[Topic unique] Votre dernier film vu #6

 
  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #61 29 Mars 2020 19:29:23

    Horse Girl: parfois, les films fantastiques à budget "modeste" ou dont on parle peu s'avèrent être de véritables pépites (comme l'excellent Colossal avec Anne Hattaway), et parfois non. Ici, ce n'est pas fondamentalement mauvais, c'est juste très maladroit et décevant. C'est dommage, car le basculement de genre au milieu du film était pourtant très surprenant !

    Dernière modification par Sir Tomtom (30 Mars 2020 20:05:36)

  • Matea

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #62 30 Mars 2020 14:44:37

    Hier soir, j'ai (re,re,re,re,re,re,re)regardé Les Tontons Flingueurs. Parce que je fais ce que je veux. Et que j'avais besoin d'une dose de rigolade. Oui, j'ai osé.
    Après tous, les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #63 30 Mars 2020 19:07:52

    Bloodshot (2020) : Une daube.

    La plateforme (2020) : Difficile d'en parler car je en sais toujours pas ce que j'en ai pensé... Un visuel saisissant, une atmosphère glauque  implacable, des personnages intéressants. Mais le côté cruel et malsain est assez rude il faut l'admettre, d'autant qu'il ne nous lâche à aucun moment... Mais le pire c'est cette fin énigmatique, relativement ouverte... Efficace mais frustrant et cru.

    Hot Shot (re-visionnage) : Toujours efficace, bourré de petits détails décalés, encore plus avec les références (certaines que j'ai vues depuis le premier visionnage) mais ça m'a semblé moins "bon", moins drôle que la première fois... J'ai l'impression que ça a vieilli...
  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #64 30 Mars 2020 20:10:08

    Crawl: bah, ça va. Ce film de genre ne réinvente en rien des codes, mais le contexte un peu différent a réussi à ne pas me faire zapper. On pourrait même dire que le film fait partie des "bons" dans la carrière d'Aja :lol: ...
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #65 30 Mars 2020 21:44:02

    Sir Tomtom a écrit

    On pourrait même dire que le film fait partie des "bons" dans la carrière d'Aja :lol: ...


    Je n'aurais pas dit mieux! :D

  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #66 31 Mars 2020 18:32:02

    Snatch (re-visionnage) : C'est toujours un immense plaisir de retrouver Guy Ritchie et avec ce film, ça faisait longtemps! ^^ Et ça n'a pas bouger! Toujours aussi terrible! ^^

    The Voices (re-visionnage) : J'étais sorti plutôt fâché de mon premier visionnage et d'entendre des "explications" et des avis positifs, je m'étais dit qu'il faudrait que je lui redonne sa chance à l'occasion. Oui, il y a pas mal de choses que je n'avais pas cerné la première fois (vu les conditions de visionnage rien d'étonnant :goutte:) mais ça n'en f&ait toujours pas un film extraordinaire à mes yeux. Sympathique (vu certaines idées de mise en scène) mais moyen...

    First Love, Le dernier yakuza (2020) : Alors ce n'est pas mon premier Takashi Miike mais c'est de loin son plus jouissif pour moi! Car oui c'est trop à certains moments, mais ça y va à fond et tant pis pour les freins! Un scénario que n'aurait sans doute pas renié Guy Ritchie avec un mélange de genres et des personnages terribles voire affolant (le perso de Julie! ^^) : un cocktail explosif! Bref un film à voir (malgré ses 15 dernières minutes de trop).

    Wedding nightmare (2019) : Je m'attendais à voir encore un film à concept qui eu juste l'idée du démarrage et qui à mi-film se demande comment il va finir. Mais non, comme The Hunt (sauf qu'ici, pas de message de fond), ce fut une belle surprise. Le film fait passer un bon moment malgré, il faut le dire, des décisions et actes de la mariée pas toujours logiques pour que ce soit arrangeant). Bref un bon moment!
  • Sally_38

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #67 01 Avril 2020 22:29:01

    Ben is Back

    Film très touchant sur l’addiction.
  • Mange-Nuages

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #68 02 Avril 2020 12:18:20

    The Housemaid : Je n'ai vu que le remake de 2010. Si j'avais besoin de confirmation, c'est officiel, je suis conquise par le cinéma coréen. Bon, les "effets spéciaux" de la fin sont pas très convaincants mais je peux pardonner ça quand tout le reste est d'aussi bonne qualité. Je materai peut-être l'original de 1960~ quand celui-ci me sera sorti de la tête...

    Ichi The Killer : Takashi Miike ne peut plus me choquer depuis que j'ai vu Visitor Q (quand j'en parle on dirait que j'ai fait le Vietnam, et c'est un peu comme ça que je le ressens), mais pour le coup son style barge et ultra-violent est parfait compte tenu du manga qu'il adapte. Un moment intéressant.
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #69 02 Avril 2020 12:59:01

    Mange-Nuages a écrit

    The Housemaid : Je n'ai vu que le remake de 2010. Si j'avais besoin de confirmation, c'est officiel, je suis conquise par le cinéma coréen. Bon, les "effets spéciaux" de la fin sont pas très convaincants mais je peux pardonner ça quand tout le reste est d'aussi bonne qualité. Je materai peut-être l'original de 1960~ quand celui-ci me sera sorti de la tête...

    Ichi The Killer : Takashi Miike ne peut plus me choquer depuis que j'ai vu Visitor Q (quand j'en parle on dirait que j'ai fait le Vietnam, et c'est un peu comme ça que je le ressens), mais pour le coup son style barge et ultra-violent est parfait compte tenu du manga qu'il adapte. Un moment intéressant.


    Tu les as vu en VOD? Où les as-tu trouvés?

  • Mange-Nuages

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #70 02 Avril 2020 13:42:42

    Aealo a écrit

    Tu les as vu en VOD? Où les as-tu trouvés?


    Je les ai trouvés sur un site tout à fait légal qui commence comme l'arbre-monde de la mythologie scandinave et se termine par un moyen de télécharger... :sifflote: