[ Suivi lecture ] Beaba

 
  • Beaba

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #61 03 Décembre 2018 20:49:25

    Merci la souris !! Ah oui, un Harry Potter aussi, ça peut être sympa, tu penses lire toute la série ou un tome en particulier ?
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #62 04 Décembre 2018 07:18:06

    Je suis contente que tu te sois lancé dans les 4 de baker street. Je trouve que les tomes 3&4 sont un peu plus sombre que les deux premiers. Et Sherlock Holmes et Watson (surtout ce dernier d'ailleurs) sont un peu plus présent !

  • Le Coin de La Souris

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #63 04 Décembre 2018 11:26:09

    Tout depuis le début ! J'aimerais vraiment bien lire les 4 premiers au mois de décembre, je trouve que ce sont ceux qui correspondent le plus à l'ambiance. Quoi qu'il en soit, je terminerai sur début 2019.
  • Beaba

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #64 07 Décembre 2018 20:03:13

    Le Coin de La Souris a écrit

    Tout depuis le début ! J'aimerais vraiment bien lire les 4 premiers au mois de décembre, je trouve que ce sont ceux qui correspondent le plus à l'ambiance. Quoi qu'il en soit, je terminerai sur début 2019.


    Génial !!! Je pense lire le 4 bientôt (car pour être tout à fait honnête je ne m'y suis mis que cette année à Harry Potter !!)

    Hier j'ai fait une virée à la bibliothèque et j'ai fait le plein de livres !!!
    Pas mal de BD dans mes trouvailles : les tomes 3-4 de la série des Baskerstreet (petit clin d'oeil à Espyvie ;)) la suite de la série Lord of Burger, et le premier tome des Carnets de Cerise (parce que celui là a à Noël ça va être le top, donc je n'y touche pas pour l'instant...)
    Sinon côté livre j'ai pris le 3ème tome de la saga La passe miroir, les deux premiers tomes de la saga La croisée des mondes, Sous le même toit de Jojo Moyes et Au petit bonheur la chance de Aurélie Valognes, du coup j'ai plus qu'à me caler dans le canapé !!!

    Côté lecture terminée, j'ai lu D'encre, des verre et d'acier (grâce toi Madame La Souris !!) et j'ai vraiment bien aimé l'univers des scriptologues et leur don de créer des mondes par l'écriture,  j'attends la suite avec impatience vu qu'on termine le livre en pleine action !!

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai particulièrement aimé tout le passage dans le labyrinthe, le clin d'oeil fait aux classiques français avec les citations qui servent de clé pour modifier le labyrinthe, et le coup de théâtre final avec Léo, que comme d'habitude, je n'ai pas vu venir !!!

  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #65 07 Décembre 2018 22:26:00

    Oh oui Les quatre de Baker Street ! Je viens d'emprunter les tomes 5 & 6, j'ai hâte !
    J'ai bien aimé le premier tome des Carnets de Cerise, je lirai la suite surement un de ces 4.
    J'ai eu lu le 3ème tome de la croisée des mondes (j'avais accroché même si je n'avais pas lu les deux premiers tomes et donc eu un peu de mal à comprendre au départ ^^). Mais c'est assez vieux, alors un nouvel avis ne sera pas de trop ^^
    D'encre, de verre et d'acier me tente vraiment mais il n'est pas à ma médiathèque :pleur:

  • Le Coin de La Souris

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #66 08 Décembre 2018 15:45:24

    Je te souhaite une excellente découverte alors ! Le tome 4 est tellement énorme, et les films étant limités en durée, tu trouveras des tonnes de passages inédits, tu verras c'est génial !

    Rholala mais je valide à fond tes emprunts médiathèque ! Le tome 3 d'A la croisée des mondes a été mon préféré, je pense que c'est une lecture que je n'oublierai pas de sitôt !
  • Beaba

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #67 04 Février 2019 22:02:19

    Salut à tous !!!

    Voilà un bon moment que je ne suis pas venue parler de mes lectures, il faut dire que je me suis bien prise au jeu des challenges proposés par Livraddict !!!
    Bon, je ne vais pas vous parler de toutes les lectures faites depuis 2 mois, mais simplement des plus marquantes.

    Alors côté romans, j'ai lu les 2 premiers opus de la trilogie A la croisée des mondes et franchement je l'ai A-DO-RE !!! Superbe lecture, j'ai découvert un univers fantastique et magique où il est vraiment sympa de se plonger, je ne vais pas tarder à lire le dernier volume, et ensuite, je pense que je regarderai le film.
    Ensuite une petite pause douceur avec Au petit bonheur la chance de Aurélie Valognes qui est l'histoire d'un jeune garçon confié à sa grand-mère car la maman part s'installer à Paris et ne peut pas s'occuper de ce petit bonhomme. Le récit est tout en innocence et naïveté, c'était chouette à lire.
    J'ai lu deux classiques, dans deux genres différents : La neige en deuil de Henri Troyat et L'hôtel du Nord de Eugène Dabit.
    Et pendant les vacances de noël un petit plaisir bien d'actualité avec Noël à la petite boulangerie de Jenny Colgan,qui termine la série "La petite boulangerie" et qui était parfait pour une lecture de vacances de noël, avec la petite boulangerie, je me suis régalée !!! ;) Dommage que la série s'arrête là, je serai bien repartie pour un tour moi !!!
    J'ai également Dix petits nègres de Agatha Christie en deux temps trois mouvements, car beau suspens et tension grandissante au fil des chapitres.
    Et pour finir, en ce moment je suis en pleine lecture de L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon et malgré la petite brique, j'avance bien. L'histoire est prenante, c'est très bien écrit, j'ai déjà repéré de jolies phrases très poétiques, que je vais relever dans mon petit carnet de citations.
    Côté BD, j'ai lu le premier tome des Carnets de Cerise, et c'est tout mimi ça comme histoire !!! Je vais évidemment lire la suite. Sinon je poursuis la saga Sambre et Les 4 de Bakerstreet.

    Voila pour les nouvelles, j'espère que de votre côté aussi vous faites de douces lectures...