où j'ai fait des bustiers, serre taille, veste longue cape manteau jupe... bref des petites choses que je met encore aujourd'hui.
  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #62 05 Février 2011 09:35:47

    Après ça dépend si tu brodes beaucoup ou pas. Pour ma part je ne brode pas vite donc je n'ai pas besoin de le mettre à jour aussi souvent que celui consacré au livres :)
    Apparement tu as sauté le pas :D manque plus qu'à le remplir alors !!!
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #63 05 Février 2011 13:11:17

    Oui il faut que je me lance... ! Je continue d'étudier la question mais je crois que je préfère consacrer mon temps à lire ou à broder.  Un blog c'est vraiment chronophage, d'autant que j'essaie toujours d'envoyer un petit mot à toutes celles qui passent chez moi. Et puis je viens d'investir dans une petite MAC alors les travaux d'aiguilles vont prendre un peu plus d'importance.
  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #64 05 Février 2011 17:43:05

    Tu as raison surtout que j'ai vu que par rapport à moi tu fais des billets "broderie" très complets, moi j'en mets un minimum oops donc je comprends que tu puisses hésiter !!!
  • Luna

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #65 20 Mai 2011 11:49:57

    Personnellement, je suis en train de terminer de me tricoter un pull... Peut-être que je posterais le résultat ici.
    J'ai pour projet de faire le mois prochain deux petits pulls pour les petits loups qui sont nés dans mon entourage, de quoi m'occuper !
  • Adora

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #66 20 Mai 2011 18:14:07

    Eh ben sympa tes projets luna ^^.
    Pour le moment j'ai en projet de me tricoter une "pochette" pour transporter mes livres dans mon sac sans qu'ils s'abîment =).
  • powings

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #67 20 Mai 2011 23:37:23

    Luna, Oui faudra que tu nous montres les pulls que tu tricotent.
    Adora, une pochette pour livres, bien pratique ça !
  • zatoun

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #68 21 Mai 2011 12:05:10

    J'adorerai savoir coudre et tricotter... Je rêve de me faire un cosplay, un jour *.*
    Mais je ne connais personne pour m'apprendre :( Je pense investir dans quelques bouquins histoire de m'entrainer cet été ^^
  • Luna

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #69 21 Mai 2011 14:02:06

    zatoun a écrit

    J'adorerai savoir coudre et tricotter... Je rêve de me faire un cosplay, un jour *.*
    Mais je ne connais personne pour m'apprendre :( Je pense investir dans quelques bouquins histoire de m'entrainer cet été ^^


    Sur internet, il y a pas mal de fiches et sites pour apprendre à tricoter et coudre...
    C'est comme ça que je me suis remise au tricot (ma Mamy m'avait apprise quand j'étais petite, mais j'avais plus ou moins arrêté, et avec le point mousse on ne va pas très loin, du coup j'ai appris de nouveaux points et à monter des mailles sur internet...)
    Souvent c'est très bien expliqué et avec deux-trois explications de sites différents, on arrive assez vite à comprendre comment faire !
    Je te conseillerais bien quelque sites, mais je crois qu'ils sont tous fermés --'


    Je te souhaite (avec un peu d'avance) un bon entrainement pour cet été :)

    Dernière modification par Luna (21 Mai 2011 16:48:16)

  • zatoun

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #70 21 Mai 2011 15:08:15

    Merci Luna :)
    Je vais aller fouiller du côté d'internet dans ce cas :D
    C'est vrai que j'avais trouvé quelques tutoriaux assez intéressants quand j'y pense ^^