[Collectif] "Les Royaumes Oubliés" et "Dragonlance" - Sagas

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#61 19 Décembre 2011 12:08:16

De ce que j'en sais les versions Comics de Dragonlance et des Royaumes Oubliés sont pas terribles, et je dois dire que j'ai renoncé à m'y intéresser.
    Si tu veux une liste complète des romans, regarde sur Wikipédia il doit y avoir tout ce qui est sorti en Français avec les différentes éditions.
  • titepousse

Lecteur averti

#62 30 Juillet 2012 11:32:09

J'avais lu, il y a quelques années les DragonLance, je vais peut être m'y relancer vu que vous avez tous l'air d'accord sur la qualité des rééditions Mylady. Et puis pourquoi continuer sur ma lancée avec Drizzt dont j'entends parler depuis des années sans jamais l'avoir ouvert.
    Mal PAL ne va jamais s'en remettre...
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#63 30 Juillet 2012 11:37:07

Ben disons que surtout l'intérêt avec les rééditions Milady c'est que pour la première fois, on a le texte intégral des livres, là où Fleuve Noir zappait toujours un bon tiers...
  • Skritt

Commis de lecture

#64 30 Juillet 2012 13:08:39

J'ai dans ma bibliothèque les premières versions françaises éditées dans les années 90 des royaumes oubliés et dragonlance. J'ai toujours préféré Dragonlance. Les RO sont trop "hollywoodiens" à mon goût, typique de D&D pour les connaisseurs.
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#65 05 Août 2012 14:42:05

j'ai découvert La légende de Drizzt grâce à mon homme et franchement, je ne regrette pas!

j'aime beaucoup ce monde, il est très complet et les personnages sont attachants. Ce sont des lectures qui vont vite et qui jouent autant sur l'action sur les sentiments.

Je tente d'ailleurs une LC sur le 1er tome de Drizzt. J'espère que cela pourra permettre à d'autres de découvrir ce monde!
  • Rhi-Peann

Apprenti Lecteur

#66 29 Mars 2013 15:57:19

J'ai eu l'occasion de redécouvrir l'univers avec le baby challenge, et j'ai eu un certain plaisir à renouer contact avec le monde de mes premières tablées de jeu de rôle. Pourtant, même si c'est une fantasy agréable, je ne suis pas 100% cliente. Je préfère les univers moins manichéens (on dit ce qu'on veut, cette histoire d'alignements, ça cloisonne), et je n'ai que moyennement ressenti la perversion et la duplicité du monde de naissance de Drizzt. Je ne pense pas que ce soit évident à rendre, cela dit. Bref, une lecture pas trop mal, qui ne me donne pas envie de me jeter furieusement sur le second. Cela dit, je le lirais volontiers un jour de pluie, ou entre deux tomes d'autre chose.
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#67 07 Avril 2013 12:00:15

Je suis en train de lire le tome 5 de ''la légende de Drizzt'', Torrents d'argent. C'est toujours aussi bien! L'action est là, les personnages toujours aussi attachants. Rien à dire, l'effet de Drizzt agit toujours sur moi ^^
  • Guenièvre

Puits de lecture

#68 12 Juillet 2013 23:13:59

J'ai lu La Trilogie de l'Elfe noir sans particulièrement savoir à quoi ça se rattachait: gros coup de coeur!
    J'avoue que j'ai galéré pour m'y retrouver (trop de livres du même auteur), mais si je comprends bien, cette trilogie renvoie aux trois premiers livres des Royaumes oubliés non?
    donc je dois (et je vais rapidement) enchaîner sur le tome 4, c'est ça?

Dernière modification par Guenièvre (12 Juillet 2013 23:14:20)

• Xapur

Livraddictien débutant

#69 17 Juillet 2013 09:40:19

Une bonne partie des livres sont sortis/ré-édités en poche, la liste est par ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Drizzt#Les_romans

Puis tu pourras attaquer les grands formats pas encore passés en poche ;)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#70 17 Juillet 2013 10:23:54

Quelqu'un sait si Bragelonne compte éditer un jour la suite de La Pentalogie du Clerc ? Je leur ai envoyé un mail pour leur poser la question et j'ai jamais eu de réponse...