[Suivi Lecture] Les livres de Poppy

 
  • LeslivresdePoppy

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #61 23 Février 2021 22:28:19

    Minidou a écrit

    That Could be Enough (un oeuf? xD) :pink:. Est-ce que j'ai wishé la quasi totalité des romans d'Alyssa Cole suite à cette lecture ? oui, absolument =D (la série The Loyal League qui se passe pendant la guerre de Sécession me fait particulièrement de l'oeil, d'ailleurs !)

    Mais ça a l'air incroyablement mignon, Les chats du Louvre, je ne connaissais pas du tout !  Ton avis donne super envie, en tout cas, hop dans la wish !

    Bonne lecture :D


    Je vais plus pouvoir lire enough sans penser à un oeuf haha !

    Ouiiiii ! Lis les chats du Louuuuuuuvre ! C'est cute et c'est si doux pour le coeur !

  • LeslivresdePoppy

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #62 08 Mars 2021 09:51:17

    De François Ier à François le dernier : Histoire(s) d'astrologie
    Un essai assez court mais pourtant complet !
    On commence par apprendre à connaître l'autrice et son parcours avant quelques pages sur l'histoire de l'astrologie, de son origine dans les temps anciens jusqu'à sa propagation à notre époque. Un historique un peu dense en références mais pourtant nécessaire pour mettre le lecteur dans de bonnes conditions pour appréhender la suite.
    Un passage par les différents types d'astrologie (chinoise, inca, maya...) permet de garder à l'esprit que l'astrologie au sens occidental du terme n'est pas la seule existante. le lecteur n'est pas perdu car l'autrice prend le temps d'expliquer succinctement les caractéristiques des différents signes, planètes, maisons... Avant de se projeter sur les thèmes astraux de nos dirigeants depuis François Ier. Une tendance se dessine avec beaucoup de signes de feu représentés. J'ai trouvé intéressant de pouvoir rapprocher les caractéristiques des signes (solaires et ascendants) avec la réalité des politiques qui nous ont gouvernés.
    On sent malgré tout une prise de position de l'autrice envers certains dirigeants qui ont sa préférence par rapport à d'autres, et j'ai parfois regretté que certains passages ne soient pas plus objectifs.
    Un essai intéressant si vous cherchez des applications concrètes de l'astrologie que j'ai eu le plaisir de découvrir à travers la masse critique Babelio. Je ne pense pas cependant que je l'aurai acheté de moi-même, le prix étant un peu élevé pour le nombre de pages...
  • Minidou

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #63 09 Mars 2021 22:34:36

    Tu crois que c'est accessible même si on n'est pas trop férue d'astrologie ou est-ce que c'est mieux de passer son chemin quand on est une mécréante comme moi? (j'avoue, même si ce n'est pas trop mon truc, le côté historique, et ce que tu dis sur le tour d'horizon de l'astrologie dans diverses cultures me rend curieuse, du coup je me demande si ça vaut quand même le coup que je garde le titre dans un coin de ma tête ou non xD)
    C'est chouette s'il t'a plu en tout cas ^^

    Bonne lecture :bisous: (tu lis quoi maintenant ?)
  • LeslivresdePoppy

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #64 10 Mars 2021 19:42:34

    Minidou a écrit

    Tu crois que c'est accessible même si on n'est pas trop férue d'astrologie ou est-ce que c'est mieux de passer son chemin quand on est une mécréante comme moi? (j'avoue, même si ce n'est pas trop mon truc, le côté historique, et ce que tu dis sur le tour d'horizon de l'astrologie dans diverses cultures me rend curieuse, du coup je me demande si ça vaut quand même le coup que je garde le titre dans un coin de ma tête ou non xD)
    C'est chouette s'il t'a plu en tout cas ^^

    Bonne lecture :bisous: (tu lis quoi maintenant ?)


    Je pense qu’il peut être intéressant en première approche seulement si on te le prête. C’est clairement pas un investissement que je recommanderais à quelqu’un qui ne s’intéresse pas de près ou de loin à l’astrologie !
    Le côté historique et le parallèle avec nos dirigeants est clairement le point positif de la lecture (même si j’aurai aimé que ça soit un peu plus poussé par moments).

    Maintenant je suis toujours dans ma relecture d’Alice détective de Caroline Quine pour lequel je bloque un peu par peur de ruiner mon enfance. Et à côté j’ai aussi Sorcières de Mona Chollet que je savoure petit à petit.
    Je pense continuer avec une lecture plus légère mais j’hésite entre La marelle de Samantha Bailly et Red, white & royal blue de Casey McQuiston.
    Un beau programme en perspective mais je bloque un peu !

  • Minidou

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #65 15 Mars 2021 15:59:06

    Ça marche, bon, j'y jetterai un œil si je peux l'emprunter alors, c'est bon à savoir =D.

    Ouiiiii, Alice détective (J'ai envie de te rejoindre dans ta relecture du coup, même si c'est vrai que ça fait longtemps aussi que je n'ai pas ouvert un tome de cette saga :goutte: J'hésite entre les relire en VF pour l'effet nostalgie ou tenter la VO, d'ailleurs)
    Et Sorcières :pink: j'espère qu'il te plaît !

    Hii j'ai Red, White & Royal Blue dans ma PAL aussi (la faute à Lo, elle l'a trop bien vendu xD) je viendrai voir ce que tu en penses, si tu décides de le lire !

    J'espère que ton blocage est passé (ou va passer, en tout cas, si ce n'est pas déjà fait ^^) ! Bonne lecture !
  • Pyrrha

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #66 15 Mars 2021 16:07:24

    LISEZ RED, WHITE & ROYAL BLUE !
    (Voilà ma contribution du jour)