[Suivi lecture] Les livres en voyage

 
  • sophie.reads_

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #61 21 Août 2019 14:24:52

    Bonjour tout le monde!
    Aujourd'hui je viens vous parler d'une série de manga: Prince & Hero de Daisy Yamada

    <image>

    Résumé:
    Ayant tout juste quitté sa campagne natale, Hana arrive dans un lycée de Tokyo et découvre très vite le décalage qui existe entre elle et les autres élèves. Son isolement va pourtant être brisé par l’intérêt qu’elle suscite chez Prince, le garçon le plus prisé du lycée, qui
    est intrigué par sa différence.
    Tombée amoureuse du beau jeune homme, Hana pourra compter sur le soutien de Hiro, un autre lycéen ténébreux et peu bavard. Mais ce dernier n’est-il qu’un ami ?

    Mon avis::heart::heart:
    Bon. Que l'on soit bien clair, je ne déteste pas ce manga mais je ne peux pas décemment lui mettre une note plus élevé. Quand j'ai eu envie de lire ce manga (ou relire pour les 3 premiers), je me suis dit qu'il me fallait un truc détente, qui ne fait pas pleurer, criser, réfléchir ou autre. Juste une lecture pour reposé mon cerveau. Prince & Hero est une série de 4 mangas, très légère, un shôjo pur et dur. Les personnages n'ont pas une psychologie très développé (#euphémisme): Hana est une idiote petite fille naïve et qui tombe amoureuse du premier beau gosse qui lui tombe sous là main. Prince est un beau jeune homme riche que toutes les filles veulent avoir comme copain, qui se sert d'Hana, ou pas on sait pas trop au final qu'est ce qu'il lui prend. Et pour finir Hero est un jeune garçon doué en athlétisme, évidemment beau et méchant et gentil avec Hana suivant son humeur. En gros l'histoire va dans tous les sens. Un moment Hana aime l'un, un temps c'est l'autre, elle change d'avis comme de chaussettes sans parler des comportements des garçons qui n'ont AUCUN sens. De plus peut-on un moment parler des noms des personnages? Yuki Prince sérieusement? A quel moment c'est japonais? et Héro on l'appelle Héro parce qu'il s'appelle Hiro et qu'il est fort en sport? Mais pitié!!! Déjà de base ça m'a fait rouler des yeux. Et la fin du maga sérieusement! ça part en steak complet! en 2 pages le problèmes est résolu, fini terminé, allez vous faire voir.
    Je n'ai pas détesté ce manga parce que c'était léger. Point.
    Mais j'ai 22 ans, un esprit critique et pas mal de Shôjo dans mon Palmarès.
    Ce manga est destiné à des enfants et je trouve qu'il y a bien mieux à leur mettre dans les mains: Orange, Shirayuki, Puzzle, Switch Girl et même Chocola et Vanilla et Sailor moon sont mieux construits que ce manga là. On a des personnages plus intéressants, l'amour basé sur autre chose que juste "Il est beau et m'a donné son mouchoir", une intrigue qui vaut plus là peine et des messages à foison. Je sais que le but d'un manga n'est pas forcément de former le lecteur mais je considère que chaque lectures que l'on fait nous grandit. Surtout quand on est enfant. Alors je ne conseille pas ce manga. Je l'ai lu, ça m'a fait rire par moment (parce que c'était ridicule) mais j'ai perdu mon temps.
    Peut-être que je reviendrai mettre une note plus basse, j'hésite entre 1/5 et 2/5.

    Avez vous lu ce manga?
    Quels Shôjo avez-vous lu et apprécié?

    A la prochaine!:cachecache:

    Dernière modification par Les livres en voyage (13 Septembre 2019 23:06:00)

  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #62 21 Août 2019 16:02:05

    Oui voilà l'ordre de tuer c'est juste au début quand le truc avec le soleil se passe donc genre 50/100 ans auparavant, je sais plus trop !

    Pour ton shojo pas terrible en effet de ce que tu en dis, après ça fait toujours une petite pause légère! Et on a pas les mêmes attentes pour un shojo donc je comprends ce que tu veux dire !

    Niveau shojo j'en ai pas lu beaucoup (j'en regarde plus qu'autre chose) mais j'ai lu : Orange comme tu disais que j'avais beaaucoup aimé, Arte (j'adore, faut que je le finisse), le premier tome de Perfect World et Love me, be loved, leave me be left, et enfin Sawako (les tomes qui suivent l'anime).
    J'avais vu Shirayuki en anime, et y a quelques mois j'ai cru comprendre que l'anime couvrait pas tous les mangas alors j'aimerai les lire aussi :). C'est un anime hyper mignon, pis je trouve ça hyper inspirant et reposant !

    Dernière modification par Emmani (21 Août 2019 16:02:39)

  • sophie.reads_

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #63 22 Août 2019 14:02:36

    Emmani a écrit

    Oui voilà l'ordre de tuer c'est juste au début quand le truc avec le soleil se passe donc genre 50/100 ans auparavant, je sais plus trop !

    Pour ton shojo pas terrible en effet de ce que tu en dis, après ça fait toujours une petite pause légère! Et on a pas les mêmes attentes pour un shojo donc je comprends ce que tu veux dire !

    Niveau shojo j'en ai pas lu beaucoup (j'en regarde plus qu'autre chose) mais j'ai lu : Orange comme tu disais que j'avais beaaucoup aimé, Arte (j'adore, faut que je le finisse), le premier tome de Perfect World et Love me, be loved, leave me be left, et enfin Sawako (les tomes qui suivent l'anime).
    J'avais vu Shirayuki en anime, et y a quelques mois j'ai cru comprendre que l'anime couvrait pas tous les mangas alors j'aimerai les lire aussi :). C'est un anime hyper mignon, pis je trouve ça hyper inspirant et reposant !


    Oui c'est sûr.

    Merci pour les recommendations!

  • sophie.reads_

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #64 22 Août 2019 14:20:31

    Hello tout le monde aujourd'hui on se retrouve pour parler de ma dernière lecture: Le journal du capitaine Wentworth de Amanda Grange qui est la version de Persuasion de Jane Austen du point de vue de Frédéric.

    <image>

    Résumé:
    Nous sommes en 1806, et les guerres Napoléoniennes ravagent l’Europe. Frederick Wentworth, un brillant jeune homme à la carrière florissante dans la marine, est en permission à Somerset, où il rencontre et tombe amoureux d’Anne Elliot. Tous deux se fiancent mais la marraine d’Anne la persuade de changer d’avis, laissant Wentworth retrouver la mer le cœur dépité et amer.

    Huit années passent et la paix est enfin déclarée. Wentworth n’est plus l’homme qu’il était autrefois, mais un capitaine aguerri et fortuné. Il est prêt à épouser n’importe quelle jeune femme avec un tant soit peu de beauté et qui admire la marine… jusqu’à ce qu’il revoit Anne.

    Sa beauté s’est fanée mais elle a le même esprit sensible et la même intelligence qu’il y a huit ans. Avant qu’il ne le réalise, il est de nouveau en train de tomber amoureux d’elle…

    Mon avis:::heart::heart::heart:,5
    Je suis une fan inconditionnelle de Jane Austen. J'ai lu tous ses livres (sauf Mansfield Park) et j'adore en lire plus sur elle ou sur ses histoire. Je raffole des adaptations comme le livre dont je vous parle aujourd'hui. Il existe beaucoup de livres basés sur Jane Austen ou ses écrit et Amanda Grange est la plus prolifique dans le genre. Le journal du Capitaine Wentworth est le premier que j'ai acheté, trouvé par hasard dans mon super marché. J'avais lu la moitié du roman il y 2-3 ans mais ce n'étais pas le bon moment je suppose car je me suis interrompue pour ne le finir qu'aujourd'hui. J'ai beaucoup apprécié ma lecture. ça m'a fait plaisir de me replonger dans cet univers, ça faisait très longtemps que je n'avais plus lu une romance historique. Déjà de base j'aime énormément Persuasion. Je trouve que c'est une des histoires qui commence le plus tristement de Jane Austen mais se termine tellement bien. Ce que j'ai particulièrement apprécié dans cette réécriture c'est le fait que l'on puisse lire la première rencontre entre Anne et Frédéric. Dans Persuasion, l'histoire commence quand le couple se retrouve après 8 ans alors que Amanda Grange prend la décision de nous montrer la première relation entre les deux jeunes gens. On y trouve une Anne toute jeune, naïve et beaucoup plus joyeuse que 8 ans plus tard. J'ai néanmoins une petite chose à dire. Pour moi le Frédéric d'Amanda Grange n'est pas celui de Jane Austen. L'autrice décide de nous montrer un jeune marin très expressif dans ses avis et ses sentiments alors que celui d'Austen est très taciturne et n'est pas du genre à exhiber ses sentiments. Frédéric dans Persuasion n'aurait pas dit ses quatre vérités à Lady Russel. Même s'il bouillonne intérieurement il n'en dit rien. Mais c'est le risque des réécritures. Chacun voit un personnage d'une telle manière et quand on prend le risque de réécrire un classique, il y a la possibilité que le récit mais également les personnages soient altérés.
    Par contre je n'ai pas apprécié la fin. Je trouve que l'on aurait pu s'arrêter plus tôt. Au lieu de ça Frédéric et Anne se racontent leur expériences pour que l'autre comprenne pourquoi ils ont agi d'une telle manière mais pour nous, lecteur, c'est parfaitement inutile. Nous avons le point de vue de Anne dans Persuasion et le point de vue de Frédéric dans le journal du capitaine Wentworth. Alors quel intérêt de nous réexpliquer depuis le début?
    A part cela j'ai passé un très bon moment. J'ai hâte de lire les autres journaux des personnages masculins des romans de Jane Austen. (Il existe le journal de Mr Darcy, de Mr Knightley et du colonel Brandon).


    Aimez-vous Jane Austen?
    Si oui quel est votre préféré?

    Bonne journée
    Sophie

    Dernière modification par Les livres en voyage (13 Septembre 2019 23:03:35)

  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #65 31 Août 2019 09:56:57

    Toujours pas lu de Jane Austen, mais c'est prévu en plus je fais des études d'anglais donc c'est la honte :')
    C'est lequel ton préféré ?
    A la base je comptais me lancer dans Orgueil et préjugés, le plus connu, mais je prends jamais le temps !

    Qu'est-ce que tu lis maintenant ?
  • sophie.reads_

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #66 12 Septembre 2019 23:54:04

    Emmani a écrit

    Toujours pas lu de Jane Austen, mais c'est prévu en plus je fais des études d'anglais donc c'est la honte :')
    C'est lequel ton préféré ?
    A la base je comptais me lancer dans Orgueil et préjugés, le plus connu, mais je prends jamais le temps !

    Qu'est-ce que tu lis maintenant ?


    Je te conseille Orgueil et Préjugés à 10000%
    C'est mon livre préféré!

    En ce moment je lis bcp de choses. Je dois d'ailleurs publier mon avis sur un livre, j'espère pouvoir le faire demain.

    Je lis:
    - The Poppy War
    - Aurora Rising
    - Night Circus

    ça fait beaucoup d'un coup mais parmi tout ça il y a 2 lectures communes donc j'ai été un peu prise au dépourvu

    Et toi?

    Dernière modification par Les livres en voyage (12 Septembre 2019 23:54:19)

  • sophie.reads_

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #67 13 Septembre 2019 23:02:20

    Bonjour tout le monde!
    Après un long moment d'absence je vous retrouve pour vous parler de Caraval, le tome 1 de la trilogie de Stephanie Garber.

    <image>

    Résumé:
    Bienvenue à Caraval ! Le spectacle le plus extraordinaire de tous les temps ! Vous y verrez plus de merveilles que le commun des mortels au cours de toute une vie. Mais avant que vous vous plongiez dans notre univers, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un jeu... Nous tenterons de vous convaincre que ce qui se passe au-delà de ce portail est réel, mais ce n'est qu'illusions. Alors prenez garde à ne pas trop vous laisser emporter. Car les rêves qui se réalisent peuvent être magnifiques, mais ils peuvent aussi se transformer en cauchemars si l'on ne se réveille pas...

    Mon avis::heart::heart::heart::heart::heart: Mention Coup de coeur
    J'ai tout bonnement adoré ce premier tome. Autant le dire tout de suite. J'avoue avoir repousser le moment de lire cette saga parce que j'avais entendu dire que ça faisait peut. Alors déjà je ne sais pas où j'ai entendu ça car au final je n'ai pas du tout trouvé ce livre effrayant. Mystérieux me semble un mot plus approprié pour désigner ce livre. L'univers de Caraval regorge de mystère avant que les deux soeurs, Scarlett et Donatella y entre et encore plus quand elles y sont. On ne connait rien sur son fameux créateur, Legend. Impossible de discerner le vrai du faux, de savoir où se situe la frontière entre la magie et le trucage. L'auteure nous donne de petits indices par-ci par-là, à la fois pour nous guider et pour nous perdre. Au fond les personnages jouent à un jeu mais nous ne sommes pas en reste. J'ai adoré les personnages de Scarlett et de Julian. Scarlett car on pense dès le début qu'elle est naïve, voir même stupide, bien au contraire! Il lui faut juste un peu de temps pour se libérer de la vie qu'elle a toujours eu et dès qu'elle ose penser par elle même, elle est pleine de surprises. Julian est un personnage haut en couleurs et pleins de mystère et c'est principalement notre principal soucis durant ce tome: Qui est-il?
    Nous ne savons pas grand chose de Donatella mais j'ai cru comprendre que dans la suite elle sera plus présente. Nous verrons cela! En tout cas j'ai hâte!
    Je pourrais vous parler encore longtemps de ce coup de coeur mais je crois avoir dit l'essentiel. J'ai lu ce livre avec Angélique du compte instagram @unbouquetdemot et nous lirons également la suite ensemble.
    Je vous conseille cette lecture 10000 fois!

    L'avez vous lu?
    SI oui qu'en avez-vous pensé?
  • sophie.reads_

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #68 15 Septembre 2019 17:39:51

    Hello tout le monde!

    Aujourd'hui on se retrouve pour parler d'un coup de coeur sur le dernier tome d'une saga juste incroyable: Shades of Light de V.E. Schwab

    <image>

    Résumé du premier tome:
    Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : les sortilèges s’y font si rares qu’on s’y coupe la gorge pour voler la moindre incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui s’y est répandue quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.

    Depuis cette contagion, il est interdit de transporter un objet d’un monde à l’autre. C’est pourtant ce que va faire Kell, un chien fou tout juste sorti de l’adolescence, pour défier la famille royale qui l’a pourtant adopté comme son fils, et le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait pourtant sa vie sans hésiter. Et un jour, il commet l’irréparable : il passe une pierre noire comme la nuit dans le Londres gris où une jeune fille du nom de Lila la lui subtilise.
    Mais la magie n’attire jamais à elle personne par hasard !

    Mon avis::heart::heart::heart::heart::heart: Mention coup de coeur

    Dans un premier temps je vais vous parler uniquement du tome 3 et de ses qualités et ensuite je ferai un bilan de cette série

    J'ai adoré... non ADORE ce troisième et dernier tome de la saga Shades of magic. Je l'ai trouvé beaucoup plus rythmé que le tome 2 et tellement addictif. Les personnages sont comme toujours incroyable et la situation d'urgence dans laquelle se trouve le royaume ne fait qu'amplifier leurs qualités. Chacun se rende compte qu'à tout moment leur vie est en péril et qu'ils ne peuvent pas perdre un instant à avoir peur ou à cacher leurs sentiments. Je suis et resterai toujours une éternelle romantique alors quand je vois que mes personnages préférés ne vont pas par 4 chemins contrairement à beaucoup d'autres ouvrages, ça m'a vraiment fait du bien.
    Si vous avez lu les tomes précédents, vous n'êtes pas sans savoir que beaucoup de questions sont encore sans réponse au début du tome 3. J'avais entendu beaucoup de commentaires concernant ces questions qui même à la fin de la série restaient non élucidées et beaucoup n'ont pas apprécié. Pour ma part je trouve que tout y était. Dans un épisode du livre, nous ne sommes pas loin de découvrir les mystères de la naissance de Kell mais l'auteure préfère nous laisser dans l'ignorance en nous faisant passer un message: Parfois certaines questions n'ont pas besoin de réponses pour que l'on puisse avancer et être heureux. J'ai trouver honnêtement cela brillant.
    Les actions sont toujours aussi badass et la manière dont nos personnages se débarrassent de la menace est tout simplement impressionnante et si un jour un film est vraiment fait je pense que les scènes d'action peuvent vraiment nous époustoufler. En tout cas en attendant j'en avais plein la tête.
    J'ai également beaucoup apprécié le fait qu'à la fin les personnages ne sortent pas indemnes de la bataille. Certains meurent, d'autre survivent et ceux qui restent ont des séquelles  ce qui est assez rare dans de la fantaisie "jeunesse".
    Parlons du coup de la fin (sans spoil promis). J'ai été subjuguée par cette fin et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Non pas que la fin soit triste (quoiqu'un peu quand même) mais parce que l'auteure a écrit un chapitre d'adieu vraiment très émouvant. Beaucoup de personnages se disent adieu entre eux mais surtout ils nous disent tous, à nous lecteur, Adieu... ou plutôt au revoir. C'est là le fin mot de l'histoire. Nous avons passé des pages et des pages en compagnie de ces personnages, nous nous sommes attachés à eux et ils prennent le temps de nous dire au revoir, à de prochaines aventures. C'était émouvant, brillant, merveilleux et magique. Je n'avais jamais lu une fin si splendide et rien que d'y repenser, j'en ai le frisson.

    Pour conclure, j'ai énormément apprécié cette saga. Je pense que désormais elle se place très haut dans mes sagas lues, non loin de Harry Potter, Hunger Games et Tara Duncan. Cette saga est une étape dans ma vie de lectrice. Elle m'a fait ressentir de belles émotions et un amour très profond pour l'univers, la plume et les personnages de V.E. Schwab. Mon livre préféré reste le 3, vient ensuite le 1 et le 2 pour finir. Mes personnages préférés sont Kell, Alucard et Lila, même si au final j'ai fini par apprécier Holland et Rhy. Je pense très sincèrement relire cette saga à l'avenir et pourquoi pas en anglais maintenant que je me suis procuré les éditions collector.
    J'espère un jour rencontrer l'auteure pour la remercier de tout mon cœur pour Shades of Magic et pour lui dire que ces livres ont définitivement marqué ma vie de lectrice. J'aimerais lui dire tant de choses, discuter avec elle et avec tous les fan longuement des détails de ces 3 livres mais je n'en ai pas le temps alors je finirai par un mot que tous les lecteurs de ADSOM comprendront:

    Anoshe

    Dernière modification par Les livres en voyage (15 Septembre 2019 18:08:39)

  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #69 16 Septembre 2019 13:51:34

    Hey !

    Ahh tu as fini par aimer Holland alors ! :)
    Moi aussi j'ai adoré cette conclusion.

    J'arrête pas d'entendre parler de Caraval ça m'intrigue !

    Aurora rising aussi, mais la s-f ça me tente plus du tout je sais pas pourquoi...

    Très belles photos ! Perso en ce moment je lis de la fantasy en VO (The shadow of what was lost, c'est pas connu du tout mais j'aime beaucoup pour l'instant). En parallèle je lis Tu comprendras quand tu seras plus grande, c'est très divertissant j'aime beaucoup :)

    Bonnes lectures !
  • sophie.reads_

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #70 17 Septembre 2019 14:26:21

    Emmani a écrit

    Hey !

    Ahh tu as fini par aimer Holland alors ! :)
    Moi aussi j'ai adoré cette conclusion.

    J'arrête pas d'entendre parler de Caraval ça m'intrigue !

    Aurora rising aussi, mais la s-f ça me tente plus du tout je sais pas pourquoi...

    Très belles photos ! Perso en ce moment je lis de la fantasy en VO (The shadow of what was lost, c'est pas connu du tout mais j'aime beaucoup pour l'instant). En parallèle je lis Tu comprendras quand tu seras plus grande, c'est très divertissant j'aime beaucoup :)

    Bonnes lectures !


    Oui alors j'ai fini par comprendre et à avoir de la compassion pour lui mais ce n'est pas du tout mon personnage préféré... malheureusement

    Je comprends que la SF ne t'intéresse pas mais si tu voulais vraiment tenter une fois je te conseille Aurora rising et Illuminae (des mêmes auteurs)

    Merci pour les photos:heart:. C'est mes photos instagram!

    Effectivement jamais entendu parlé de ton livre Mais le titre m'intrigue, je vais jeter un coup d'oeil!